Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan1

Illustration photo de profil

Messages recommandés

Je pense qu'il serait instructif que les propriétaires de cane corso mettent des photos de profil de leur chien de façon à ce qu'on sache à quoi correspond le fameux rapport "1/3 - 2/3".
Bonne ou mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout a fait d'accord, mais a faire attention, car en ce moment, la "mode" fait que tout le monde parle du 1/3 2/3, d'accord, c'est très bien qu'on la sache, (c'est le minimum), mais je pense aussi qu'il faut savoir toute les autres mesure de la tete en particulier. lorsque l'on mesure le 1/3 2/3, pourquoi ne pas mesurer en meme temps sur la truffe si sa longueur est égale à sa largeur ? Ceci n'est qu'un exemple mais il y a tellement plus que le 1/3 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila quelques illustrations shématisées




En rouge, ce n'est pas ce qui est recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup ca me conforte quand je dis que volt n'est pas un beau cané et que franchement si il est confirme c que j'ai rien compris au standar et a ce qui est recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt a écrit:
ok merci beaucoup ca me conforte quand je dis que volt n'est pas un beau cané et que franchement si il est confirme c que j'ai rien compris au standar et a ce qui est recherché


peut-être pas il faut surtout savoir s'il a des points de non confirmation. Il ne faut pas obligatoirement être un champion pour être confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelent des petits schémas hervé, j ai fais un copier collé de la tete d'erwan de profil et vu de haut dessus pour voir!
mais bon du haut de ses 6 mois ca veut pas dire grand chose je présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si lila ça te donne toujours une tite idee malgré son jeune age !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pour cette raison que l'on dit souvent d'attendre l'evolution car certain chiot evolue correctement d'autre moins bien et d'autres encore differement !!!
la croissance est lente chez le cane donc il faut s'armer de patience !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit schema ci sa peu aider :
desoler ses retirer par le scanne !!!

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

voila
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge a plutôt intérêt avoir une bonne vue et le sens des proportions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais c'est son boulot au juge de connaitre ceci en faite !!! et le notre aussi pour avancer ! ce bouquin a été acheter lors de mon sejour a riccionne et croyez moi il m'aide et m'eclaircit beaucoup !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci reg et tes shemat confirme ce que j'ai ecrit plus haut et mon marie a beaucoup de mal a l'admetre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Guillaume, la convergeance des axes craniaux faciaux est très importante également.

Il est interessant de souligner et d'observer ces différents points, cela dit, il faut également insister sur le fait qu'il faut que la tête du chien soit harmonieuse et présente TOUTES les caractéristiques qui constituent le crâne d'un cane.

Il faut évoquer la courbure de la machoire, la largeur du crâne et du museau, l'angle d'implantation de l'oeil, la taille de la truffe etc ...

Car un chien peut très bien présenter un bon rapport 2/3 - 1/3 mais n'avoir aucune convergeance des axes ce qui en fait un chien hors standard.

Le standard est un tout et l'harmonie du chien est un critère primordial.
Donc il vaut mieux avoir un chien qui a de légers défauts à différents niveaux qu'un chien nickel sur quasi tous les plans avec un énorme défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père de ma chienne qui je trouve a de bonnes proportions aux niveaux crâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...