Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reg1

1er cas de dysplasie !!!

Messages recommandés

un petit post concernant un gros soucis a mon elevage !
j'ai le retour d'une chienne fille de paco et kaicha alias asia qui a été radiographiée et qui est malheureusement dysplasique ! a quelle stade je ne sais pas , je vais refaire une radio avec lecture chez mon veto !!!
cette chienne etait vendu a l'elevage de la horde ........... qui etait tres tourmenter ce que je comprend fortement !!!
maintenant j'ai besoin de votre avis , je vais rembourser integralement la chienne, la sterilisée et la donner avec un suivit de traitement en consequence + retirer le pere et la mere de la repro jusqu'a ce que j'arrive a connaitre les causes de sa dysplasie !!!
l'eleveuse en question me harcele par le net , appel ma famille , mes clients , mes amis ds le cane corso ....
please aider moi je sais plus quoi faire , je pense etre plus qu'honnete et active les choses ds le bon sens mais l'eleveuse n'est toujours pas satisfaite !
j'ai toujours dit que personnes n'est a l'abris de la dysplasie et que moi meme j'en assumerais les consequences ! mon male est B non officiel , et en cherchant sur les ancetres de mes reproducteurs ils s'averent qu'il y est des cas de dysplasie d'ou le faite que je l'ai retire de ma repro !!!
que dois je faire de plus svp , je suis tres perturber par ce cas de dysplasie deja mais si en + on me harcele je vois pas comment m'en sortir ?????
j'ai besoin de vous !!!
reg

les autres chiots de la portée sont comment?
Sinon, vis à vis de cet élevage, tu as fais je pense le nécessaire

c pas cool ca et je pense ke tu as fait ce que tu devais vis a vis de ta cliente. C la premiere fois ke tu as ce probleme ? mais c pas cool de sa part a elle de reagir comme ca, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus. et Kaicha elle est comment nivo dyspla ? Fait peut etre aussi faire une lecture officielle pour Paco. En tous cas si je peux t'etre d'une aide quelconque n'hesite pas. ET courrage ! l'honneteté paie toujours

les autres semble bon dont un frere qui est nikel !!! c'est mon premier cas effectivement manue et croit moi ça fait super mal !
tu sais pour les officielles je baisse les bras , j'ai adressez les radios de paco au club (sans recommander) et quand tu appel on te dit qu'ils l'ait ont jamais eu alors tu sais officiel ou non je vois pas la difference serieux !
la mere va etre radiographiée des la semaine prochaine car quand j'ai souhaiter le faire elle etait en chaleur et la laxitée d'une chienne en chasse ben c'est pas se qu'il y a de mieux pour faire une radio !
si le probleme est sur la mere elle sera sterilisée et retirer de la production !!!
t'inquiete pas j'assume completement c'est la reaction de l'eleveuse qui me depasse serieux !!!
reg

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis désolée que tu sois ainsi harcelé alors que visiblement tu fais le maximum.
Ce n'est pas l'élevage où les chiens changent à une allure vertigineuse ? Il y a l'air d'y avoir pas mal de reproduction chez elle, n'a t'elle donc jamais eut un chiot avec un problème ? Son attitude n'est en tout cas pas correct vis à vis de toi.
Et puis quelle est le niveau de dysplasie de la chienne ?

Reg qu'est ce que tu veux faire de plus??? Malheureusement cela peut arriver à n'importe qui ( d'ailleurs en tant qu'éleveuse elle devrait etre bien plaçée pour le savoir non?)

Pour le harcèlement c'est clair pas cool du tout . Je comprends aussi qu'elle soit désemparée , c'est normal mais le fait de te harceler comme tu le dis ne changera rien pour cette louloute .Cela ne ramènera pas la chienne A ?

Monpauvre Reg....que dire.....sinon que je te soutiens à mon humble niveau!tu resteras tjrs à mes yeux et à ceux de bcp d'autres je pense qqun d'honnête et de sérieux!Tu le dis toi même " ça peut arriver à n'importe qui";garde le morale et tu trouveras j'en suis sûr solution à cette mésaventure!Je te souhaite pleins de courage et de beaux jours ds le cané,garde la^tête haute!Bien sincérement.......

Tu fais ce qu'il faut Reg Bravo
Je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui feraient ça!
Que veux tu faire de plus...cherche pas tu peux rien faire de plus !
COURAGE!

Déjà, chapeau bas d'en parler sur le net Bravo
Tu dis que l'eleveuse n'eest toujours pas satisfaite..... que veut elle de plus ? Une maison avec piscine ?
Venant d'une pro, une telle colère est un peu surprenante quand même car elle sait forcément qu'on n'est jamais totalement à l'abris !

bin vi reg que faire de plus . Tu es tombée sur une folle dingue qui apparement ne prend les chiens que pour des morceaux de viande et que pour ce qu ils peuvent rapporté . je comprendrais jamais ces eleveurs qui se débarassent de leur chien quand ceux ci ne peuvent plus ou pas leur servir . PaNPaN

Je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire de plus.
Il n'y pas que la génétique qui compte j'espere qu'il n'ont pas fait faire des concours de sauts à ce chiot...

Salut Reg,

En dehors de tout "ressenti", tu n'as théoriquement que peu d'obligations dans un tel cas.

Les mesures que tu prends sont plus importantes que celles définies par la loi, donc règlementairement parlant, tu n'as rien à faire de plus, c'est le premier point.

Fais déjà les radios à la chienne pour voir à quel stade elle en est, si ça se trouve elle est C, et rappelons quand même qu'à partir de B on estime que la dyspla est présente.
Seuls les chiens A sont EXEMPTS de dyspla !!! donc il faut commencer par avoir cette info avant d'envisager QUOI QUE CE SOIT.
Vu sa façon de réagir, on peut même douter du bien fondé de ce qu'elle raconte non ?

Seconde chose, si elle te harcèles, tu n'attends pas un jour de plus et tu vas déposer une main courante chez les bleus.

Dans tous les cas, PREND LES DEVANT !!!

Et te laisse pas abattre, y'a pas 36 solutions et pour l'instant tu fais ce qu'il faut donc t'as pas de raison de t'inquiêter, même si évidement il faut tenir compte de ce qui se passe.
Personne n'est à l'abrit de ça, à chaqun sa façon de réagir, tu fais pour le mieux on en est tous convaincus.
Des détracteurs et emmerdeurs y'en aura toujours et partout. Regarde dans quel état on m'a rendu Vercace après avoir passé 2 mois chez ses "propriétaires".
Je les ai remboursés entièrement (alors que j'aurais pu récup le chien, porter plainte et ne rien rembourser du tout), j'ai retappé le chien et m'en suis enquillée les frais. Tout cela n'aurais pas empeché s'ils l'avaient voulu de me casser du sucre sur le dos !

Même en fesant du mieux que tu peux, tu rencontreras toujours des gens qui sont des éternels insatisfait doublés d'emmerdeurs et d'irresponsables. Le tout est que TOI tu restes FIDELE à tes CONVICTIONS !
Tu ne pourras jamais satisfaire tous tes "clients".

Courage

moi je ne suis pas pro mai je vous dit bon courage et tenner nous o courent

moi j'aurai bien voulu avoir une femelle de paco et kaicha C po juste C po juste C po juste azerty azerty

Salut Reg !
Je m'étais un peu absentée ces derniers temps du site pour cause de mise au monde de mon dernier petit bouchon Maël.
Je viens de lire ce qu'il t'arrive et je crois que tu as fait tout ce qu'il était convenable de faire pour satisfaire cette dame et même certainement plus que ce qu'aurait proposé d'autres éleveurs.
Je crois que lorqu'on a du succès on fini toujours par faire de l'ombre à d'autres qui n'attendent alors que la première erreur pour te tomber dessus à bras raccourcis et essayer de jeter le discrédit sur le sérieux de ton élevage.
Un professionnel encore plus qu'un particulier est bien placé pour savoir que ce type de problème peut toujours arriver même au meilleur, et si elle te harcèle à présent je pense moi aussi que tu devrai sans tarder porter une main courante pour la stopper.
Le monde des éleveurs est sans pitié et pour quelques amis fidèles, combien de faux culs te sourient par devant pour mieux te poignarder dès que tu as le dos tourné.
Je suis de tout coeur avec toi et je suis certaine que tu sortiras grandit de cette histoire qui est déjà arrivée aux éleveurs les plus sérieux.

bisous

j'aimerais poser une question je ne juge personne juste je pose une question qui me turlupine
n'est il pas obligatoire de faire radigrapher son chien pour faire de la repro surtout chez les grandes races
car le pere de volt n'a pas ete radigraphe sa mere est A/A mais son pere continue toujours de faire de la repro n'est ce pas un peu risqué car je voi que la chienne qui a mis bas ne l'etait pas non plus
apres je trouve que l'eleveuse abuse tu as eu un comportement que peu de gents on fo pas abuser non plus tu peu pas faire plus tu n'est pas magitien
merci de vos reponces

volt a écrit:

n'est il pas obligatoire de faire radigrapher son chien pour faire de la repro surtout chez les grandes races
car le pere de volt n'a pas ete radigraphe sa mere est A/A mais son pere continue toujours de faire de la repro n'est ce pas un peu risqué car je voi que la chienne qui a mis bas ne l'etait pas non plus

Bonsoir Volt , tu ne peux pas dire si un chien n'est pas radiographié car peut etre tout simplement le propriétaire n'a pas envoyé la radio au club de race pour la lecture officielle? par contre tu peux confirmer si un chien est radiographié et lu car dans ce cas cela est stipulé sur le certificat de naissance des chiots. La radio n'est pas obligatoire mais fortement conseillée certes !

merci je voulais juste savoir si ct obligatoir et pour le pere de volt il n'est pas radiographé ils compte le faire prochainement en esperant qu'ils le fasse
je penais que ct obligatoire donc on peu faire confirmer un cane sans les radios

courage REG , la réussite a un prix......Par contre n'essaie pas d'en faire de trop pour cette éleveuse 1) elle va penser que tu as des choses à te repprocher de 2) elle en demandera toujours plus .Fais lui une proposition qu'elle doit signer.....En attendant pour le fait qu'elle ta casse du sucre sur le dos , fais comme on t'a dit dans un autre post , va chez les gendarmes .....Pour ce qui est des conséquences?????Il n'y en aura aucune , "les bouches" satisfaitent redoreront ton blason....
Et ne t'en rends pas malades , même avec des parents diagnostiqués A , tu peux avoir dans la portée un loulou dysplasique.......
Bon courage et tiens nous au courant bisous

.Pour ce qui est des conséquences?????Il n'y en aura aucune , "les bouches" satisfaitent redoreront ton blason....

Tt à fait d'accord et moi le premier Reg!!: Bravo Bravo

voilà
je pense perso que reg tu proposes une solution plus qu'équitable en proposant de rembourser la chienne et de la reprendre pour chercher les causes de cette dysplasie à savoir que tu cherches si ca vient du père ou de la mère ou d'ailleurs comme je pense que chaque personne qui aime son boulot et cherche à le faire le plus respectieusement du monde se doit d'agir comme toi pour comprendre j'en ferai de meme!
[b]personne et je dis bien personne n'est à l'abri de produire un chien dysplasique le tout et de chercher les causes exactes pour eviter que cela se reproduise [/b]

et puis si tout les eleveurs de france faisait radiographier les reproducteurs et je ne parle pas officielement mais une simple radio on eviterais pas mal de probleme ! il y aurait sans doute moins de soucis et pas mal de "machine à reproduire à la retraite"!

désolé je suis excessive sur certains mots mais y a des conneries qui me font bondir !!!! et me mette les nerfs...

et encore certain chiens sont dis A ou B et peuvent quand meme avoir des portées avec problème alors pourquoi incriminer quelqu'un qui ne les a pas fait lire officiellement car ca a plus de valeur ??? mdr mdr mdr ca ca me fait bien rire !

amicalement
sophie

tres franc et honnete cargouille ! tu post a 2h 30 du mat pour faire des conneries pareil !!! rigole moi je ne me reproche rien !!! Bravo Bravo Bravo
reg

nénètte a écrit:
.....Pour ce qui est des conséquences?????Il n'y en aura aucune , "les bouches" satisfaitent redoreront ton blason....

Moi aussi entierement d'accord

en tout les cas merci a tous pour votre soutiens !!! l'argent ne fait pas le bonheur et encore une fois c'est demontrer !!!
reg

[quote="sophie"]
et puis si tout les eleveurs de france faisait radiographier les reproducteurs et je ne parle pas officielement mais une simple radio on eviterais pas mal de probleme ! il y aurait sans doute moins de soucis

je suis de cet avis faire de beaux chien ne s'arrete pas au physique je ne suis pas une pro mais sacahnt que le cané est une race sjuet a la dysplasie non seulement le depistage devrait etre obligatoire mais aussi oficiel apres ce n'est qu'un avis personnel je n'attaque personne je prefere prevenir

Invité
reg a écrit:
tres franc et honnete cargouille ! tu post a 2h 30 du mat pour faire des conneries pareil !!! rigole moi je ne me reproche rien !!! Bravo Bravo Bravo
reg

aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH

Je ne peux rien rajouter par rapport à ce que t'ont dit les autres Reg ! Comme dit Zazelle tu en fais déjà bien plus que ce que légalement tu pourrais te contenter de faire.

L'éleveuse chez qui tu avais placé ce chiot est une nulle de chez nulle pour réagir de cette façon ! C'est pitoyable et petit ce qu'elle fait !!!! j'espère qu'elle vient au moins sur le forum pour lire tout ça ou que quelqu'un ira lui raconter car on sait bien maintenant qui c'est et franchement elle peut se cacher sous la honte !! Encore qu'un particulier dans son ignorance réagisse un peu excessivement ça se conçoit, mais alors... une éleveuse !!!!!!!!! Bad Bad Bad

Tu n'as rien à te reprocher Reg, la sélection se fait aussi en traversant des problèmes comme celui là ! Ton travail d'éleveur tu ne peux pas le mener sans passer aussi par là, c'est un tout ! la perfection n'est pas possible avec du vivant. Nous on ne moule pas des objets avec des machines pour jeter sans état d'âme celui qui sort de l'usine ébréché !
Notre tache est autrement plus difficile et il n'y a que notre passion qui puisse nous faire continuer malgré tout.
Et rien que pour ça notre travail est des plus respectables.
Ceux qui se permettent de le salir comme le fait cette... cette quoi déjà ? ne méritent que le mépris.

Relativise Reg, et continue d'avancer, dis toi que ce qui t'arrive c'est aussi une chance quelque part parce que ça te permet d'apprendre encore...
Gabin disait dans une chanson : je sais, je sais, je sais... mais qu'en fin de compte, à l'automne de la vie on réalise qu'on ne sait jamais tout et que c'était en fait la seule chose qu'il savait vraiment.

reg a écrit:
reg

lol, Reg, si j'étais toi je ferais comme si je n'avais pas vu le post (duquel tu parles d'ailleur siffler ) tu sais, on dit que la pire des insultes est l'ignorance et je pense que c'est vrai.
Donc face à ce type de ....................... discours pleurderire le mieux c'est de ne même pas réagir.

D'ailleur, je trouve que le pseudo est mal choisi, pourquoi gargouille et pas pissotière plutôt ? aller va, retourne jouer aux billes tu sors tu sors tu sors

Salut Reg de toute façon tu n'es pas tenu de rembourser la valeur du chiot que si il a une dyplasie handicapante (sauf si tu as ajouté des clauses à ton acte de vente....) Faut aussi voir comment il a été elevé.... Si la dysplasie est plus elevé que le stade C rembourse le chiot sinon rien du tout (fallait pas harceler). Il a quel âge ce chiot ?

Bon courage et te laisse pas abattre faut te dire que 70 % du ceptel français voir + est dysplasique !!! Alors bon..... Moi le mien boite bien à la course il est radiographié B (non officiel) !!! Comme quoi.

Je repète soit pas non plus trop tendre avec tes client reg. et si je peux te donner un conseil ne parle pas trop de ça ici sur internet sinon ta réput. et tes efforts vont être reduit à neant à cause d'un malheureux post.

Bravo REG pour ton serieux je decouvre le post ....un peu occuppé par mes jumelles je suis d'accord avec tous le monde...tu en fait meme plus qu'il ne faut.
Tu sais bien mieux que moi que la dysplasie n'est pas qu'héréditaire...j'ai d'ailleurs lu recement que cela l'etait qu'à 20 % et que pour le reste s'était lié aux facteurs environementaux...(promenade trop longue dans les premeirs mois ,sauts , escalier, carrelage...
Tu es éleveur...tu vends des chiots et tu fais tous pour qu'il ne soit pas dysplasique et ca s'est super après tu n'est pas responsable...de tous ce qui se passe après.

reg a écrit:
reg

de toute facon pour reagir de la sorte sans meme avoir les c... de se presenter , c peut etre que cette personne a qque chose a cacher ou est tout simplement jalouse parce qu'a mon avis il ou elle t'arrive pas a la cheville, deja rien qu'en ce qui concerne la franchise et le courage de dire les choses. Tu n'as rien a te reprocher et tu as proposé largement plus deja que la loi ne le prevoit. Courage et dit toi que dans le monde du chien, les mauvais seront toujours jaloux de ceux qui font du bon boulot, c mesquin et stupide de la part de ces gens la, mais il y en aura toujours

marco57 a écrit:

Tu sais bien mieux que moi que la dysplasie n'est pas qu'héréditaire...j'ai d'ailleurs lu recement que cela l'etait qu'à 20 % et que pour le reste s'était lié aux facteurs environementaux...(promenade trop longue dans les premeirs mois ,sauts , escalier, carrelage...

Justement, on en sait quasiement rien.

Un tas d'études sont en cours, certains disent que c'est plus génétique qu'environnemental, d'autres disent le contraire.

On a pu constater que sur 2 portées si on prend :
- Un mâle sur la portée 1 et une femelle sur la portée 2 on peut avoir une portée totalement pourrie dyspla ;
- Une femelle sur la portée 1 et un mâle sur la portée 2 et les chiots sont nickels.

Il est donc prématuré de donner des % ...

En temps qu'éleveur, le mieux que l'on puisse faire c'est de prendre garde au risque génétique en fesant radiographier les parents, MAIS PAS SEULEMENT !
Il faut connaitre le plus largement possible les résultats des frères soeurs, grands parents, arrières grands parents etc ... sinon la base n'est pas fiable.
Ces précautions se conjugent bien entendu avec celles environnementales, on ne fais pas faire de la patinoire sur carrelage à des chiots.

Maintenant, ça va peut être pas plaire à tous, mais il ne faut pas se voiler la face quand à l'utilisation de reproducteurs dysplasiques dans la race.
Rappelons qu'il s'agit d'une race nouvellement reconstituée, or, si on soustrayais aujourd'hui tous les sujets trop atteints de la repro, on perdait pour beaucoup le type du cane.

Or, faire de la sélection c'est savoir doser les 2.

On ne peut pas à l'heure actuelle être TROP drastique sur les hanches de nos braves corso, sinon, on fait de la sélection sur la dysplasie et ce n'est pas le cas.

Ceci dit, il est plus qu'évident qu'un chien utilisé dans ces conditions, doit montrer un interet certain pour la race et non pas servir à avoir un chien de sa chienne ...
De plus, lorsque ce cas de figure vient à se présenter, il faut regarder le degres handicapant du mal (que ça soit de la dyspla ou autre chose d'ailleur).

Faire de la sélection c'est un tout, moi l'éleveur qui fait du cane en me disant que sa sélection ne se fait QUE sur la dyspla, je lui dis ba t'as rien compris.

Zazelle a écrit:

D'ailleur, je trouve que le pseudo est mal choisi, pourquoi gargouille et pas pissotière plutôt ? aller va, retourne jouer aux billes tu sors tu sors tu sors

mdr explosée!
j'aurais été moins polie mais bon...

En temps qu'éleveur, le mieux que l'on puisse faire c'est de prendre garde au risque génétique en fesant radiographier les parents, MAIS PAS SEULEMENT !
Il faut connaitre le plus largement possible les résultats des frères soeurs, grands parents, arrières grands parents etc ... sinon la base n'est pas fiable.
Ces précautions se conjugent bien entendu avec celles environnementales, on ne fais pas faire de la patinoire sur carrelage à des chiots.

je suis de cet avis comme je l'ai dis plus haut mais alors pourquoi le depistage n'est il pas obligatoire sachant que c une race qui est sujet a la dysplasie je trouve ca domage

Je trouve que c est aussi aux futurs proprio de se renseigner sur le fait de savoir si les parents sont radiographiés ou non. Après tout quand tu te renseignes un minimum sur la race tu es forcé de tomber sur cette maladie...
Après c est également a l éleveur d etre réglo et de dire a quoi correspond la radio...car quand vous en avez jamais vu, vous pouvez pas savoir si elle est bonne ou mauvaise...
Par contre quand vous en avez vu une, qu on vous l explique, vous pouvez plus vous tromper...

je suis d'accodr avec toi coco et qd j'ai sue que le pere de volt n'avait pas ete radigraphe je peu te dire que j'ai vue rouge je n'ai pas trouve ca serieux de la part de l'eleveur et bien sur de mon marie les tor sont partage ca serait trop facile de faire porter le chapeau uniquement a l'eleveur
apres celui qui ne depiste pas son chien reproducteur male ou femelle c un peu a ses risques et perile restont honet

Gius a écrit:
. et si je peux te donner un conseil ne parle pas trop de ça ici sur internet sinon ta réput. et tes efforts vont être reduit à neant à cause d'un malheureux post.

Pas tout à fait d'accord avec toi. En en parlant le premier, et encore chapeau pour ça reg, Gargouille n'a plus aucun moyen d'action de ce côté là, l'herbe lui a été coupée sous le pieds et c'est tant mieux. Pour le reste, je pense comme zazelle : inutile de répondre aux posts , fais les trucs dans les règles, ignore le reste !
Allez, bisous, et ne te bile pas, tu seras amené à croiser des farfelus de temps en temps. vois ça comme une expérience, puisque ce genre de mésaventure fait hélas toujours partie du parcours d'un eleveur.

Emmanuel a écrit:
Gargouille = encore une fois notre BON amis Laurent

définitivement, Laurent, TU AS UN DON !!!!!!!!!!!

Pour info, le pseudo "gargouille" vient d'un "élevage" U.S. "Les bulldogs de gargouille" spécialisé dans la revisite du bulldog anglais.
Imagination ...

Bravo Je te félicite de ton honnêteté et de ton professionnalisme !!

Ne te rends pas malade à cause d'une sombre idiote : l'indifférence est le plus grand des mépris : tu sais les gens qui font beaucoup de bruit ne sont pas souvent pris au sérieux, alors reste celui que tu es et laisse là se rendre ridicule !!

Courage !!

Avec toutes mes amitiés et mon soutien !!

volt a écrit:
je suis de cet avis comme je l'ai dis plus haut mais alors pourquoi le depistage n'est il pas obligatoire sachant que c une race qui est sujet a la dysplasie je trouve ca domage

Salut Volt,

Alors, on pourrait rendre le dépistage obligatoire, mais si ça n'est pas le cas c'est pour une bonne raison (enfin je le considère comme tel après y avoir mûrement réfléchis. Et je connais le pb de la dyspla, j'ai une chienne pourrie aussi).

Comme j'essayais de l'expliquer plus haut, du fait que le cane est une race jeune, on ne peut pas se permettre de soustraire de la repro certains sujets même s'ils sont atteints par la dyspla.
On risquerais de perdre le type du Corso.

Or, un Cane-Corso c'est avant tout un standard, qui défini des caractères qui font qu'un chien appartient à une race et pas une autre.
En corso, on a déjà peu de bons reproducteurs. Si sur ces chiens là on devait être drastique sur la dyspla, cela serait un tore pour la race, car on perdrait aussi des qualités importantes et propre à ces sujets là.
Attention, je suis pas en train de dire qu'il faut qu'un étalon E tire son coup à tore et à travers ...
Mais il faut savoir "travailler", j'entends par là faire sa sélection en minimisant au maximum les risques potentiels de transmission.

Le Cane est touché à 75% par la dyspla, il est actuellement inconcevable de rendre la radio obligatoire pour la confirmation par exemple sinon on signerait la mort pure et simple de la race.

D'ailleur, les 2 aspects sont importants, il est impensable de produire du Corso s'il ressemble à un Braque mais exempt de dyspla, comme il est impensable de produire que des superbes chiens qui marchent sur les pattes avant pour cause de dyspla.
Il faut faire avec les 2 ! et sur une race aussi jeune le travail ne fais que commencer.

Une race reconstituée à partir de si peu d'individus est forcément touchée par des pb de santé.
Il n'est cependant pas question d'abandonner les lignées les plus "pures" pour cause de dysplasie, c'est impossible.

Je sais que pour les particuliers c'est un discours très dur à avaler, moi la première ... ceci dit, ça pousse (enfin dans mon cas) à la reflexion. Ca donne des éléments qui peuvent expliquer certaines choses (en aucun cas excuser les gens qui fonctionnent sans radios).

J'éspère que ce que je dis est à peut près clair, perso, c'est un concept que j'ai eu du mal 1) à comprendre ; 2) à accepter.
Mais si on en tient pas compte, mieux vaut se tourner sur une autre race. C'est comme ça, la situation est telle quelle. On ne peut pas changer ce qui se passe actuellement, mais on peut faire en sorte que cela s'améliore.
C'est pas comme dans d'autres races ou le pb est apparu au fil du temps à cause de la sélection de l'homme (comme le ba) mais c'est un pb qui apparait avec la renaissance de la race donc on ne peut pas l'éviter, mais on peut travailler pour qu'à l'avenir ces foutues hanches soient meilleurs !

y avait il des clauses speciales dans le contrat de vente ou pas?
des cas de dysplasie oui ca arrive,mais si plainte il y a de la part de l eleveuse,il faudra pouvoir fournir des justificatifs concernant le stade de dysplasie des parents.radios officielles ou pas on s en fou,mais lecture chez un veterinaire legiste oui.en plus comme c est tout de meme un eleveuse depuis un bout de temps,je pense qu elle sait ce qu elle fait,ce n est pas qu un particulier.je pense qu il aurait fallu faire une radio avant qu elle parte,a deux mois c est juste mais si elle est partie a plus de 3 mois,un bon veterinaire ostheo aurait pu le voir.si vraiment elle est tres atteinte, a cette age ca devait deja pas etre genial.ou si les hanches sont bonnes mais qu il y a un une importante laxite ligamentaire,on peut etre sur,que si on ne fait rien,les hanches sortiront.maintenant,reg moi je pense que ca ne peut etre que genetique,dans un elevage elle doit etre en boxe ,alors sauf si l eleveuse a mis du beau carrelage luisant et non anti derapant,bin je vois pas comment l environnemental interviendrait.maintenant retirer les parents de la repro pour un cas....;je trouve ca un peu abusif.a toi de verifier,et de faire faire les radios de tout les chiots.kaicha n a reproduit qu avec paco donc de son cote tu ne sauras pas si c est elle.paco lui par contre a pas mal sailli a l exterieur,donc tu peux facilement verifier si il y a des problemes ou pas.sachant que rien ne sert de s alarmer si le nombre de dyspla grave donc handicapante dans 5 portees et de un ou deux.maintenant je pense que si a chaque portee ressort un dyspla grave,alors la par contre......mais avant de pouvoir tirer des conclusion trop attive alors encore faut il voir les femelles sur qui il a saillie,et aussi ce qu elle ont fait avec d autres male.enfin bref bon courage pour cette recherche parceque c est du boulot!

--------------------------------------------------------------------------------

Comme aurélie je pense que le retrait des 2 parents de la repro c un peu abusif... ce qu il aurait fallu faire c est quand meme radiographier la maman avant de lui faire faire 2 portées mais bon rien ne sert de refaire l histoire ce qui est fait est fait sinon on pourrait refaire le monde... Maintenant, et tu sembles le faire, il faut faire face au pb et trouver les causes.
Je suis pas une spécialiste et en fait j y connais pas grand chose mais pourrais tu expliquer ce qu est une laxité et en quoi ca joue sur les hanches et aussi en quoi les chaleurs interviennent car c du chinois pour moi... et je voudrais comprendre! Ca peut aussi aider d autres personnes et surtout etre très instructif. Maintenant et encore comme aurélie, bon courage

Citation :
Comme aurélie je pense que le retrait des 2 parents de la repro c un peu abusif

C'est évident mais je crois avoir lu que Reg prenait cette solution provisoirement le temps d'en savoir un peu plus, non ?

merci beaucoup zazelle j'aime beaucoup lire tes reponces elle sont toujours tres completes et tre clair ton discourt n'est pas du tout difficile a avaler
et je suis de ton avais en ce qui concerne les cane qui ressemble a des braques merci de m'avoir eclairer sur le sujet c plus clair maintenant et je comprend mieux le pourquoi du comment
mais une chose est sur c que je n'approuve pas la reaction de cette eleveuse qui est normalement la premiere a comprendre ce genre de chose

merci encore

volt a écrit:
merci beaucoup zazelle j'aime beaucoup lire tes reponces elle sont toujours tres completes et tre clair ton discourt n'est pas du tout difficile a avaler
et je suis de ton avais en ce qui concerne les cane qui ressemble a des braques merci de m'avoir eclairer sur le sujet c plus clair maintenant et je comprend mieux le pourquoi du comment
mais une chose est sur c que je n'approuve pas la reaction de cette eleveuse qui est normalement la premiere a comprendre ce genre de chose

merci encore

bisous Avec plaisir

Coco a écrit:
---ce qu il aurait fallu faire c est quand meme radiographier la maman avant de lui faire faire 2 portées mais bon rien ne sert de refaire l histoire ce qui est fait est fait

comme le soulignent Pantheon et Coco
pour tout eleveur qui se respecte, chaque chien doit etre radiographié, officielement ou non.
mais encore plus si c'est un reproducteur....

quant a comprendre ce qu'il s'est passé......c'est trés bien mais malheureusement faire radiographier une chienne apres 2 portées coup sur coup, à 6 mois d'intervalle...cela sera pire que si elle n'avait pas porté du tout.

tu nous avais dit avoir recherché dans les origines s'il y avait des cas de dysplasie....avant d'acquerir tes chiens...
mais tout le monde sait que Bayron en trace justement.....d'où le risque.

mais le mieux est de verifier les descendances.....pour kaicha, il n'y a eu que 2 portées avec Paco....ce sera plus simple,

par contre pour Paco, vu qu'il a souvent été utilisé en saillies exterieures, il serait bon de voir l'etat des chiots....sur les differentes femelles.

concernant la horde33, en fonction du prix du chiot, de la future utilité du chiot et surtout de sa qualité......Sa reaction est peut etre comprehensible .
Surtout lorsqu'on se souvient de la collaboration de vos 2 elevages.....elle doit peut etre avoir un gout amer.....

mais c'est ton premier cas de dysplasie?

pour ta reaction, tu as trés bien reagi, fait ce que tu te devais de faire......rien a te reprocher.

Il serait effectivement bienvenue de savoir ce que donnent les différents chiots que paco à produit sur ses différentes saillies...
Je crois savoir que les radios officielles c est a 1 an passé mais n est il pas possible d en faire une avant qui donnerait une idée du futur??? Ca pourrait etre intéressant pour toi a titre perso... Si tous les chiots ont quelque chose, tu sauras si oui ou non ca peut etre paco qui trace ca...

Et l autre question que je me pose et qui est en relation c'est de savoir si, quand on vend un chiot un peu agé que 8 semaines on ne peut pas lui faire une radio de précontrole pour éviter tout soucis ultérieur?? Je sais que ma soeur a acheté un pseudo cadebou a 4mois et vu que c est une race tres touchée également, l éleveuse avait fournit une radio de précontrole. Je crois savoir que cela ne donne pas un résultat définitif mais est ce que ca ne peut pas donner une petite idée???

En fait la conclusion c est que c est une maladie de m**** et qu on n a pas fini d en entendre parler je crois!!!!!

• Créer...