Invité Grenfuz Posté(e) le 5 décembre 2005 Bonjour à tous !! CoUcoU Je me demandais si la présence d'ergots pouvait poser problème pour la confirmation. ça a l'air assez courant chez les cane alors j'imagine que parmi vous certains ont du déjà rencontrer le problème (si c'en est un ???), est-ce que votre cane a été pénalisé en expo pour avoir des ergots ?? Je sais que ça peut s'enlever dans les 1ers jours après la naissance mais pour le mien ça n'a pas été fait. Est-ce que ça peut poser d'autres problème (outre d'éventuelles questions d'esthétisme). J'ai entendu dire que les chiens qui gambadent pas mal dans la nature pouvaient se les arracher, c'est vrai ?? Au cas où, jusqu'à quel âge on peut les faire enlever et est-ce douloureux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Alors oui ton chien est confirmable avec des ergots car c'est toléré et oui ton chien peut ce les arracher en se les prenant dans des herbes, branches etc.... Si ils sont munient d'os ca va encore car c'est plus rigide sinon ca se balade.... Tu peux le faire opérer à n'importe quel âge c'est une opération courante sans risque.... Sinon c'est vrai que ca peut leurs donner une demarche un peu plus chaloupé (pour pas que les ergots frottent entre eux le chien prend une demarche bizarre, un peu comme les beaucerons).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Gius a écrit:Alors oui ton chien est confirmable avec des ergots car c'est toléré et oui ton chien peut ce les arracher en se les prenant dans des herbes, branches etc.... Si ils sont munient d'os ca va encore car c'est plus rigide sinon ca se balade.... Tu peux le faire opérer à n'importe quel âge c'est une opération courante sans risque.... Citation : Alors ok sur le premier point, les ergots n'entravent pas du tout la confirmation car il n'est pas précisé dans le standard que c'est éliminatoire. Le sujet n'est d'ailleur pas abordé du tout. Pas ok sur le second point Guis, les ergots des cane ne sont pas du tout les meme que ceux des beaucerons. Ceux des cane sont comme un doigt, donc soit c'est coupé à la naissance soit on ne le fait pas. C'est comme la queue, tu la coupes pas à 6 mois ! Au contraire, c'est une opération LOURDE et elle peut être RISQUEE car les ergots contiennent des terminaisons nerveuses qui peuvent modifier les sensations perçues par le chien lorsqu'il marche et en changer la démarche APRES l'opération justement. J'ai 2 femelles qui en ont (mère / fille) ça ne les gêne pas du tout et en expo on ne m'en a jamais parlé ... Moi je les laisse ça ne pose aucun pb et perso comme j'aimerais pas qu'on me coupe un doigt lol je leur fais pas faire (pour la coupe de queue je le fais parce qu'on risque pas de me couper la mieeeeennnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeee ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urkan 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 J'ai eu les mêmes interrogations avec ma cane corso : Zazelle a raison à mon avis. L'opération est très risquée (c'est pas moi qui l'ai dit mais 2 vétos différents)(en plus des terminaisons nerveuses, il y a aussi une grosse artère qui passe pas loin). Un des vétos m'a dit que oui, elle pouvait se les arracher quelque part mais ce serait toujours moins grave. ensuite, zazelle a encore raison, c'est fait comme un doigt donc bon courage pour l'arracher... A mon avis, ne le fait pas : même si en expo on te le fait remarquer, ce ne sera pas pénalisant ; et pas de soucis à avoir de ce côté là pour la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz Posté(e) le 6 décembre 2005 pour ces infos !! Je pense que mon pépère va rester avec ses ergots !! Personnellement ça ne me gêne pas, et s'il y a plus de risque en les faisant enlever que s'il se les arrache un jour, c'est tout vu !! En plus s'il y a des terminaisons nerveuses ça doit être douloureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 oki bah merci je ne savais pas.... Moi mon véto ma dit que c'était bénin... Moi le mien a aussi des ergot mais sans os comme les Beaucerons c'est peut etre pour ça qu'il m'a dit que c'était pas très lourd comme opé. En tout cas merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Gius a écrit:Moi le mien a aussi des ergot mais sans os comme les Beaucerons Tiens ???? quelqu'un d'autre a t'il déjà croisé un Cane avec des ergots comme ceux des Beaucerons ? Ca me surprend Par contre Guis, mes beaux parents ont un beauceron, il se blesse régulièrement les ergots, et leur véto leur a également déconseillé de le faire enlever. En effet c'est moins lourd que sur les ergots doigts mais il semblerait que cela reste tout de même délicat ! Attention AUX VETOS GRIPPES SOUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Ce sont des ergots tout moux hé hé hé Sans blague ca fait même un petit bruit en marchand tellement c'est flasque il y a un petit os dedans mais qui n'est pas lié à la patte puisque je le sens bien sous mes doigts en fait c'est qu'un bout de peau... L'autre par contre est un peu plus dur... C'es vraiment semblable aux bas-rouges sans blague.... Ca se balance en marchant et c'est très décollé il c'est deja bléssé ca n'avait pas l'air de trop le faire souffrir le pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Au club, il y a des beaucerons, et ils ont presque tous des doubles-ergots , ce qui se remarque car les deux doigts supplémentaires sortent du même endroit et ont tendance à paraître un peu écartés l'un de l'autre puisqu'ils sont plus renflés à la base que vers l'ongle. je trouve que ça fait beaucoup de doigts tout ça ! Sinon, Zazelle a raison, il n'y a rien dans le standard au sujet des ergots, et autant c'est une opération assez bénigne à la naissance , autant c'est plus lourd à l'age adulte et j'imagine, plutôt douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 oki bah je ne savais pas du tout.... M'endormirais moins bête cette semaine ! merci pour ces infos les filles ou devrais-je dire les droles de Dameuhhhhhhhhhhhhhh !!! HiHiHi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites