Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ady's Child ASK

Origine Cané ...?

Messages recommandés

Voila l'histoire ....
J'ai un ami qui aimerait avoir une femelle cané. Pas tout de suite mais d'ici quelques mois apres avoir demenagé.
Comme moi je n'y connait absolument rien .... je voudrais un coup de main pour l'aider a trouver le top!

Donc quel est selon vous le top du top niveau elevage (france et etranger) ?

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bah que t Enthousiasme ,ca sert aussi a ca un forum ....
Alors coté Italie ....Degli Elmi , Tanzarella ...et y en a dautres biensur au moin 4 a 5 de bons ...
Pour la france .... on en a qq1 de présents ICI a toi de regarder leurs chiens , leurs mentalités et les services proposer . Je cite pas j'aurais peur d'oublier des gens biens et bons élveurs et ainsi de les froissés ou de leur faire mauvaise pub ....
Pour la belgique bah je connais que JP mais c'est ce qui se fais de mieux la bas , près de courière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... en fait moi je n'y connait rien donc c'est surtout pour avoir des info niveau pedigree.
Le chien peut etre joli et pas avoir un bon papier ... donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Moi je le dis parceque même mon éleveur me l'a dit.....apparament en France le top serait l'élevage de la Guitonnie...voilà...certains diront"ohhh l'autre heu!!",moi j'ai juste vu son site et des chiens à lui ds des revues et c'est vrai que ça à l'air vraiment bien!
Ciao........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chien peut etre joli et pas avoir un bon papier ... donc


Je ne comprends pas trop, vous y connaissez rien mais voulez un tres beau chien, ce que je comprends , tout le monde aimerai avoir le plus beau chien, quoique au yeux de chaque proprio sont chien est beau apres la loi de la nature n'étant pas maitrisé par l'homme et qui que se soit d'autre on peut être surpris d'un sujet plus que prometteur étant petit et etre déçue une fois qu'il sera adulte, mais cela est juste pour les gens faisant des expositions et mordu. Si vous vous retrouvé avec un beau chien quelque que soit la race pour avoir cette race pour ses prédispositions etc.. et pour lui donner de l'amour et non pour reproduire ou concours je ne vois pas le probleme. A ce moment peut être vous êtes vous mal exprimé et vouliez tout simplement de bonne adresse. Mais comme dit JP, c'est mettre de la poudre au feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ady's Child ASK: moi ce que je te conseillerais, c'est d'aller prendre toute les référence de site qu'il y a dans la rubrique" vos sites internet", que ton ami fasse une visite des sites puis par rapport a ca, qu'il visite les éleveurs qui lui auront plus.
comme ca pas de discutions qui je le sens, va encore partire en vrie...
mon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va pas partir en vrille car pour une fois que qq1 se renseigne AVANT d'aller chercher le chiot je trouve ca bien , en + j'aime bien ADY donc ....on doit conseiller ces amis en revanche effectivement dans VOS SITES INTERNET y a pas mal de bons éléveurs .... voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te répondre pour la France, et la Belgique
Belgique : Des près de Courière (Jean Pol Willam)
France : De la Guittonnie (William Guitton) et Jonathan qui n'a pas d'affixe.

Après à toi de voir ce que ton amie veut en faire du chien (expo ou pas), quelle lignée lui aura le plus plu aux travers des différents chiens que tu pourras voir sur le net...
Et si je peux te donner un conseil, qu'elle prenne surtout son temps, et qu'elle visite le maximum, car le cané est loin d'être fixé surtout en tête, donc comme le dit Emmanuel, quand tu achètes un Cané, c'est pour avoir un Cané pas autre chose.
Et dernier point, la dysplasie aussi est à prendre en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la ... pas de mal entendu ...
L'achat du chien n'est pas pour de suite et je pense que ce sera plus de la compagnie et peut etre un peu d'expo.
Mais je le rappelle ce n'est pas pour moi ... deja assez de taf avec mes "monstres" a moi ...lol...

Je ne veux pas poser de pb ici , c'etait juste pour avoir une idée ...
Moi ej n'y connait rien en cané ..
mais si demain quelqu'un me demande mon avis pour un AmStaff je saurais lui conseiller tel ou tel pedigree (origines , lignées) plutot qu'un autre.

Le but n'est pas forcement d'avoir le futur champion du monde (quoi que ...lol..) mais surtout d'aider mon pote a avoir un chiot sain, avec de bonne origines et un papier serieux.
Etant moi meme incapable de reconnaitre un bon ou un mauvais pedigree en cané , voila pourquoi je faisait appel a vous.

Mais je dirais a mon ami de faire le tour des sites (ce qu'il fait deja) meme si il ne suffit pas de voir des photos ou de lire des papier auquel on ne comprend rien pour avoir un chiot de qualité .

Merci quand meme a ceux qui ont repondu bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de malentendu et je ne pense pas qu'il devrait en avoir, chercher le meilleur, c'est ce que tout le monde cherche.
Je sais que sur le staff, vous travaillez beaucoup sur pédigrée mais la race est beaucoup plus vieille et fixée que le cané, donc c'est une base solide, mais pas dans le cané...
L'idéal reste les visites, et vu que ton ami a le temps, ça lui évitera certainement un coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...