Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

saint nicolas des étudiants a LIEGE (belgique)

Messages recommandés

coucouuuuu, j'avais envie de vous faire partager un peu a quoi ressemble ma ville en période de guindaille( fete estuduantine)

voila le résumé de la st nicolas des étudiants:
saint nicolas c'est le patron des écoliers, super gentil il apporte pleins de cadeaux aux enfants sages.

voila le vrai st nicolas

mais quand on est étudiants a liege on a "notre" st nicolas avec toute la tradition qui va avec.
voila le st nicolas des étudiants du supérieurs

des étudiants qui chantent pour ce gentil st nicolas

puis pour la tradition, c'est plutot amusant,on enfille notre tablier de guindaille, on se promene dans les rues une chope a la main, les passants mettent des sous dans la chope et puis on va boir entre amis grace a la contribution de ces braves gens.

nous voila en pleine récolte

apres la récolte on se fait un petit plat de pattes entre copains dans les kots, sinon on tient pas bien longtemps

et voila le coeur de Liege un 5 décembre,



voila, ca c'est chez moi, j'ADOOOOOOOORE ma ville, si y en a qui ne savaient pas pourquoi tant de francais viennent faire leurs études a liege, ben voila la réponse mdr.

ca arrive un peu tard mais ce n'est plus un secret mon ours a mangé le numérique il a fallu attendre d'avoir les photos.

amicalement gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a les memes a verviers je vous dit pas la galére (lolll) ils sont partout :les carrefours les grands magasins les ecoles alors au début ils sont sympa mais au bout d un temps ils gerbent dans tout les coins que voulez vous ici c est une tradition mais si vous partez en ville z avez interet a avoir de la monnaie sinon risque de revenir coloré ou enfarinée mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy Arrow mdr j'avais oublié le détail concernant la farine, les oeufs...
heu pour les gerbes...rien a ajouter siffler

c'est bien vrai rapha, vive la belgique et ses guindailles! FIESTA j ai la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les rumeurs qui courent ici, ce serait certainement un endroit qui plairait à l'administratrice... siffler ... parce que pour moi... y'a un peu trop de monde... siffler HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a jamais trop de monde!!!
plus on est de fous plus on rit!
c'est super sympa en plus, on se prend pas la tete, on chante des trucs débils dans les rues ( le chant de mon école commence par "baxter a la biere"...), on boit et puis heu ...on boit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...