Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

Applombs...Génétique ? Environnement ? Lignée ?

Messages recommandés

Je pense qu'il est important que nos molosses restent légés jusqu'à maturation des os... Ensuite, les apports sont importants, le milieu dans lequel le chien grandit l'est aussi, mais lagénétique est la plus grande de prévention (mes là c'est sport), sans pour autant négliger le reste. Mais il est plus que certain que la recette la plus évidante est : Génétique / milieu de vie / Allimentation / Apports et suivi vétérinaire rigoureux !

Au fait, c'est plus sympa dans ce type d'atmopshére !

Dans ce contexte la c'est à dire "chiens d'élevage" je suis ok pour l'humidité, mais regardez autour de vous, la plupart que je vois sont des chiens de particuliers.
Le but de mon post n'est pas de casser tel ou tel géniteur (car je ne crois pas personnelement que la génétique en est responsable à un gros pourcentage), loin de la, mais bien au contraire de ressensibiliser les personnes ayant un cané, sur les conséquences d'une mauvaise alimentation, d'un apport de complément utile, et d'une hygiène de vie importante.
Je ne suis pas non plus en train de dire que les personnes rencontrant ce problème sont des crapés qui donnent des boites à leur chien, encore plus loin de moi cette idée.
Mais l'idée est de voir en généralité ce qui marche pour avoir des canés avec de bons applombs et ce qui jouent un role néfaste sur cette partie du corps.
Mon exemple perso c'est :
Mes chiens sont à l'euk*****ba, 3 caniplasines par jour (6 si je vois que c'est pas assez), 2 synoquin/jour (qui remplace depuis peu le glycoflex), et 2 befedos/jour, mes chiens sont 1 semaine/mois en box extérieur, et la période que j'attache une importance aussi c'est vers 12, 13 mois ou le chien commence à s'eclater et la ou je commence aussi à le faire grossir.

Amiral a écrit:

ressensibiliser les personnes ayant un cané, sur les conséquences d'une mauvaise alimentation, d'un apport de complément utile, et d'une hygiène de vie importante..

quand tu parle d'hygienne de vie, tu pense a quoi exactement? je ne vais quand meme pas faire sauter mon carelage et demander a ma commune de virer le macadame pour mettre des graviers a la place??? .
pour ce qui est de la laisser libre il faut encore faire la balance entre les problem d 'applombs et le facteur de risque de la dyspla, parce que pour un, on dit de moderer les sorties, balades, pour l'autre de laisser libre un max, ou est le juste mileu???
en ce qui concerne l'apport je viens de courire a la pharmacie, ca c'est regler, parce qu'il me semble que mon ours comme effectivement a avoir des pattes de canard (deja qu'il les avait palmée pour ceux qui s'en souvienne mdr).
Amiral a écrit:

Je ne suis pas non plus en train de dire que les personnes rencontrant ce problème sont des crapés qui donnent des boites à leur chien, encore plus loin de moi cette idée...

ben j'espere bien parce que le mien a toujours eu du pro----- et maintenant il a de la nourriture fraiche en plus (viande légume yaourt..) et malgrés tout je pense qu'il y a un leger probleme la...

[/quote]

Amiral a écrit:
Mes chiens sont à l'euk*****ba, 3 caniplasines par jour (6 si je vois que c'est pas assez), 2 synoquin/jour (qui remplace depuis peu le glycoflex), et 2 befedos/jour, mes chiens sont 1 semaine/mois en box extérieur, et la période que j'attache une importance aussi c'est vers 12, 13 mois ou le chien commence à s'eclater et la ou je commence aussi à le faire grossir.

Quelle conscience professionnelle !!! Si tous les éleveurs suivaient cette ligne de conduite ... Bravo

Citation :
quand tu parle d'hygienne de vie, tu pense a quoi exactement?

je me permets...

ballades et jeux en modération, gamelles surélevées, croissance avec un chien qui reste léger... tout ce qui permets au chiens de bien vivre. pour ce qui est des apports médicamenteux fais le sur conseil et sérieusement. bref tout ce que les posteurs ont mit dans leurs messages
Et natation si ta région le permet.

l'hygiène de vie part du bon sens, un peu comme un maman fait pour faire grandir ses enfants (des jeux mais pas du sport intensif en salle, du repos, une bonne alimentation etc...)

vesputi pour tout ce que tu as mis, je pense etre ok, sauf un point, erwan fait un peu plus de 40 kilos mais il est fin, je vois pas comment je peux le garder plus léger que ca moi, je vais pas le mettre a diete non plus, s'il etait gras oui, mais c'est pas du tout le cas. mais c'est correcte non 40 kilo pour presque 7 mois???????

Merci Hagrid, ça me touche, mais j'ai eu la chance d'avoir un bon éleveur qui, à l'achat de ma 1ere chienne m'a dit "Tu donnes ça, tu fais ça" et je ne fais qu'appliquer sa recette.
Non Lila, t'as rien compris !! lol!
Pour moi l'hygiène de vie n'est pas le carrelage glissant ou autre, je te rassure j'habite pas dans une caverne, et mes chiens sont sur le carrelage, par contre avant d'y aller, j'attends que le carrelage soit sec, c'est pas la même chose, et il y a plein de petits trucs comme ça pour moi qui font dire que.
Les balades et laisser le chien "libre" ne signifie pas non plus la même chose. Une balade, c'est plus endurant et plus constant que si ton chien est dans un terrain même de 1 hectare, un exemple quand je mets Amiral sur la tapis de course pendant 20 min il est plus fatigué que d'avoir érré toute la journée dans le terrain.
Athos et Atya les 2 chiots, que je me suis gardé, sont à 15 min de promenade tous les 2 jours, le reste dans le terrain libre la journée, je pense que jusque 1 an, il ne faut pas imposer au chien des promenades hebdomadaires longues, car dans ce cas de figure c'est l'homme qui regule la promenade, donc l'effort du chien, et non le chien qui se regule de lui même, tu marches 10km le chiot va te suivre jusqu'à épuisement totale, que dans un terrain, dès qu'il est fatigué, il se couche et dors.
De même pour les supports de gamelles, ça fait partie de l'hygiène de vie, imagines si nous mangions à même le sol, on serait moins confortablement installé, le dos vouté ...
Mais tu as raison de questionner et de reprendre mes termes qui ne sont pas toujours clairs hEU .
Maintenant je n'ai qu'un résultat probant ce que j'applique avec Chara (d'autant plus concluant car c'est une petite femelle de 59 kg), celle la seule que j'ai eu chiot avec Etya, mais Chara vu son poids et que Etya n'a que 8 mois, ça parle plus.
Je vous laisse juger

Manu, La caniplasine tu peux aller jusque 6 par jour, pas de danger de surdosage c'est de l'homéopathie.

Lila, c'est à toi de voir si ton chien te semble gros ou pas, le poids de la balance te donnera une "idée" à prendre avec des pincettes pour avoir un suivi, mais l'idéal c'est d'observer ton chien, tu dois entrevoir ses cotes, il doit etre creusé sur l'arriere, car tes 40kg c'est quoi ? de l'os ? du Gras ? du Muscle ?, je conseille beaucoup d'observer son chien, l'image parle mieux.

Les cailloux c'est plus pour avoir des pattes de chat, que pour conserver les applombs droits, ça évite l'ecartement des doigts.

Amiral a écrit:

Je vous laisse juger

l'inconvenient du gravier, c'est tout de meme qu'il ecarte les doigts....
on perd ensuite en patte de Chat.

Amiral a écrit:
Les cailloux c'est plus pour avoir des pattes de chat, que pour conserver les applombs droits, ça évite l'ecartement des doigts.

mdr
ben ecoute les photos montre que les doigts s'ecartent, non??

Sur les cailloux oui, mais sur du béton non, car sur les cailloux, pour nepas avoir mal le chien prends l'habitude de serrer ses doigts...
Et toi Bob, sors les tiens du nez !! pleurderire pleurderire

Amiral a écrit:
Et toi Bob, sors les tiens du nez !! pleurderire pleurderire

ok ok

par contre je ne suis pas ok, avec l'habitude de serrer les doigts...au contraire je dirais, le chien s'habitue et ses pieds aussi et donc s'elargissent....de meme sur le beton!

Amiral a écrit:
Lila, c'est à toi de voir si ton chien te semble gros ou pas, le poids de la balance te donnera une "idée" à prendre avec des pincettes pour avoir un suivi, mais l'idéal c'est d'observer ton chien, tu dois entrevoir ses cotes, il doit etre creusé sur l'arriere, car tes 40kg c'est quoi ? de l'os ? du Gras ? du Muscle ?, je conseille beaucoup d'observer son chien, l'image parle mieux.

oui pour ce que tu décris la y a un dessin sur l'embalage des sacs proplan, mdr ils pensent a tout ceux la!!!
donc non il est pas gros.

mais je voudrais bien comprendre ou j'ai foiré, (en dehors du fait que je lui ai pas donné de complément mais ca c'est reglé), en dehors de l'alimentation, des complements, des temps de balades et du facteur génétique, qu'est ce qui peut induire ce problème, c'est pas que je suis curieuse mais je voudrais bien pouvoir corriger mes erreurs quand meme...
pour ce qui est du carelage un peu plus haut..heu y avait une touche d'humour quand meme pas tres bien placée donc oK JE SORS.

La course à pied pour un chien qui présente des problèmes de pattes en canard... c'est moyen ! Il faut au contraire mesurer intelligemment ses efforts, le tout c'est que le chien étende son effort vers le haut (d'où l'intérêt de mettre la gammelle en hauteur). Garder le chien léger au max, ensuite une fois celui-ci arrivé environ à 13 mois, là on commance le travail ! Les efforts trop long ne sont pas très recommendés non plus dans ce cas de figure, il faut préférer la fréquence. La natation par contre est un très bon exercice !!!! De même attention un chien en liberté peut facilement détruir le travail de prévetion, arrêts brutaux, changements de direction mal négociés, etc... Eviter que le chien monte est descende les marches, du canap, etc..., pas de jeux où le chien décolle trop souvant les pattes du sol, car c'est très mauvais... Enfin, sur ce post tout à été dit, le tout c'est de faire attention ! Par contre pour les médocs, si JP fait pas la tête, il vous donnera la marche à suivre ! Aucun de ses chien n'a eu des problèmes de ce genre ! Bilan : Génétique / prévention / médication / rigueur !

Aufait Amiral, ça fait longtemps ! Je suis assez d'accord pour les graviers, mais les tiens sont peut être trop gros !?

Bin oui Eric, tu m'enleves les mots de la bouche, t'étais ou ???? Même en expo, on te voyait plus !
La recette à JP, c'est la recette que j'ai donné siffler , et heureux que tu me confirmes les résultats.
Ces cailloux ont été mis uniquement pour cacher la misère de l'ancienne pelouse HiHiHi
Bon allez Eric, photo, photo de l'evolution de ta meute !

lila a écrit:
mais je voudrais bien comprendre ou j'ai foiré, (en dehors du fait que je lui ai pas donné de complément mais ca c'est reglé), en dehors de l'alimentation, des complements, des temps de balades et du facteur génétique, qu'est ce qui peut induire ce problème, c'est pas que je suis curieuse mais je voudrais bien pouvoir corriger mes erreurs quand meme...

La nature, Lila, la Nature, elle est la seule à décider réellement, tu peux l'influencer mais pas l'obliger

haaaaaaaaa sacré dame nature toujours a fouré son nez la ou il faut pas....comme moi mdr

lila a écrit:
haaaaaaaaa sacré dame nature toujours a fouré son nez la ou il faut pas....comme moi mdr

Hein oK JE SORS

Salut Cédric, si tu veux voir comment mes chiens ont évolué tu peux te rendre sur mon site.
Quand aux expos, j'ai laissé le temps faire les choses et j'ai avant toutes choses moi même essayé de mieux connaître la race. Je vais faire bientôt confirmer Vaëto... il est à maturation !
A+

COucou...

tout d'abord Bravo pour ce post, car il est bien fait, ya plein d'infos et il est utile..

par conseil de VESPUTI, je suis au CHONDRO AID, pour mon petit azzaro, donc pour HARIG je voulais dire que jai payé la boite de 60 gélules, 11.95 € ce qui n'est pas cher du tout...

sinon chez moi c'est gravillon, je ne le laisse pas monter les escaliers, je lui ai acheté un MONTE GAMELLE que jai mis au plus haut possible pour lui, et je fais gaffe a ses jeux avec V.i.p (ma rottweiler...)

voila voila
bizz

Voilà je tiens à revenir sur ce post qui était fort interressant et qui prouve aussi la bétise humaine.
On a signalé que bien souvent les aplombs était génétique je suis ok avec sa mais incrimminé un chien sous prétexte que il parait que moi je vais vous montrer un exemple typique.
Voici les pattes d'une chienne que j'ai vendu quelques mois aprés son achat probléme génétique!!!

Ensuite aprés quatre jours de traitement et tout ce qui va avec

Voilà ces pattes ce matin en même pas 1 mois de soins

Alors ou est la place du génétique la dedans?

OUUCH ! Martine, ta première photo fait mal à regarder ! ouuuh la vache brrrrr ! Merde, c'est presque criminel de laisser s'installer un truc pareil !!

Quel age le chien ?

Bravo vince ! comme quoi on peut forcer le destin avec un boulot derriere lol !encore Bravo !
reg

merci reg mais cela prouve seulement qu'il n'y a pas que le génétique c'est juste ce que voulais démontrer!!!!!

je sais vince et je suis entierement d'accord avec toi et tu le sais !
reg

Pour ceux qui devaient encore avoir des doutes, effectivement ça replace des choses.
Ce n'est pas QUE génétique.

Mais bon, les parents peuvent contribuer quand même dans une part qu'il faut savoir déterminer avec justesse.

Ex : j'ai pris un staff en charge il y a peu avec des applombs pas superbes (panard léger et doigts écartés).
J'ai déjà à la maison un demi frère de ce chien et une demi soeur (même père). On sait que le côté paternel transmet en général d'excellents applombs avec des doigts plus serrés et des pattes plus droite tu meurs... (un plaisir) or, dans ce dernier chien on ne retrouve pas une si belle qualité de pieds car les doigts sont plus longs. (ça c'est la maman qui a donné)
Je suis donc consciente que malgré les soins que j'apporterai en plus et que le chien n'avait pas avant (qualité de nourriture, gamelle en hauteur et complèments) je rattraperai un peu la flexibilité des poignets mais je n'obtiendrai jamais les pieds que j'ai chez les deux autres même si je constate une amélioration.

• Créer...