Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sony

Conseils expo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire confirmer ma UNA à l'expo de MULHOUSE le 1er avril mais j'hésite à y aller car ma chienne est craintive, j'ai peur de sa réaction sur le ring!! Elle va dans un club depuis qu'elle est petite étant donné qu'elle était peureuse et elle s'est améliorée mais devant un juge qu'elle ne connait pas quelle sera sa réaction ?

quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?

amicalement Merci

Habitue-la dès maintenant à être "examinée" par des inconnus.
Et surtout, n'hésite pas montrer ses dents...Elle sera rodée et le jour de l'expo, si le juge examine la dentition, elle sera sous contrôle.
J'ai déjà vu des sujets craintifs et lorsqu'arrive le moment de montrer les dents au juge, certains chiens ont de drôles de réaction du genre "Ah tu veux voir mes crocs...et ben je vais te les faire voir de plus près..."
Donc habitue-la à être tripatouillée.

dans ton club d'éducation vous ne faites pas la "présentation"?
montrer les dents a l'éducateur, voir si les 2 coucougnette sont en place...?
dans le club ou je suis on le fait dés le début en prévision d'expo...puis ca sert aussi pas mal chez le véto.
perso pour les dents on en a fait un jeu, "montre les belle dents" je joue dans sa geule puis "ouiiiiiiii c'est bien" puis jeu, carresse et friandise de temps en temps, donc il adoooooooore qu'on regarde ses dents.

essaye peut etre de la présenté a des personnes qu'elle ne connait pas encore, voit sa réaction, félicite la si elle reste calme et en place....enmene la ou il y a beaucoup de monde pour l'habituer a la foulle (j'ai enmener erwan sur le marcher de noel de liege pour voir, c'est tres instructif comme escapade... et puis c'est pratique aussi les gens s'écartent pour te laisser passer mdr)

Oui dans ton club avec les autres proprio echangés mais aussi avec des amis ou autres fais la tripotée , les dents surtout , gueulles grand ouverte ....car si il voit pas ...ou si elle mord c'est foutu ...

Bonjour,

tu devrais choisir une expo en extérieur, elle aura tendance à associer cela au club canin.
Sinon, avant sors la dans la foule(thérapie par immersion), arranges lui des "rencontres heureuses", fais lui montrer ses dents, etc... Si elle a un jouet qu' elle adore, tentes de jouer avec elle dans la foule ; il faut qu' elle porte toute son attention sur son jouet, et qu' elle oublie le reste du monde(contre conditionnement).
Un truc très important : ne pas la reconforter quand elle a peur.

Enfin ce ne sont que quelques pistes à explorer ; il faut être très patient et tu obtiendras des résultats dans le temps...

Si elle est vraiment très craintive tu peux commencer par travailler le "montrage" de dents avec qqu'un qu'elle connait bien (il faut déjà que tu puisses toi inspecter sa gueule sans pb, sinon avec qqu'un d'autre cela sera encore plus dûr!), puis un peu moins bien jusqu'à un inconnu.

Comme partout en éducation ne pas hésiter à revenir un peu en arrière avec quelqu'un qu'elle connait mieux, pour la mettre en confiance. ça ne doit pas devenir une contrainte trop importante, pour la méthode j'aurais dit la même chose que les autres ;-)

Penser aussi que certains juges peuvent impressioner un chien par la carrure, leur allure,.....

J'ai déjà vu un chien impressioné parce que le juge avait un grand chapeau, c'est bête mais mieux vaut penser à tout ;-)

@+
Lou

• Créer...