Cédrik 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Voila, en se promenant avec Bob sur le site de l'AFCC, site très bien présenté, très clair...tellement clair que le standard a été quelque peu éclairci aussi. L'adresse du site : http://www.cane-corso.cc/index.php?page=standard Le problème c'est qu'il y a pas mal d'erreur dans celui ci si on se base et que l'on travaille avec le standart de la SACC, donc je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir les bonnes informations sur le site même du club de race, informations que je leur remonte dès demain matin par courrier, afin que ce ne soit pas de la critique facile, mais bien une remontée d'infos constructive. Je vous fais un copié/collé et les relevés d'erreur se suivront, et seront corrigés au fur et à mesure Standard du Cane corso Aspect général Robuste Fort et Vigoureux. Caractère et comportement C'est un chien intelligent, énergique et équilibré. Il est docile et très affectueux avec son maître mais aussi avec la famille et surtout les enfants. Tête et crâne Importante, grande, typiquement molossoïde, lignes du crâne et du chanfrein convergentes. La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur. Museau plus court que le crâne, fort et carré du bout. Stop marqué, sillon frontal net, face antérieure plate, truffe volumineuse noire, mandibules larges plutôt recourbées. Bouche Couleur noire munie de narines ouvertes et mobiles. Lèvres inférieure et supérieure pendantes. Mâchoires larges, robustes et épaisses. Léger prognathisme. Yeux La couleur est liée au pelage. Placés de face, à fleur de tête assez ouverts. Oreilles Triangulaires aux attaches larges, généralement coupées courtes en forme de triangle équilatéral. Ou moyennes et pendante si elle ne sont pas taillées. Cou Epaisse encolure. Membres Secs aux muscles puissants mais longs. Corps Robuste mais élégant. Ce chien est un peu plus long que haut. Pieds Ronds, courts, fermes et ovales. Les soles sont résistantes sans être sèches. Les ergots qu’on peut trouver sur les pattes postérieures doivent impérativement être éliminés quelques jours après la naissance du chiot. Ongles résistants et foncés. Queue Grosse à la racine, amputée à la quatrième vertèbre. Poil Poil court, brillant. Couche de sous poil qui s'accentue en hiver. Couleur noire, grise, tigrée. Il peut y avoir une tache blanche sur la poitrine. Poids et taille - Pour les mâles de : 64 à 68 cm (plus ou moins 2 cm) et un poids de 42 à 50 kg.- Pour les femelles de : 60 à 64 cm (plus ou moins 2 cm) et un poids de 38 à 45 kg. Quelques points de non-confirmation Type général Taille en dehors des limites du standard avec tolérance de +/- 2cm. Manque de type.Gène du train postérieur à la démarche. Robe et oeil Trop ridé. Sclérotique. Caractère Caractère trop peureux. Caractère trop agressif. Défauts Denture défectueuse : plus de 4 dents manquantes. Monorchidie et cryptorchidie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Ce qui a en bleu, c'est un peu ce qui me fait on rigole : -manque de type... Faudrait revoir les classements ouvertes males et femelles de la Nationale d'Elevage alors - Gene du train postérieur à la démarche... combien de chiens boitent sur les rings, sont confirmés excellent.... Seule la radio de la dysplasie peut etre déterminante sur ce point, et la meilleure méthode pour le faire serait d'ajourner le chien (mais ça, combien de juges oseront le faire...) en demandant une radio officielle des hanches pour une autre présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 c'est vrai que ça fait beaucoup pour une seule petite page.... on va juste rectifier.....si on peut aider Citation :La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur euhhh oui d'accord. Citation :Léger prognathisme. ça veut dire quoi exactement Citation :Pieds Ronds, courts, fermes et ovales ronds....ovals???? ils doivent etre comment les pieds???? Citation :Les ergots qu’on peut trouver sur les pattes postérieures doivent impérativement être éliminés quelques jours après la naissance du chiot est il indispensable de le noter dans le standard???? Citation : 42 à 50 kg pour les male.- 38 à 45 kg pour les femelles. ils sortent d'où ces chiffres?? pour la SACC ou la FCI c'est 45/50kg pour les males et 40/45kg pour les femelles. pourquoi vouloir baisser les poids , donc automatiquement baisser l'oss!!!!!!!!! ce qui rejoint l'autre post. pour le manque de type et la gene du train posterieur a la demarche, je laisse Amiral s'en charger. lol mais je trouve que ça fais beaucoup de surtout pour un site officiel du club de race!!comment pouvoir ce baser là dessus!! juste en parenthese egalement, notons la page objectif..................... diaCooL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Citation :"Bob"]pour le manque de type et la gene du train posterieur a la demarche, je laisse Amiral s'en charger. lol euhhh j'ai eu peu trainer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Citation :La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 ils sont léger en poid quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Vesputi a écrit:Citation :La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur pas compris La largeur du crane sera obligatoirement égale à elle meme, par contre supérieur... trop leger, dejà que pour qu'un male de 4 ans pèse 50kg, il faut vraiment vraiment lutter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 je vais juste noter ici ce que nous dit le standard SACC pour la largeur du crane.....Citation :Crane : Large et légèrement arqué vu de face, de profil il dessine une courbe irrégulière qui est accentuée dans la sous région frontale, s’aplatissant doucement vers la crête sagittale externe. Sa largeur est égale à sa longueur et correspond aux 6.6/10 de la longueur totale de la tête le prognathisme est a peine evoqué, alors qu'il est tout de meme une des 2 caracteristiques principales du Cane Corso. pour l'afcc et les piedsCitation :Pieds Ronds, courts, fermes et ovales. Les soles sont résistantes sans être sèches. Les ergots qu’on peut trouver sur les pattes postérieures doivent impérativement être éliminés quelques jours après la naissance du chiot. Ongles résistants et foncés alors que pour la SACC les pied sont rond tout court et surtout les soles doivent etre seches....chez l'afcc elles doivent etre pas seches.... Citation :Pieds : De forme ronde, avec doigts très arqués et serrés (pieds de chat). Sole sèche et dure. Ongles forts recourbés et pigmentés. Bonne pigmentation également aux coussinets plantaires digitaux. je ne vois rien concernant les ergots tandis que pour le poid, je l'ai deja dis plus haut...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Par ce standard on voit encore une fois que l'afcc est fort attaché au léger Prognatisme (jointif), alors que le standard italien donne comme idéal un prognatisme d'environ 5mm Pour le blanc, rien encore de défini, alors qu'à la reunion en italie, elle a été défini comme " une main", bon homme femme, 1.2m, 1.9m, ça va savoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magrignane 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est une "marotte" de certains membres de l' équipe en place: Faire un standart franco-français, heureusement que beaucoup de juges savent que seul le Standart FCI http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/343.pdf est applicable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 magrignane a écrit:C'est une "marotte" de certains membres de l' équipe en place: Faire un standart franco-français, heureusement que beaucoup de juges savent que seul le Standart FCI http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/343.pdf est applicable. salut Magrignane ben oui, mais ça fait trop longtemps que certains de l'equipe en place nous font n'importe quoi!!!! concernant ta phrase, je remplacerai "beaucoup" par "quelques" surtout vers chez nous......sous nos lattitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 mais il faudrait commencer par le premier des juges , on va dire.... le president du club....... Vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 je prend le standard SACC parcequ'il est plus precis, mais le FCI va dans le meme sens...... (que la SACC pas l'AFCC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magrignane 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 le standart du SACC est plus precis, certe, mais je pense dans un premier temps que si tous les juges et dirigeants se contenter de se referer au standart FCI, sans extrapoler, on ferait un grand pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 magrignane a écrit:le standart du SACC est plus precis, certe, mais je pense dans un premier temps que si tous les juges et dirigeants se contenter de se referer au standart FCI, sans extrapoler, on ferait un grand pas. un grand pas dis tu?!................un pas de géant oui!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miguel 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonsoir, Il est vrai que l'exposé de ce "standard", c'est n'importe quoi!...Je tiens juste à préciser qu'il a été fourni par un grand(?) éleveur, fort en g...... et qui n'a sans doute jamais pris connaissance du standard. De la à taper systématiquement sur les dirigeants, il y a une marge. A propos, Monsieur BOB, connais-tu le mot "tolérance", tu as la langue bien pendue, surtout pour critiquer, nous avons un grand besoin de toi au Comité...Vite, propose tes services. Et si le WM squize mon message, je m'en fous... Je me souviens d'un vieux proverbe de mon grand-père "la critique est facile mais l'Art est difficile". A méditer. Joyeux Noël à tous et très bonne année. Miguel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 MIGUEL a écrit: Monsieur BOB, connais-tu le mot "tolérance", tu as la langue bien pendue, surtout pour critiquer, nous avons un grand besoin de toi au Comité...Vite, propose tes services. et en plus il fait de l'esprit....... bonsoir Miguel alors là c'est le comble!!!!! je tiens juste a te rappeler Mr Miguel, pour la enieme fois que mes services je les ai proposés un bon paquet de fois!! en envoyant des cv et lettre de motivation a Mr Bocher ou encore Mme Vizzari . Ne commence pas a nous dire que l'on passe notre vie a critiquer et que vous vous faites le maximum pour la race.....au bout d'un moment faut arreter!!!!!!!!! je ne te connais pas, ok il n'y a pas forcement que du mauvais chez toi (vous2) et je suis peut etre debile comme tu peux le penser, mais je suis tout de meme capable de lire et surtout d'appliquer un standard. je n'invente rien, rien n'est du a l'operation du saint esprit....je n'ai pas encore de visions d'un nouveau standard et si quelqu'un me propose quelque chose, qu'il soit grand ou petit.....je fais le minimum soit au moins lire.....mais est ce que ça , ça a été fait????!!! vu le resultat j'en doute. pourquoi squizer ton message pour une fois que l'on a quelqu'un qui arrive a communiquer avec d'autres personnes que son comité.......ce qui est bien, c'est que ce post te fait reagir...... mais est ce qu'il agit sur les autres membres???apparemment non, vu que pour eux tout va bien!! je te rappelle juste une chose........j'ai été squizzé , moi!!!!!! medite egalement sur ces 2 pages...... bonne fete......pas encore la bonne année...ça porte malheur...a moins que ça soit le but??? PICPIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 autre chose mon Mr Miguel, pourquoi me reprocher encore tous les malheurs du monde.......je tiens juste a te rappeler que ce n'est qu'un CONSTAT de TON site!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi encore vouloir me faire passer pour un casse burnes?????? seulement parce qu'il y en a qui en ont, et qui n'hesitent pas a faire remonter les incoherences??? quand vas tu ouvrir les yeux reellement, et te rendre compte de toutes ses aberations??? pourquoi me parler de tolerance...?? au bout d'un moment on ne peut plus.......parce que ce genre de problemes existent depuis quelques années maintenant!!! a force de tolerer du n'importe quoi, n'importe quelles deviences du standard, un cane corso finira par ressembler a un vulgaire batard...ou un dogo canario....a mince, c'est deja le cas du champion de France de la NE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Bob, comme tu dis si bien, avec Miguel et Brigitte, il y a un dialogue, pour commencer à les connaitre, je peux te dire que eux, il n'y a que le cané qui les interresse, c'est certes pas le cas de tout le monde, donc ne gachons pas du dialogue avec des vrais passionnés tels que Miguel et Brigitte. Pour ce qui est du standard mis en ligne sur le site du club, je me pose une question, du style, est ce que ce standard la ne conviendrait pas mieux à des personnes bien placés dans le club ou qui y ont un interet car elles ne savent pas produire un cané correct ? De plus je me dis qu'un copié collé d'un standard prends 30 secondes en informatique, donc l'auteur de ce standard devrait changer de race, car j'ai eu beau le lire 10 fois, je n'arrive pas à m'imaginer un corso Comment peut on faire Miguek pour remonter les infos et à qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Citation :est ce que ce standard la ne conviendrait pas mieux à des personnes bien placés dans le club ou qui y ont un interet car elles ne savent pas produire un cané correct ? trop fort trop fort trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Amiral a écrit: Pour ce qui est du standard mis en ligne sur le site du club, je me pose une question, du style, est ce que ce standard la ne conviendrait pas mieux à des personnes bien placés dans le club ou qui y ont un interet car elles ne savent pas produire un cané correct ? la question ne serait elle pas plutot qui a fournit ce standard? et surtout qu'on lui en envoie un correct ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Miguel, Je suis entièrement d'accord avec toi sur le faite que la critique est parfois trop facile, mais comme le fait bien remarquer BOB, il a également essayé de s'investir, pour en arriver où ?? A ce faire purement et simplement exclure de l'association. Cela veut tout simplement dire que les personnes n'allant pas dans le même sens que celui du comité reste INDESIRABLE. Je peux également vous siter le nom de Monsieur WILLIAMS GUITTON qui a l'heure actuelle est quand même le seul éleveur a avoir produit une championne d'italie c'est vu pour la deuxième année consécutive refusé l'adhésion au sein de l'AFCC, escusez moi, je me trompe, on lui demande de faire une lettre de motivation !!!!!!!!!! Quel comble, n'importe quel particulier peux etre membre et pas un MONSIEUR de son envergure. Faire partis du comité, à mon avis, plusieurs personnes sur ce forum et ailleur aurait voulu l'etre, malheureusement, lors de la formation de l'association, les membres du comité et été nommé on ne sait pas comment, pourquoi ne pas avoir fait un comité provisoir le temps d'accueillir de nouveaux adhérents et de faire des élections après ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 bien vu Hervé.......effectivement quoi dire de plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Rien, afin de ne pas tout mélanger, on parle d'erreur dans le standard du club .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Effectivement, j'ai un peu dévié le sujet, c'était pour répondre à l'intérrogation de miguel sur les raisons pour les quelles nous ne sommes pas dans le comité. Pour le standard qui est publié sur le site de l'AFCC, je trouve cela vraiment ahurrissant de mettre cela en ligne. N'impoprte quel néophyte peut se référer à ce standard pour qualifier la race , c'est un gage de onfiance puisque c'est sur le site du club. Je pense que l'on est en droit de se poser la question si les directives du club aux juges se diriges vers cette version du standard ou pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Bonjour à tous, tout d' abord, je remercie Brigitte et Michel pour tout ce qu' ils font au sein de l' AFCC. une seule chose me gêne dans ce club : c' est d' avoir un président qui se moque éperdument du Cane Corso en général. Le seul intérêt qu' il y trouve, c' est d' acquérir du pouvoir au sein de la SCC en devenant super-électeur. Personnellement, je pense qu' il prend tout le monde pour des imbéciles ; comme si nous étions dupes ! Durant la Nationale et la Spéciale de Nantes, on ne l' a vu qu' avec le CAMILA et ceci montre bien son désintérêt total pour le Cane. Il me semble même qu' il ne s' est pas caché de cela devant beaucoup de monde il y a quelques temps... Monsieur Bocher n' est pas à la hauteur, qu' il parte et laisse la place à des personnes qui connaissent le Cane et surtout passionnées. Car pour l' instant, et à cause de cette personne, l' AFCC n' est tout simplement pas à la hauteur de la passion de beaucoup de ses membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Je vais un peu me repéter, mais le sujet concerne le standard mis en ligne sur le site de l'afcc, donc toutes les autres histoires sont hors sujet, si le coeur vous en dit ouvrez un post sur les sujets qui vous tiennent à coeur... Ce qui serait intérréssant c'est de savoir qui a ecrit ou sélectionné tel ou tel passage, dans quel but, ou pourquoi ? Je n'ai pas envie que ce sujet soit ou devienne un sujet comme on l'a dejà connu je ne sais combien de fois ici et ailleurs et qui concerne purement de la politique, et qui ne donnera rien comme d'habitude si ce n'est qu'un sujet vérouillé Maintenant j'adresse un courrier dès Mardi, en demandant de faire rectifier ce standard avec le bon, le vrai et l'unique, celui de la SACC qui est pour moi, le plus complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Amiral a écrit: Maintenant j'adresse un courrier dès Mardi, en demandant de faire rectifier ce standard avec le bon, le vrai et l'unique, celui de la SACC qui est pour moi, le plus complet. désolé, mais c' est ridicule ; le seul et unique standard à appliquer en France est celui de la FCI. Donc, si tu veux bien faire les choses, tu écris à la FCI en leur demandant de retraduire le standard, car le problème tourne autour d' imprécisions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 C'est vrai faisaons un autre post ...mais sur celui ci essayons de savoir ce qui pourrais etre fais afin de rectifié ce standard ne correspondant pas vraiment a la race qu est le corso ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magrignane 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 En fait il n' y a rien à rectifié, il suffit de remplacé le standard erronné par celui de la FCI, qui est en vigueur dans tous les pays affiliés à cet organisme. Tout comme Amiral je l' ai demandé ( moi par mail) et l' affaire sera réglé. Même si le standart du SACC est plus pointu, il ne peut constituer qu' une aide à l' élevage, dans l' attente de modifications officielles auprés de la FCI, mais là je pense qu'il va falloir etre très patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Ridicule ou pas, je m'en tape, mais au moins j'aurai fait autre chose que critiquer gratuitement sur les forums... Suite à la NE, combien de lettres de mécontentements les autorités canines ont elles reçu ? (sans compter celle d'Hervé et la mienne), et surtout combien allais le faire ? qu'on compare un peu...c'est surtout ça qui est ridicule... J'ai l'impression que quelque soit le côté tout le monde a de belles paroles, mais les actions...c'est autre chose. Qui suis je pour demander à la FCI de re-traduire le standard ? Il serait logique que la FCI me réponde de voir avec le club pour qu'un moins il y ai dejà le standard FCI tel qu'il est aujourd'hui (même avec ses imprécisions) sur le site de l'afcc non? Si j'ai fait un post sur ce sujet, c'est uniquement dans un but de prévention sur les lecteurs du forum afin de leur faire part des inexactitudes qu'ils pourraient trouver sur celui ci. Si je voulais approfondir pour savoir qui avait ecrit, validé ce standard, c'est uniquement dans le but de lui faire savoir mon mécontentement et ma désapprobation. Le tout de vive voix et de lui ou d'eux à moi, c'est tout. Après comme je le dit, si ce standard est enlevé et que l'on a celui de la FCI à la place, tant mieux, sinon quand je serai en expo, je continuerai à me demander de quelles races sont certains chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Ludovic a écrit:désolé, mais c' est ridicule ; le seul et unique standard à appliquer en France est celui de la FCI. Donc, si tu veux bien faire les choses, tu écris à la FCI en leur demandant de retraduire le standard, car le problème tourne autour d' imprécisions... on est au moins d'accord là dessus.....il n'y a qu'UN standard a appliquer celui de la FCI....et ben appliquons le!! et pour l'appliquer il faudrait en premier lieu que le club l'applique lui meme. or, a l'heure actuelle.....ce n'est toujours pas le cas, le site officiel en est la preuve, non?? comme le dit Magrignane, oui le standard SACC, doit etre une aide a l'elevage, mais le standard FCI est tout de meme issu du standard SACC qui est le club officiel et reconnu d' italie pour detenir le standard de la race!!!! donc, c'est une trés grande aide...... donc, je n'ai pas trop compris pourquoi tu nous parle de retraduire le standard FCI??? meme s'il y a quelques imprecisions...appliquons le simplement!!! et pour tous les chiens!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Amiral a écrit:Suite à la NE, combien de lettres de mécontentements les autorités canines ont elles reçu ? (sans compter celle d'Hervé et la mienne), et surtout combien allais le faire ? qu'on compare un peu...c'est surtout ça qui est ridicule... J'ai l'impression que quelque soit le côté tout le monde a de belles paroles, mais les actions...c'est autre chose. justement qui des personnes presentent lors de la NE,et surtout des mecontents, ont suivi Hervé ou Amiral ...... pourtant je me souviens qu'il y en avait quelques uns..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean pol 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Jean Moulin... J'ai discuté avec le directeur de la FCI, nous n'aurons pas droit au CACIB en 2006 et savez vous pourquoi??? Tout simplement parceque les Italiens n'en ont pas fait la demande !!! Comme quoi il n'y a pas qu'en France que les dirigeants de la race s'en foutent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean pol 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Je tiens moi aussi à remercier infiniment Miguel et Brigitte pour leur travail au sein de l'AFCC. Ils sont avec Edit Deconninck les seuls représantants passionnés et honnêtes de ce club Pour les autres, pour tous les autres ce n'est que profits et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Bonsoir à tous, Cédric, tu te faches, soit... Tu parles des gens qui ont de la gueule sur les Forums et dont les actions ne suivent pas : alors rappelles moi qui était présent à l' assemblée générale de l' AFCC cette année parmi justement les mécontents des Forums. Il me semble pas t' y avoir vu. Pour ce qui concerne la NE, Bocher, je lui ai dit droit dans les yeux ce que je pensais de sa NE et le jour même ; alors tes petites remarques déplacés, tu te les gardes. De toutes façon, toutes les personnes sur les Forums qui ont un double, voir un triple discours commence véritablement à me faire chier, et je suis pas le seul... Personnellement, je suis honnête avec moi-même, je n' ai jamais voulu prendre aucun rôle au sein de l' AFCC (et pourtant on me l' a proposé) simplement car je n' ai jamais été convaincu par son président. Certains débinent, et pourtant sont délégués régionaux ; bien désolé, mais j' ai du mal comprendre cette logique. Je vous souhaite à tous un bon réveillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Ludovic a écrit:Bonsoir à tous, Pour ce qui concerne la NE, Bocher, je lui ai dit droit dans les yeux ce que je pensais de sa NE et le jour même Est ce qu'à un moment dans mon message je t'ai cité ? non, donc... bon ok, je n'ai pas pu venir a la reunion de l'AG, mais bon je n'habite pas a 5 minutes de Chartres non plus et je travaille souvent le samedi... Ce que tu a dis à Mr bocher droit dans les yeux, c'est super depuis la race a vraiment evolué, non mais honnetement lui dire entre les yeux a quoi cela a servi??, ne vaut t'il mieux pas informé la SCC plutot ? cela n'aura t'il pas plus d'impact ? Ludovic a écrit:alors tes petites remarques déplacés, tu te les gardes. Désolé mais je ne trouve pas mes remarques déplacées quand je constate que rien ne change... Donc, oui, pour moi pas assez de gens agissent par rapport à ce qu'ils parlent... mais je ne parlais pas de toi exclusivement donc je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti visé à ce point... Ludovic a écrit:Personnellement, je suis honnête avec moi-même, je n' ai jamais voulu prendre aucun rôle au sein de l' AFCC (et pourtant on me l' a proposé) simplement car je n' ai jamais été convaincu par son président.. T'as eu entièrement raison de laisser ta place à quelqu'un qui croira au président et qui laissera les choses telles que... Ludovic a écrit: Certains débinent, et pourtant sont délégués régionaux ; bien désolé, mais j' ai du mal comprendre cette logique... le seul moyen de changer quelque chose pour evolué dans la race, c'est au sein du club, la meilleur place étant le comité, mais avant d'etre elu au comité il faut etre connu pour pouvoir etre elu, et pour etre connu il faut etre actif, et pour etre actif, il faut donner de son temps donc etre delegué par exemple, et contrairement à toi je n'ai pas laissé la place à quelqu'un d'autre qui pourrait aller encore plus dans le mauvais sens.[/quote] Enfin voila, désolé mais je ne suis pas un faux cul, je n'ai jamais caché ma présence dans le comité du BCCA, et ENCORE moins l'affixe de mes chiens pour arriver à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 salut ludovic tu prend bien la mouche......n'oublie pas que c'est le reveillon ce soir.... j'aurai bien voulu savoir (et je ne doit pas etre le seul) ce qui est ressorti de ton face a face avec Bocher ?? ça portait sur le jugement du CAC en male ou plutot le jugement de ton chien? N'etant pas present lors de cette NE, mais bon, en voyant les photo....euhhh on comprend vite le soucis, je ne peux pas concretement me plaindre de cette expo , par contre une action a été soulevé pour ceux qui y étaient present, mais malheureusement seul deux personnes ont agit...... Toi qu'a tu obtenu de ton face a face? qui en profite? oui tu t'es soulagé mais a tu reussi a faire changer quelques choses?? certes ce ne seraz pas avec 2 ou 3 pauvres lettres qu'on arrivera a quelques choses, mais le but est simplement d'informer un maximum de gens (particulier comme SCC), toutes les incoherences relevées ici ou là... là où tu me surprend egalement, c'est sur le fait que tu aurai pu avoir la possibilité d'aider la race en t'activant vivement afin je l'espere almeliorer les choses, mais malheureusement, tu a laisser ta place a quelqu'un qui continuera dans l'aide a la regression de la race en France.....meme si l'avis du president te deplait...(rassure toi, ici y'en a pas mal..) tu aurai justement du en profiter.....un club n'est pas une dictature ou il ne doit y avoir q'un seul et meme avis!!!!!!! mais bon, je vois juste que tu a preferer laisser ta place...donc ne reproche pas ce que tu n'a pas pu faire a Amiral qui lui essaie d'activé les chose (tout en etant d'un avis contaire a l'ensemble du club, et sans pour autant le cacher!!) moi, j'aurai bien voulu m'investir et faire quelques chose...malheureusement, il ne veulent pas de moi, et je crois que c'est definitif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Ludovic a écrit:, je n' ai jamais voulu prendre aucun rôle au sein de l' AFCC (et pourtant on me l' a proposé) bon ok c'est le reveillon, j'ai plus de difficulté que d'habitude.... justement, en qualité de quoi il t'on demandé?? au niveau des different tests Campbell...etc?? pourtant, j'avais cru comprendre dernierement que pour modifier les choses, il fallait imperativement etre a l'interieur....c'est ce que tu nous avait dis. c'est pour cela que je suis un peu surpris par ta reaction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Amiral a écrit: la meilleur place étant le comité, mais avant d'etre elu au comité il faut etre connu pour pouvoir etre elu, et pour etre connu il faut etre actif, et pour etre actif, il faut donner de son temps donc etre delegué par exemple. j ai la banane AMIRAL PRESIDENT j ai la banane AMIRAL PRESIDENT j ai la banane AMIRAL PRESIDENT j ai la banane farandolle farandolle farandolle farandolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 , Bob a écrit: pourtant, j'avais cru comprendre dernierement que pour modifier les choses, il fallait imperativement etre a l'interieur....c'est ce que tu nous avait dis. Je suis à l' intèrieur, puisque je suis membre et le reste pour voter. Et c' est tout. Et pour répondre à Cédric, je n' habite pas non plus à coté de Chartres, mais à 700 Bornes allez-retour. Amiral a écrit: Donc, oui, pour moi pas assez de gens agissent par rapport à ce qu'ils parlent... mais je ne parlais pas de toi exclusivement donc je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti visé à ce point... Non, mais tu parlais bien de moi... Donc je te propose de me répéter cela dans les yeux quand on se recroisera... Mais cela à l' air d' être bcp plus difficle pour toi, puisque tu attends toujours d' être revenu dérrière ton ordinateur pour commenter ce qu l' on t' a dit en Expo !!! Quelle courage ! Je répète que j' en ai marre des personnes qui ont un double, voir un triple discours entre les Forums, les expos, etc... Je ne suis pas éleveur ; le Cane et moi, ce n' est donc pas une affaire d' argent ; le politiquement correct, pour vendre des chiots derrière un ecran d' ordi par le biais d' un Forum, c' est pas mon truc. Mais seulement je dérange certains sur ce Forums, comme sur Vivazoo d' ailleurs à une autre époque, par mon franc parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour Jean Pol, Jean pol a écrit:Je tiens moi aussi à remercier infiniment Miguel et Brigitte pour leur travail au sein de l'AFCC. Ils sont avec Edit Deconninck les seuls représantants passionnés et honnêtes de ce club Pour les autres, pour tous les autres ce n'est que profits et compagnie je suis tout à fait d' accord avec cela, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Bon, allez, je vais au lynchage... (notre Père qui êtes aux cieux.....) Citation :Amiral a écrit: Donc, oui, pour moi pas assez de gens agissent par rapport à ce qu'ils parlent... mais je ne parlais pas de toi exclusivement donc je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti visé à ce point... Non, mais tu parlais bien de moi... Donc je te propose de me répéter cela dans les yeux quand on se recroisera... Mais cela à l' air d' être bcp plus difficle pour toi, puisque tu attends toujours d' être revenu dérrière ton ordinateur pour commenter ce qu l' on t' a dit en Expo !!! Quelle courage ! Au risque de passer pour une demeurée, je suis désolée mais non, tu n'étais pas visé exclusivement Ludovic, il n'y avait pas que toi en plus d'Amiral et D'Hervé à cette NE, non ? Pour moi la remarque était faite très généralement. De plus... Je crois que tu viens toi aussi à l'expo de Vincennes ? Non ? Si oui et bien ça fait depuis plusieurs jours que fleurissent dans de nombreux posts des prises de rendez-vous plutôt inamicaux sur cette expo, à tel point que j'ai l'impression de me rendre sur un champ de bataille plus qu'à un rendez vous où le chien doit rester le roi. Que doit-on penser de tout cela ??? Qu'est ce qu'on trouve au bout des laisses ? des personnes adultes et responsables ou de la racaille qui se vénèrent dès qu'on les fixe une seconde de trop ? Je pense que cela a dû déjà être dit et répété par d'autres avant moi, mais quand est ce que vous arrêtez de vous regarder le nombril, de prendre vos chiens pour des faire valoir ? Quand est-est ce qu'on se bouge tous ensemble dans une dynamique de progrès et de convivialité ? Vous êtes "dans" le cane corso pour le chien ou pour votre image ?? personne n'a l'air Ok avec la présidence actuellement en place dans le club. Du coup, FORCEMENT, tout ce qui s'y fait est sujet à critique négative (ça vous rappelle pas notre gouvernement ça ? avec la droite et la gauche ?) Mais en attendant, à lire tout ce qu'on lit dans les forums, la présidence actuelle, elle doit bien rire devant tant de chamailleries de coure de récrée... haaa, elle n'est pas prète d'être inquiétée dans son fauteuil la présidence, des rumeurs de guerre, oui, mais simplement des rumeurs... rien de plus parce que untel trouvera toujours plus important d'aller casser la gueule à son voisin plutot que de faire équipe avec lui. Excusez moi, je ne pensais pas être aussi longue... je retourne vers mes chiens, la pause café est terminée... on se sent mieux avec eux dehors dans le froid que bien au chaud au bureau avec un bon café... quel paradoxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Alors la vesputi, je pense que mieux n aurait pas pu etre fait !!! J ai moi aussi l imprression d aller vers un champs de bataille en ce qui concerne vincenne!! Mais je pense et j espere que d ici la les esprits se seront calmés et que vous pourrez tous discuter calmement!!! Malheureusement il est loin le temps de la convivialité sur ce forum on dirait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 effectivement Vesputi pourquoi tant d'animosité???? surtout entre nous!!!!!!!!!!!!! Ludovic a écrit:Je répète que j' en ai marre des personnes qui ont un double, voir un triple discours entre les Forums, les expos, etc... Je ne suis pas éleveur ; le Cane et moi, ce n' est donc pas une affaire d' argent ; le politiquement correct, pour vendre des chiots derrière un ecran d' ordi par le biais d' un Forum, c' est pas mon truc. Mais seulement je dérange certains sur ce Forums, comme sur Vivazoo d' ailleurs à une autre époque, par mon franc parlé. justement, utilise ton franc parlé et dis nous qui des personnes ont un double voir un triple discours entre les forum et les expo....??? et surtout quels sont ces discours differents?? en quoi tu derange? comme sur vivazoo?? explique nous? honnetement, je n'ai pas vu un de tes posts reellement gener quelqu'un, ou titiller un point sensible.....a part peut etre constater les meme incoherences.... mais comme le dit Vesputi nous sommes là pour le cane corso, et surtout ameliorer la race...pour pour ameliorer la race, nous devons imperativement changer de presidence......eleveurs, particuliers....meme combat....enfin j'espere!!! certes tu n'a pas de chiots a vendre, mais bon tu a bien des saillies a faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Vesputi a écrit: Qu'est ce qu'on trouve au bout des laisses ? des personnes adultes et responsables ou de la racaille qui se vénèrent dès qu'on les fixe une seconde de trop ? attention Vesputi, la derniere fois que quelqu'un a utilisé le mot racaille, il y a eu des petits debordements......euh non c'etait vraiment le gros bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Ludovic a écrit:Non, mais tu parlais bien de moi... Donc je te propose de me répéter cela dans les yeux quand on se recroisera!.... Je te le redis une fois si je parlerai de toi un jour, ici ou ailleurs je te citerai, fais moi confiance. C'est quoi ces menaces à 2 balles ?? Ludovic a écrit: puisque tu attends toujours d' être revenu dérrière ton ordinateur pour commenter ce qu l' on t' a dit en Expo !!! Quelle courage !.... Ah oui, t'es au courant de mes propos dans toutes les expos ??? on s'est vu que 2 ou 3 fois en expo, la j'aimerai bien que tu m'expliques... Ludovic a écrit: Je répète que j' en ai marre des personnes qui ont un double, voir un triple discours entre les Forums, les expos, etc... !.... Je pense qu'à Vincennes, t'auras de quoi faire valoir ton franc parler vu que les 3/4 du forum y sera. [quote="Ludovic"]Je ne suis pas éleveur ; le Cane et moi, ce n' est donc pas une affaire d' argent ; le politiquement correct, pour vendre des chiots derrière un ecran d' ordi par le biais d' un Forum [quote="Ludovic"] Peut être pas pour vendre des chiots mais des saillies, je pense que ça t'aide bien quand meme non ? Tu vois c'est facile d'attaquer...et pour ton info, je suis à 16 chiots de vendus, t'as dejà vu quelqu'un d'un forum avec un de mes chiots ? Enfin bref, j'ai même pas à me justifier car je n'ai aucun compte à te rendre sur mon élevage et le reste... Ludovic a écrit:, Mais seulement je dérange certains sur ce Forums, comme sur Vivazoo d' ailleurs à une autre époque, par mon franc parlé. Ton franc parlé ne cite pas beaucoup de noms en tout cas, personnelement je ne vois pas qui tu déranges et pour quels motifs encore moins... Je vais à Vincennes pour exposer mes chiens, rencontrer des personnes, et passer une bonne journée, pour ceux qui voudront me faire chier, ça sera vite réglé, j'ai pas de temps à perdre avec des gamineries de collège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Bob a écrit:Vesputi a écrit: Qu'est ce qu'on trouve au bout des laisses ? des personnes adultes et responsables ou de la racaille qui se vénèrent dès qu'on les fixe une seconde de trop ? attention Vesputi, la derniere fois que quelqu'un a utilisé le mot racaille, il y a eu des petits debordements......euh non c'etait vraiment le gros bordel!! Oh ? a ce point ??? il faut utiliser l'image, pas les mots !! Je précise car c'est vrai qu'il y en a qui ont le sang chaud... Citation :pour ceux qui voudront me faire chier, ça sera vite réglé, j'ai pas de temps à perdre avec des gamineries de collège. bon bah on progresse, il y a pas longtemps qqun parlait de maternelle, moi j'ai situé l'état d'esprit en coure de récrée, donc en primaire... Si Amiral parle de collège.... d'ici Vincennes on sera devenu des adultes actifs ! y'a de l'espoir ! gardons le cap !! Bon alors et ce standard du site, on en fait quoi ?? on se l'imprime et on l'apprend par coeur ? On mange la feuille symboliquement ? HiHiHi Parce que je suppose que le post n'a pas été ouvert uniquement pour s'engueuler ? si ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 J'ai essayé de fois de rencentrer le sujet, mais bon j'abandonne. T'as raison Vesputi... J'ai assez perdu de temps, Ludovic, à Vincennes je te répèterai ce que j'ai marqué, si tu crois que j'en ai après toi, prends le pour toi, c'est pas mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Amiral a écrit:J'ai essayé de fois de rencentrer le sujet, mais bon j'abandonne. De mémoire Ludovic, à Vincennes l'an dernier, quand Amiral a fait le CACIB, tu ne t'es pas géné pour dire à qui voulait l'entendre, sauf à moi, que "je me la pétais grave et qu'il n'y avais pas de quoi " voui, c'est clair que tu as abandonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites