Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

prognathisme supérieur

Messages recommandés

bon, mon gros ( moins que je ne sois completement saoule) est prognathe supérieur.
est ce qu'il y a moins de lui faire mettre un appareil dentaire pour regler ca ? oK JE SORS c'est de l'humour, on s'affole pas.

ca me casse les pied mais bon, je vais pas en faire une maladie.
je voulais juste savoir les conséquences que ca va avoir pour lui?
est ce que ca risque de se marquer plus fort en grandissant?
est ce qu'un grand coup de casserole sur son museau pourrait arranger ca? oK JE SORS (je suis en forme moi aujourd hui mdr)

allez-y franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est le claquer dans le mur mais la tête légèrement incliné vers le sol, renouvelle plusieurs fois l'opération si il n'a pas l'effet souhaité oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents peuvent bouger jusque l'age de 15 à 24 mois.
En belgique tu n'as pas de confirmation obligatoire donc...la seule chose en expo, le juge te le fera remarqué et te déclassera par rapport à un autre chien à qualités egales.
Sur lui, pas de conséquences, n'achètes pas de pailles pour le nourrir il saura macher oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr, explosée.

mon pauvre nounours, meme pas avec une feuille de papier je le fraperai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles consequences veux tu qu'il lui arrive???
cela ne changera absolument en rien a ton chien....
sauf si c'etait pour faire des expositions ou de la repro......

le standard precise que le prognathisme superieur est un defaut eliminatoire....mais juste pour les expo...ton chien ne sera pas eliminé... oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis bien le standard....par contre par chez nous en expo, cet articulé est bien accepté..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sors
ha non ca je t'assure je vais pas l'éliminer, il est trop terrible mon chien!!!
de toute facon je vais a mouscron avec, ca risque quand meme detre marrant, j'aimerai bien connaitre ses defaut ( en dehors de celui la, ca c'est bon j'ai vu mdr)
j'ai toujours du mal a cerner le standard, je trouve que ce qui est écrit sur papier est heu......... telement différent de ce qu'on voit que je me dis que c'est que comme ca que je vais piger quelque chose.

ben ce qui pourrait lui arriver je sais pas moi, peut etre qu'un museau pointu genre berger alemand va lui pousser??? c'est possible ca oK JE SORS oK JE SORS oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
je dis bien le standard....par contre par chez nous en expo, cet articulé est bien accepté..............

heu non ecoute ca c'est pas possible si tu veux m embrouiller vas y continue c'est parfait la!!!! DrapeauBlanc
j'espere qu'ils suivent le standard en expo quand meme????? si non je vois pas l'interet Hein Hein Hein
puisque c'est un défaut éliminatoire, je vois pas bien comment ca peut etre "bien accepeter" en expo
vas y eclaire ma lanterne STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
Bob a écrit:
je dis bien le standard....par contre par chez nous en expo, cet articulé est bien accepté..............

heu non ecoute ca c'est pas possible si tu veux m embrouiller vas y continue c'est parfait la!!!! DrapeauBlanc
j'espere qu'ils suivent le standard en expo quand meme????? si non je vois pas l'interet Hein Hein Hein
puisque c'est un défaut éliminatoire, je vois pas bien comment ca peut etre "bien accepeter" en expo
vas y eclaire ma lanterne STP


ben il n'y a qu'a voir les premiers messages de ce poste......il eclairssisse bien, je pense, la situation actuelle......

le club gere la race, le club forme les juges pour mieux gerer la race, mais le club dit des conneries.............;comment veux tu que les juges restent coherents....
je ne met pas tout les juges dans le meme panier...attention, mais un trés trés gros paquet, cça c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouahahahaha, c'est quand meme marrant, je suis désolé moi ca me fais rire, je suis prete a accepter que mon ours a un énorme défaut et y a des juges capable de me dire le contraire, ben non franchement la, c'est le sommet on rigole on rigole pleurderire pleurderire

concernant les schéma que tu as mis, au pif comme ca je dirais qu'il est plus en siceaux que prognathe mais tout ce que je vois quand je regarde ses dents q'est que celle du dessus passent par dessus celles du dessous et que c'est un défaut point!
j ai peut etre besoin de lunette mais en siceau ca passe bien par dessus celle du dessous non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il s'agit certainement plus de l'articulé en ciseaux . Le prognathe sup est vraiment accentué......mais bon, je ne suis pas devin...pas encore lol

pour te donner une idée, lors de l'expo d'Avignon, sur une trentaine de chiens, il devait y avoir a tout casser 3 ou 4 chiens prognathe, dont 2 a moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais concernant les differents articulés, la speciale AFCC de Perpignan, jugé par le vice president du club était pas mal non plus....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on doit mettre l'alignement des dents et machoire dans un ordre "d'importance" par rappport a d'autre caractéristique du cané (largeur du museau, axe faciaux, ossature, dos concave convex...) ca se place ou plus ou moins, j'ai un peu chercher sur le net apres l'importance que ca a mais c'est vraiment pas évidents a trouver.

( contente de savoir que n'arrive pas en retard a toute les expo mdr oK JE SORS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
( contente de savoir que n'arrive pas en retard a toute les expo mdr oK JE SORS )


pfffffffffffffff mon cul



oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
je pense qu'il s'agit certainement plus de l'articulé en ciseaux . Le prognathe sup est vraiment accentué......mais bon, je ne suis pas devin...pas encore lol
!


effectivement c'est pas flagran, mais bon, pour moi qui n'y connais rien j'ai du mal a faire la différence, il faudrait que je vois de mes yeux toutes les sortent d'articulé pour pouvoir avoir une idée précise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
si on doit mettre l'alignement des dents et machoire dans un ordre "d'importance" par rappport a d'autre caractéristique du cané (largeur du museau, axe faciaux, ossature, dos concave convex...) ca se place ou plus ou moins, j'ai un peu chercher sur le net apres l'importance que ca a mais c'est vraiment pas évidents a trouver.)


cela depend du defaut, et de son importance.....
on ne peux pas vraiment ce faire un ordre...

mais l'on dit que les deux principales caracteristiques du Cane Corso sont : le caractere et la prognathie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supeeeeeeeeeer mouais ben j'ai fais la bonne pioche avec lui mdr.
un vrai chien de salon, calme, relax, cooooooool, le chien qui voit pas les vitres qui se les prend en pleine face, le chien qui se reveille pas quand on rentre dans la piece ou il dort....le genre de gros chien bien cool qui se fou pas mal de ce qui se passe autour de lui, ben j'ai ca a la maison!!!! et en plus de ca il est pas prognathe inférieur la TOTALE, mais qu'est ce que je l'aime nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
mais qu'est ce que je l'aime


c'est l'essentiel.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
par hasard personne n'aurait des photo des différents articulés??


ben euuhh je l'ai mis tout a l'heure.... Hein Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos, pas des schémas mdr, des vraies dents, dans la bouche de vrais chiens
juste pour voir, je suis pas sure que ca m'aidera a mieux faire la différence entre le ciseau et le prognathe sup. mais bon.
tu peux peut etre approfondire le sujet?
en siceaux les dents sont en contact alors qu'elles ne le sont pas en prognathisme sup? c'est ca? corrige si je me trompe, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila, ton chien est jeune et certains cane passent prognathe plus ou moins tard...
mets toi en contact avec ton éleveur (pas tes parents, mais la personne qui a les parents de ton chien oK JE SORS ) lui il doit avoir une idée précise car il connait ses chiens et sait comment ils ont évoluer quand ils étaient plus jeunes.

mon premier cane a basculé après 10 mois et à présent il a un écart de 3 - 4 mm peut-être. Sa mère avait fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en siceaux les dents sont en contact alors qu'elles ne le sont pas en prognathisme sup? c'est ca? corrige si je me trompe, merci

t'as tout compris Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les Bravo , ca me va droit au coeur, lol, non mais heu j'ai mis que 1 heure a comprendre, he ho je suis fiere de moi.
mort de rire mort de rire mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien est tres mignon, je n'avais pas vu ton blog.
comme le souligne vesputi, ton chiot n'a que 6mois.....la dentition evolue.......

par contre pour voir les differents articulés, il est plus simple de s'en rendre compte sur schema, parceque sur les photos ya les babines et tout le reste qui empeche d'avoir la meme vision .

pour le prognathe sup t'a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ton chien est tres mignon


je confirme, bon il a une drole de langue rose et blanche mais bon... s'il n'y a que ça ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Lila, ton chien est jeune et certains cane passent prognathe plus ou moins tard...
mets toi en contact avec ton éleveur (pas tes parents, mais la personne qui a les parents de ton chien oK JE SORS ) lui il doit avoir une idée précise car il connait ses chiens et sait comment ils ont évoluer quand ils étaient plus jeunes.
.


ben la va y avoir un probleme hem hem, erwan vient de chez un particulier!! plus particulierement de chez ma supere tante qui nous a gentillement offert ce gros nounours, par contre je peux aller chipotter dans la geule de chouna ( la moman) histoire de voir ce qui s'y passe mais je suis pas sure que ma tante se rappel si chouna l'etait plus jeune ou pas, ca remonte a 2 ans maintenant c'est trop pour une blonde oK JE SORS , mais une chose est sur j'airai pas dans celle du pere haaaaaa que néni!!!!

ben c'est rassurant ce que tu dis mais bon, c'est comme ca puis voila, il peut evoluer comme il veut ca reste un super chien et a recommencer c'est encore lui que je prend!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Citation :
ton chien est tres mignon


je confirme, bon il a une drole de langue rose et blanche mais bon... s'il n'y a que ça ! mdr


merci c'est gentil, mais c'est pas la peine d'essayer de réconforter ca va bien, je vous assure mort de rire mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...