Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel11

Doses de croquettes

Messages recommandés

Bonsoir !

Je voudrais savoir si vous pouvez me donner les doses aproximatives de croquettes pour un chiot male a partir de 4 mois et pour femelle a partir de 11 mois.

Merci d'avance

hello moi la mienne a aussi 11 mois et je lui donne environs 750gr mais elle en laisse car c'est pas une goinfre moi non plus je ne sais pas la dose quand elle avait 6 mois le véto m'a dit 600gr

ça dépend des marques de croquettes, du chien, de son activité, de son métabolisme. perso, c'est plutôt au "jugé" : pour un chiot, jusqu'à plus faim, mais je le surveille : s'il grossit trop vite, il faut diminuer jusqu'à trouver "la juste dose", pour que le chiot reste toujours "menu" (inutile de faire peser plus que nécessaire sur ses articulations). pour un adulte, on a tellement l'habitude à l'oeil ou au nombre de gobelets vendus pour servir les croquettes, qu'on ne fait plus attention au "poids des croquettes". voilà pour mon expérience.

Moi je dirais comme Marie Pierre, a amalya je met dans la gamelle si je vois qu'en 3 mn elle a tout englouti j'en rajoute un peu et quand elle arrete, j'enleve la gamelle. Mais je mets avec le gobelet doseur histoire de savoir combhien a peu pres elle mange et au repas suivant je remet la meme dose et je fais pareil. en general elle finit sa gamelle tranquillement et la je sais qu'elle a assez. Et puis fo surveiller le chien, tu vois s'il est trop maigre ou trop gros. apres ce qu'il y a sur mes sacs de croquettes, je pense que ca peut etre utile a titre indicatif, mais c comme les etres humains y en a qui mangent bcp d'autres moins, et c pas forcement ceux qui mangent le plus qui sont trop gros.

• Créer...