Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy011

renseignement

Messages recommandés

bonjour et bonne fête a tous
g une question a poser
voila g une cdane corso et plein de gens de la race me dit que dans un voir deux ans le cane serai subceptible de passer en chien de 2ème catégorie
Est ce vrai?
je vous pose la question car g déjà une rott qui subi l:juiuhh l:juiuhh cette loi de Merde je ne voudrai pas que le cane y passe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merçi emmanuel car je me faisais du soucis cela serai dommage que le cane passe en catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Art. 211-1. - Les types de chiens susceptibles d'être dangereux faisant l'objet des mesures spécifiques prévues par les articles 211-2 à 211-5, sans préjudice des dispositions de l'article 211, sont répartis en deux catégories :
« - première catégorie : les chiens d'attaque ;
[i]« - deuxième catégorie : les chiens de garde et de défense.[/i]
« Un arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de l'agriculture établit la liste des types de chiens relevant de chacune de ces catégories.
« Art. 211-2. - I. - Ne peuvent détenir les chiens mentionnés à l'article 211-1 :
« - les personnes âgées de moins de dix-huit ans ;
« - les majeurs en tutelle à moins qu'ils n'y aient été autorisés par le juge des tutelles ;
« - les personnes condamnées pour crime ou à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis pour délit inscrit au bulletin no 2 du casier judiciaire ou, pour les ressortissants étrangers, dans un document équivalent ;

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.



Maintenant à savoir si catégorie 2 c'est pareil que groupe 2!!!! siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi!!! mon cul
Merci à Bob qui a éclairé ma lanterne.....ça n'a rien à voir donc......écoutons Manu!!!!!
Manu il faut écouté....la connaissance il détient!!!!hein c'est vrai jeune jedï!! oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi beaucoup pour la précision de l'article
je posais cette question car beaucoup de monde mon dit quand 2006 ou 2007 les cane serai subceptible de passer en 2 ème catégorie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...