Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

help ! Conseils pour niche et question de croissance

Messages recommandés

Invité Grenfuz
Bonjour !! CoUcoU

Je vous mets à nouveau à contribution pour éclairer ma lanterne de novice sur deux questions !! Prosternation
Allblack va bientôt devoir rester dehors certains jours (occasionnellement il pourra arriver qu'on ne rentre pas le midi alors je préfère anticiper pour qu'il s'habitue!) mais j'suis un peu perdue dans tout ce qui se trouve comme niches !!

J'aurais une petite préférence pour du bois mais peut-être qu'il en existe des mieux en matière plastique ??
Qu'est-ce qui est le mieux isolé ??

Et au niveau taille, quelle dimension vous pensez qu'il faudrait ? Il n'a que 4 mois 1/2 mais il grandit vite, du coup je ne sais pas comment faire entre une taille adaptée aujourd'hui pour pas qu'il ait froid et la taille qu'il fera bientôt ... faudrait pas non plus qu'il faille le rentrer dedans au chausse-pied dans deux mois !! Hein
Je compte sur votre expérience pour m'éclairer !!!

Sinon autre point, je me demande s'il ne grandit pas un peu vite ...
A 4 mois pile il mesure environ 52 cm au garot pour 27 kg. Il ne me parait pourtant pas gros. J'ai suivi les conseils d'un éleveur en le passant à la gamme "puppy" un peu plus tôt que ce que les sacs de croquettes indiquent pour ne pas booster excessivement sa croissance.
Vous en pensez quoi ? Ils pesaient combien à cet âge vos loulous ??

Merci

a 4 mois afko fesait 20 kilos
il a aujourd'hui 9mois bien tassé et pèse 50kilos environ! pour 64cm au garrot mais il n'est pas très haut pour son poids .... encore quelques mois de croissance de toute facon!

si tu prends une en bois il faut renforcer tout les coins avec des petites ferrailles sinon ils transforme la niche en usines a cures dents

L'avantage de la niche en bois, c'est que la plupart sont conçues de façon à ce que le vent ne rentre pas à l'endroit au le chien sera couché
L'inconvénient, c'est que le Cané aime le bois.
De la Paille restera ce qui lui donnera le plus chaud, le soucis c'est si il joue avec lol!
Pour le poids, c'est dur de dire car tout dépend de la construction du chien, un bon moyen de voir si il est pas trop lourd ce sont les applombs (cf post récent dessus)

Perso j'ai fait une grande niche moi meme, en bois,d e 90 * 60, et je confirme que le cane aime le bois, et joue avec la paille.
Cependant j'ai deux chiennes, une taille moyenne et une grande (le cane), et à l'intérieur, le cané va dans le plus petit panier, ou il ne reste plus après le moindre centimètre carré disponible... Tout ca pour dire que j'aurais du faire la niche plus petite, ca leur permet de mieux se blottir, je pense ...

Citation :
Sinon autre point, je me demande s'il ne grandit pas un peu vite ...
A 4 mois pile il mesure environ 52 cm au garot pour 27 kg. Il ne me parait pourtant pas gros. J'ai suivi les conseils d'un éleveur en le passant à la gamme "puppy" un peu plus tôt que ce que les sacs de croquettes indiquent pour ne pas booster excessivement sa croissance.
Vous en pensez quoi ? Ils pesaient combien à cet âge vos loulous ??

Le mien aura 4 mois dans 6 jours et il pèse 26 kilos, il n'est pas gros non plus mais grand.

Il faudrai que je le mesure pour voir

• Créer...