Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laïta

Aïïïïeeee.....

Messages recommandés

Je voulais vous demander conseil. Voilà Laïta a eu 15 mois hier et mademoiselle a ses chaleurs tous les 5 mois.
Détails :
- mi mars 2005 : 1ère chaleure
- début août 2005 : 2ème chaleure
- fin décembre 2005 (en ce moment donc) : 3ème chaleure
Comme vous le savez tous la stérilisation a un coût. Courant décembre 2006, l'opération était prévue pour à ma chienne. Seulement voilà, j'ai connu une courte période de chomage qui m'a obligé a repoussé son opération. Manque de chance, Laïta a ses chaleurs rapidement.
Ma question est la suivante : Puis je la faire opérer pendant ses chaleurs ou non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je me suis trompir : l'opération était prévue pour décembre 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas : mon véto ne veut pas anésthésier une chienne qui a ses chaleurs ( sauf cas d'urgence bien sûr ). Tu peux bien attendre encore quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas operer pdt les chaleur attendre le millieux du cycle (2,5 a 3 mois apres le debut des chaleurs)

une sterilisation mal faite ou faite au moment ou le taux hormone est important peut avoir des repercution facheuse ( incontinance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline a écrit:


une sterilisation mal faite ou faite au moment ou le taux hormone est important peut avoir des repercution facheuse ( incontinance...)


pourquoi? par quel mécanisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai simplement mais surment qu'une stérilisation au moment des chaleurs n'est pas conseillée. La sphère génitale étant très irriguée dans ces périodes, cela augmente le risque d'hémorragie aux endroits des ligatures.

C'est vrai qu'il est conseillé de faire l'intervention en période de repos sexuel c'est à dire après deux mois suivant les chaleurs.

Je ne sais en revanche si c'est à cause des répercussions et notamment au niveau du risque d'incontinence ou pas.

L'incontinence des chiennes stérilisées est un soucis fréquemment rencontré, maintenant pour répondre à la question de lila (quel mécanisme ?) je sais simplement que c'est un problème hormonal, sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma belle,

Vu la durée des chaleurs, rien ne sert de la faire opérer pendant le cycle.
C'est déconseillé et de toutes façons, je ne pense pas que ton véto le fasse.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dors et déjà certains que je la fasse stériliser après les chaleurs d'après ce que vous me conseiller. (je m'en doutais plus ou moins...) Seulement voilà, mon véto m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour le faire pendant. J'ai trouvé ça très surprenant mais bon.... Dans le doute j'ai préféré demander conseil à "vous". Je serais en effet plus de votre avis.
Je vais m'orienter vers l'école véto où je connais deux personnes qui y étudient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci quand meme vesputi!!! je suis assez curieuse pour tout ce qui concerne "l'anatomie" je suis un peu passionnée de tout ce qui se rapporte a l'anat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...