Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel11

Differences males/femelles

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai souvent entendu dire qu'une femelle serait toujours plus proche du maitre de sexe masculin et inversement un male plus proche de sa maitresse...

D'apres vos experiences confirmez vous ou non ?

Perso, j'y crois qu'a moitié, pour moi le chien sera plus proche de celui qui a le plus de relation avec (gamelle, jeux, etc etc).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous elio s ne fou il a besoin de pers lui par contre tara colle tout le monde pas de preference enfin si la preference va a celui qui sort la laisse du bac lolllll et ça c est valable pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le male est plus indépendant, je parle adulte 3, 4 ans, par contre les femelles sont d'irrésistibles pot de colle avec le Maitre, jalouse dès qu'on s'approche de lui (un autre chien), un exemple chez moi, si je ne suis pas la, mes femelles s'entendent, enfin s'ignorent, dès que je suis la, le carton est imminent à chaque fois.
Pour moi c'est une question de dominance et de rapport dominant/dominé, pour mes femelles Pantheon est une femelle, ni plus ni moins, donc même l'obéissance de Pantheon en prends un coup HiHiHi
Mais dans les 2 cas, la protection du maitre est innégalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai emméngé avec mon copain j'ai eu un peu peur que ma Tharase rapproche de lui parce que c'est un mec et qu'elle est une femelle, j'avais entendu la même légende!! en fait, Thara s'entend super bienavec Eric mais je reste sa maman et sa préférée! le mâle est déconseillé comme premier chien car + dominant qu'une femelle, le caractère est moins souple. Onm'avait conseillé une femelle et c'est vrai que je fais ce que je veux de ma chienne (récompense ou pas!!). voilà pour mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si, le sexe du chien peut avoir une incidence.

On parle dans le cas ou le chien est pris en même temps par le couple, pas lorsque l'un des 2 à eu le chien auparavant.

C'est hormonal donc là, on peut pas lutter lol.

Ca n'est pas systématique, mais c'est tout de même récurent.

Pour estomper un peu ce comportement s'il apparaît, il faut que le maître "délaissé" ou moins écouté donne plus souvent la gamelle que l'autre. Il faut également insister un peu plus sur l'éducation en faisant d'avantage de "séances" en tête à tête avec la personne la moins écoutée et le chien.

C'est une question qui se pose très souvent dans la race Fila Brasileiro qui a tendance à n'avoir qu'un seul maître, même dans un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne;tao est pot de colle!!je ss sa maitresse et meme a la maison il est derriere mes fesse(et croyez moi c po grand)hehe!!je crois kils sont comme les enfants ils sont comme on les eduque(avis perso)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos reponses, pour ma part les 2 premieres on les a eu alors qu'on etait deja en couple.

Le soucis etant que j'ai été beaucoup au chomage donc toujours avec les chiens, donc pour moi le fait qu'elles soient plus tournées vers moi me semblait normal.

Pour le ptit dernier on peut pas trop encore juger il est calin avec tout le monde de toute maniere HiHiHi mais on verra avec le temps de qui il se rapproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai eu raimbaud en 2000 avec mon petit copain de l'époque et il préfère les mecs car depuis (excusez moi si je vous choque!!!) mais y'en a plusieurs qui ont défilé et mon chien les a toujours vachement apprécier parce qu'avec eux il peut jouer a la bagarre alors qu'avec moi c'est plutot la douceur.
Pour ce qui est de ma chienne, elle a une préférence pour moi mais elle est trés autaine du coup si je lui refuse quelque chose elle me boude et va voir mon copain!!! perso male ou femelle je pense que ca dépend de l'éducation se sont tout les deux mes bébés et ils sont pot de colle différement, a leur manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
pour mes femelles Pantheon est une femelle, ni plus ni moins, donc même l'obéissance de Pantheon en prends un coup HiHiHi
quote]



heu !!!! j'suis pas bien sure d'avoir compris là ;o)))))) tu sembles penser que tu LA domines ;o)))))))
ahhhhhhhhhhhh petit réveur, c'est bien là la suprématie féminine que de vous laisser croire à de telles choses..........
que 2006 continue à te bercer de tes doux rêves..............;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...