Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

SOS ! ... Encore les voisins ...

Messages recommandés

Invité Grenfuz
J'ai pu voir sur le forum que certains d'entre vous ont des soucis avec leurs voisins. Ben voilà, c'est mon tour !!
J'habite une maison qui a été séparée en 2 apparts et j'ai le haut. Les voisins du dessous sont des retraités. La voisine se plaint en permanence de notre chien. ça a commencé le 1er jour où on l'a laissé seul, forcément il a aboyé (on n'était pas partis longtemps, c'était justement pour l'habituer). Elle nous a engueulé comme pas possible à notre retour malgré nos excuses (je précise en plus qu'on avait prévenu son mari qu'on venait de prendre un chiot) et en attendant notre retour elle était allée se plaindre aux proprios.
Notre pépère n'a plus jamais aboyé, ouf !

Mais maintenant, elle se plaint qu'il fait trop de bruit (d'après elle il saute, déplace des meubles, etc ... pour les meubles ça m'étonnerait, on a mis des patins partout et vérifié que ça ne faisait plus de bruit si on les déplace).
Bref, elle est retournée voir les proprios en pleurnichant et en disant que c'est plus vivable, qu'elle est obligée de prendre des cachets etc.
Au passage elle se plaint aussi qu'il nous arrive de prendre une douche à 11h du soir et que ça la dérange ... ça, tant mieux qu'elle l'ait dit, ça a permis aux proprios de se faire une idée du personnage, m'enfin il n'empêche qu'ils ont emmerdés et qu'il va falloir trouver une solution.

On a commencé à s'organiser pour pouvoir le mettre dehors la journée mais le temps d'installer la niche et de l'habituer, ça va pas se faire du jour au lendemain. Autre soucis, une fois dehors il jouera sans aucun doute son rôle de gardien et risque d'aboyer quand il y aura du monde devant la maison.
Connaissant la voisine, elle trouvera bien un motif pour se plaindre (c'est quelqu'un qui a dû déménager plusieurs fois parce qu'elle ne supportait pas son voisinage).

Mon inquiétude c'est de savoir ce qui constitue précisément une nuisance.
En gros les choses contre quoi elle pourrait se plaindre de façon justifiée (et qui pourrait à terme faire qu'on soit obligé de déménager ...).

Si certains d'entre vous ont des infos à ce sujet ça m'intéresse !!! Prosternation

Mille mercis d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez la faille de votre voisine pour pouvoir marchander avec elle.

Si vous laissez votre chien dehors faites attention aux empoisonements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu laisses ton chien dehors toute la journée il risque de se passer un truc, c'est vu le comportement de tes voisins, je l'ai vois bien enerver ton chien pour qu'il aboie et ensuite faire appel à la police ou à la gendarmerie et faire constater le tapage. Donc pour toi verbalisation pour tapage nocturne ou diurne( ça dépend si le soleil est couché ou pas mais c'est la même infraction, ça peut aller jusqu' à 500 euros), ensuite si les nuisances se prolongent dépot de plainte et direction les tribunaux. Maintenant je pense que tes voisins ne supporte pas les gros chiens tout simplement et que quoique tu fasses ça ne sera jamais assez. Tente quand même de discuter avec eux pour trouver une solution amiable. Je te souhaite bon courage, car les problemes de voisinage c'est l'enfer.
De plus propose lui d 'aller habiter au milieu d'un champ, elle n'aura pas de probleme de voisinage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Pascale a écrit:
Trouvez la faille de votre voisine pour pouvoir marchander avec elle.

Si vous laissez votre chien dehors faites attention aux empoisonements.


L'empoisonnement c'est ma grande crainte !! Shit Du coup j'en ai parlé avec ma proprio (que je sais plutôt bavarde Wink ) et je lui ai dit que c'est ce qui m'ennuyait dans le fait de laisser mon chien dehors. Elle m'a dit qu'elle ne pensais pas ma voisine capable de ça (mouais ...) et que ce serait aller très loin ; sur ce je lui ai répondu qu'il vallait mieux pour ma voisine que mon chien reste en parfaite santé sans quoi ce serait direct les gendarmes etc ! Colère
Je sais qu'elle mettra en garde ma tordue de voisine et que venant d'elle elle le prendra sans doute plus au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
volt a écrit:
engage un serial killer oK JE SORS


J'y pense !!!! HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
FRED.B a écrit:
Si jamais tu laisses ton chien dehors toute la journée il risque de se passer un truc, c'est vu le comportement de tes voisins, je l'ai vois bien enerver ton chien pour qu'il aboie et ensuite faire appel à la police ou à la gendarmerie et faire constater le tapage. Donc pour toi verbalisation pour tapage nocturne ou diurne( ça dépend si le soleil est couché ou pas mais c'est la même infraction, ça peut aller jusqu' à 500 euros), ensuite si les nuisances se prolongent dépot de plainte et direction les tribunaux. Maintenant je pense que tes voisins ne supporte pas les gros chiens tout simplement et que quoique tu fasses ça ne sera jamais assez. Tente quand même de discuter avec eux pour trouver une solution amiable. Je te souhaite bon courage, car les problemes de voisinage c'est l'enfer.
De plus propose lui d 'aller habiter au milieu d'un champ, elle n'aura pas de probleme de voisinage .


ça aussi j'y ai pensé ! Heureusement j'ai de très bon contacts avec mes autres voisins (dont nos propriétaires !) et l'un d'eux nous a même félicité pour le calme de notre toutou (il y a des chiens qui aboient beaucoup au bout de la rue), donc peu de risques pour que plusieurs personnes appellent les gendarmes (et avec une seule plainte c'est pas dit qu'ils se déplacent). Les autres voisins seraient plus du style à nous prévenir gentiment qu'il aboie pour qu'on soit au courant et qu'on règle le problème.
Si le cas se présente, on le remettra à l'intérieur (plus difficile j'imagine de prouver la nuisance si tant est que la loi considère que s'en est une).

Je ne sais pas ce qui peut être verbalisé comme nuisance à l'intérieur (hors aboiements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je dirai, ke meme si tu as prevenu ta proprio au cas ou ton chien serait empoisonné, si ca arrive vraiment tu auras pas de preuve contre ta voisine du dessous mais il sera trop tard pour ton chien, donc deja, je le laisserait peut etre pas dehors sans surveillance. C deja bien que tu aies un bon dialogue avec ton proprio, et si les voisins du dessous ont qque chose a reprocher a ton chien et qu'ils veulent aller plus loin c a eux de prouver la nuisance. Maintenant si ton chien se comporte normalement et qu'il n'aboie pas a longueur de journee je ne vois pas ce qui peut poser pb. le fait de jouer ou de pousser une chaise ne consitute a mon avis pas un motif suffisant pour parler de tapage, a ce moment la n'importe qui qui deplace sa chaise chez soi ou qui passe l'aspirateur serait en tort, on en sortirait plus.
MAis ce qui est clair, c que meme si tu n'as rien a te reprocher, des gens comme ca n'ont malheureusement rien d'autre a faire que de pourrir la vie a leurs voisins, et il s trouveront toujours qqch a raler. Courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
manue a écrit:
deja je dirai, ke meme si tu as prevenu ta proprio au cas ou ton chien serait empoisonné, si ca arrive vraiment tu auras pas de preuve contre ta voisine du dessous mais il sera trop tard pour ton chien, donc deja, je le laisserait peut etre pas dehors sans surveillance.


Là-dessus je compte plus sur le fait que ça suffise à lui faire peur. ça reste une vieille bonne femme qui n'a jamais quitté sa p'tite campagne et qui a l'air tout de même un minimum impressionnable.
De toute façon je compte surveiller étroitement les premiers temps où il sera dehors (quitte à faire semblant de partir pour qu'elle croie qu'il n'y a personne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
manue a écrit:
C deja bien que tu aies un bon dialogue avec ton proprio, et si les voisins du dessous ont qque chose a reprocher a ton chien et qu'ils veulent aller plus loin c a eux de prouver la nuisance. Maintenant si ton chien se comporte normalement et qu'il n'aboie pas a longueur de journee je ne vois pas ce qui peut poser pb. le fait de jouer ou de pousser une chaise ne consitute a mon avis pas un motif suffisant pour parler de tapage, a ce moment la n'importe qui qui deplace sa chaise chez soi ou qui passe l'aspirateur serait en tort, on en sortirait plus.
MAis ce qui est clair, c que meme si tu n'as rien a te reprocher, des gens comme ca n'ont malheureusement rien d'autre a faire que de pourrir la vie a leurs voisins, et il s trouveront toujours qqch a raler. Courage en tous cas


C'est ce que je me dis aussi mais j'aimerais en être sûre. Je vais me renseigner là-dessus histoire d'être fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Merci pour vos encouragements !! bisous
J'espère que ça va finir par s'arranger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami a vécu la même chose, tout son immeuble a vécu la même chose, elle allait faire des mains courrante pour tapage duirne et nocturne. Sauf qu'un jour elle a acuucé un voisin et un seul pendant 8 jours, suf que celui ci était a la martinique. Il est passé quand même au tribunal, le proprio est venu témoigner pour lui, car il avait fait changer la moquette et mis des dalles isolantes pour le bruit, avec une moquette de 20 centimetre d'épaisseur lol.

Commence déja par un truc, fait semblant de partir et attends 3 heures dans les escalier, tu te feras un avis si oui ou non ton chien fait réellement du bruit, ensuite engage un huissier qui viendra constater sur plusieurs jours que ton chien ne fais pas de bruit, demande un témoignage ecrit a tes voisins, communique tout cela a la gendarmerie ou a ton poste de police en leurs expliquant la situation et fais un e main courrante pour harcelement, si elle te gonfle encore, porte plainte, ca va la calmer. N'oublies pas de prévenir tes voisins et ton proprio de ses démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas qu'elle fasse du mal à ton chien déjà, tu peux aller voir les gendarmes ou la police comme quoi elle a menacé ou même t'a fait comprendre que ça tournera mal pour ton toutou, là tu déposes une main courante, et après tu vas la voir avec ton papier et tu l'informes qu'elle sera mis en cause si un accident arrivait à ton chien. Généralement ça marche, ce genre de gens a peur de la police.
Après les aboiements, si t'es sur que ton chien aboie pas, et si elle se replaint, tu lui demandes d'aller porter plainte au lieu de gémir , c'est ce que nous avons fait nous, et je n'ai pas encore de nouvelles de la police.
Pour rappel il est considéré comme normal par la loi qu'un chien aboie (c'est son boulot pour ainsi dire) lorsqu'une personne étrangère approche de ta maison, donc si pour le faire aboyer il faut qu'elle s'approche et l'excite sa plainte ne tiendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenfuz a écrit:
Connaissant la voisine, elle trouvera bien un motif pour se plaindre (c'est quelqu'un qui a dû déménager plusieurs fois parce qu'elle ne supportait pas son voisinage).



Si un jour tu as des ennuis et que tu peux prouver cela par des attestations par exemple ou autres, la justice en tiendra compte et tu ne devrais pas être plus ennuyé que ça, car généralement, la justice n'aime pas les mauvais coucheurs qui se plaignent pour un oui ou un non et tu auras de quoi justifier que ses plaintes sont plus un prétexte à te faire partir car elle n'aime pas le chien plutôt que ça la gêne réeellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propose a ton voisin ( le mari de t'as trodue de voisine, qu'elle doit aussi souler) de lui filer du valium pour qu'il en mette un dans son café tout les matins!!!! oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard et je suis d'un côté morte de rire et de l'autre je m'"appercoit que des voisins chercheurs d'ennuis il y en a partout !

chez nous nous ne sommes que 3 dans l'immeuble: la voisine du dessus qui est une amie maintenant et qui quand on s'en va fait attention si afko aboit ou non et notre voisin d'en face qui trouve tout les prétextes pour remettre tout et n'importe quoi sur le dos du chien. du genre il pleut il rentre avec ses pompes crados et si on le croise " je crois que votre chien à uriner dans le couloir !???" mais biensur le cane corso fait pipi des feuilles et de la boue c'est bien connu et puis je laisse toujours un doucle des clés à afko pour qu'il aille faire pipi dans le couloir.... on rigole en plus ce type loue l'appart pour en faire son bureau donc il n'ai quasi jamais là et se plaint qu'afko fait du bruit la nuit!!! c'est la meilleure de l'année la nuit il est chez lui et en plus quand afko dort rien ne peux le réveiller !

il faut qu'on se regroupe et qu'on investisse dans une superbe propriété ou nos loulous pourront dormir et péter en paix !!!!! trop fort

banadiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
urkan a écrit:
pleurderire
c'est clair qu'elle doit pas saouler que toi!!!


Son pauvre mari s'en va du matin au soir "à la pêche" comme il dit !! aHaHaH
... je le comprend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
J'ai contacté mon assistance juridique et ai eu des infos intéressantes.
Je mets ça dans un nouveau post car ça peut peut-être intéresser pas mal de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...