Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nosens

Présentation faite et premiere question

Messages recommandés

Voila comme vous avez pu le lire dans ma courte présentation, nous allons bientot accueillir un membre à part entiere dans notre famille, j'ai évidement plein de questions mais une me chagrine plus que les autres car en ayant parcouru tous les posts de ce forum, je n'y ai pas trouvé de réponse me permettant de me faire une idée (hormis celle de l'eleveur en qui j'ai bien sur toute confiance.)
Nous sommes absent de part notre travail en moyenne 8 heures par jours, lors de l'adoption de notre petit, que devons nous faire ? prendre quelques jours de congés pour qu'il prennent ses marques ou immédiatemment rentrer "dans le bain" (après quand meme un wend de gros calin (obligé , désolé on pourra pas faire autrement, l'attente est deja "trop" longue pour nous ...)

Pour l'eleveur, le mieux est qu'il s'habitue tout de suite à sa nouvelle vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec l'eleveur!il faut l'habituer de suite a votre rythme de vie!!!
8 heures c pas grand chose dans une jrnee!en plus ils n'on pas la notion du tps comme nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je pensais le contraire lol
Me disais: si on prend qq jours de congés, on peut mieux prendre le temps d'habituer le chiot aux absences (je sais c'est paradoxal) en y allant petit à petit, et en observant ses réactions.

Bien sur la tentation est de rester coller à lui pendant 3 jours pour ensuite devoir le laisser seul.... dans ce cas je suis pour l'habituer directement aux 8h par jour sans prendre de repos.

@+
Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre encore dire n'importe quoi mais moi je trouve que 8h seul c'est long pour un chien.
ya pas moyen de rentrer le midi pour faire une coupure?
Est ce qu'il sera dans la maison toute la journée ou aura t il accès à un jardin?
parce que sinon ça va faire long pour le chien de se retenir autant de temps.
De plus on dit 8h seul sur 24h c'est pas grand chose, oui mais ... le maitre rentre le soir, il s'occupe de lui, de sa famille et il faut qu'il dorme et au resultat combien de temps est consacré au chien?
(je ne parle pas forcement de nosens mais de generalité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro29 a écrit:
De plus on dit 8h seul sur 24h c'est pas grand chose, oui mais ... le maitre rentre le soir, il s'occupe de lui, de sa famille et il faut qu'il dorme et au resultat combien de temps est consacré au chien?
(je ne parle pas forcement de nosens mais de generalité)


Bah oui c'est la généralité, parce que c'est un temps normal de travail. Après si il n'y a plus que les chomeurs et les éleveurs "à temps plein " qui ont le droit d'avoir des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la coupure pas possible, par contre le chien sera a l'intérieur avec acces a une terrasse de 50m². Le jardin étant à un étage plus bas, j'attendrais qu'il soit plus grand pour la descente de l'escalier.

Je sais que c'est long pour un chien ou tout autre animal d'ailleurs, est ce que cela veut dire que c'est inconcevable ? Je pense (j'en suis meme sur) que nous sommes capable d'apporter tout l'amour qu'il lui revient, l'acquisition d'un animal n'a jamais été pour nous un caprice du moment, je veux juste etre sur au travers de cette question, que c'est réalisable et que mon chien y trouvera tout intéret, si trop d'avis contraire je laisserais ma place à une famille "plus dispo" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu dans ton cas, la chance que j'ai moi, c'est de ne pas avoir les mêmes horaires que ma femme, donc on peut s'en occuper plus tous les deux de nôtre côté.
après j'en ai trois et normalement un quatrième qui arrive pour faire deux couples séparés et que personne ne s'ennuie quand on est pas là.
Après si tu peux ouvrir ta terrasse à tes chiens pour plus d'espace mais fais gaffe si tu habites en ville ou que tu as des voisins car les ennuis arrivent vite et des fois on te dira que ton chien aboie même si il n'aboie pas si on sait que t'en as un, et je parle en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maison, la terrasse est en hauteur , donc pas de risque de vol, le voisin d'en face est une boulangerie avec ... un cane corso !! d'ou notre "passion" , et les voisins d'a coté sont suffisament loin ... pas de gene de ce coté, par contre le cane à une réputation de chien qui n'aboie pas inutilement ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas dire ce que je n'ai pas dit! je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas travailler pour avoir un chien!
j'ai dit que pour moi une coupure le midi etait necessaire. moi je pourrais pas laisser mes chiens seuls pendant 8h.

pendant les fetes je les ai laissé (exceptionnellement) pendant 7h j'ai culpabilisé à mort.

Apres si le chien est heureux tant mieux, mais avouez qu'à la base ce n'est pas la condition ideale pour avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut éviter au maximum les absences prolongées, et essayer de trouver le maximum de temps pour partager avec ses loulous,
par contre juste un petit conseil pour nosens, je pense mais je me trompe peut être qu'il faut l'habituer à être seul progressivement et pas de but en blanc, prendre quelques jours de congé, l'habituer un quart d'heure puis une heure, et en une semaine ou plutôt deux même, il devrait de ce côté être moins angoissé quand tu ne seras pas là que si tu le laisses direct 8 heures d'affilée sans personne. D'ailleurs, on ne sait jamais ce qui peut arriver alors il est toujours bon d'éduquer le chien à rester seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

tout d'abord je te felicite car tu te poses pas mal de questions quand au bonheur de ton chien et ça c'est pas donné a tout le monde..

en ce qui me concerne jai 5 chiens (3 petits et 2 gros)

et le matin ils restent seul 3h et lapres midi 4h, mais il est clair que pour moi c'est IMPOSSIBLE que je les laissent 8h a la maison...!!

deja pour l'apprentissage de la propreté je ne texplique pas la galere..
mon bébé cane corso, se retiens la nuit avec difficulté mais il y arrive mais la journée toute les 2h c'est pipi, normal c'est un bb...

je ne dis pas que tu n'as pas le droit de le faire patienter 8h et que le chien ne sera pas heureux..oh non je ne dis pas àa..

je dis juste que pour mon avis à moi, je ne laisserai pas mes chiens durant 8h..apres comme je le dit, cela n'empeche pas le chien detre heureux...

c'est meme pas seulement une questoin de se retenir de faire pipi...mais bon le chien va etre TOUT seul, avec AUCUNE compagnie, alors attends toi deja a avoir tout plein de betises a la maison ça c'est sur..

encore tu aurais eu un autre chien, je tairais dit qu'a la rigueur il serait pas tout seul..

mais 8h par jour pour un chien seul, jaurai trop mauvaise conscience..

voila voila
jespere que ce que jai dit ne sera pas mal interprétée et je ne dis pas que les gens qui procedent comme cela sont de mauvais maitres..

bisous a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse, le problème est bien ce que tu as dit, je suis sur que notre chien sera (serait?) heureux, maintenant j'ai aussi des exemples autour de moi qui me font dire que je ne suis pas le seul a travailler toute la journée en ayant quand meme un animal de compagnie, je suis entrain de voir comment adapter mes horaires afin de limiter ce nombre d'heure, mais c'est pas simple et je n'irais pas a changer ma situation , je bosse beaucoup, donc plutot confortable financierement donc un chien qui aura tout ce dont il a besoin (comme le reste de la famille d'ailleurs ;o) ) ..
Mais c'est vrai que cette question est le "gap" à franchir avant la décision finale, encore une fois, je ne suis pas mieux qu'un autre, je souhaite simplement ne pas faire d'erreur , pour moi tant que le chien ne nous "connait pas" il ne peut pas nous regretter .. Prendre un chien et s'apercevoir que ce n'est pas possible plus tard est inconcevable, nous sommes tous adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien n'a pas la notion du temps, que vous partiez 1h ou 6h, la fête sera la même au retour, le maximum conseillé est de 6h, mais le travail ou autre raison peut faire que l'on ne puisse s'y tenir.
Quels sont tes horaires si c'est pas indiscret Nosens ? Car si tu fais 7h 17h ou 12h 20h, pour l'amenagement du temps passé avec ton chiot pour son éducation ce n'est pas la même chose.
L'idéal est de preparer le chiot à rester seul, petit à petit, en commençant par 1/4 d'heure et en augmentant au fur et à mesure, l'idéal également c'est de veiller à ce que le chiot ne puisse pas avoir un accident (prise électrique, produits ménagers...) et qu'il ait de l'occupation, jouet...
Bravo de te renseigner comme cela, et ne mets pas ton c** entre 2 chaises sur ton avis, fais au mieux que tu peux pour ton chiot et ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de te renseigner comme cela, et ne mets pas ton c** entre 2 chaises sur ton avis, fais au mieux que tu peux pour ton chiot et ça ira


je suis d'accord avec amiral tres bien de te renseigner de la sorte moi je n'ai pas d'expérience a ce sujet mai je suis le sujet ca me donne de bonne idée encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux, ca y est le rdv est posé pour une premiere rencontre ce soir. Nos horaires sont généralement de 8h à 17h, je vais quand meme voir avec mon voisin d'en face proprio lui aussi d'un cane, si il peut au début passer le midi voir si tout se passe bien (pas trop non plus j'ai pas envie que le chien pense que c'est son maitre ;o) )

Pour ce qui est de l'habituer, je ne sais pas encore quoi faire, je vais demander ce soir a l'éleveur si elle peut deja commencer à le laisser seul histoire de, perso je pense le récupérer un vendredi soir, ce qui nous laisse le wend, de la je verrais si je dois poser quelques jours pour continuer à l'habituer.. je pense aussi que cela va etre largement aussi dur pour lui que pour nous car eviter la caresse avant le départ et surtout pas la fete tout de suite a notre retour !!! qui est puni la dedans nous ou lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir eu plus de temps ce soir avec l'eleveur, celle ci me conseille enfin de compte une petite période d'apprentissage , tant mieux car cela me fera des vacances a moi aussi , on va essayer de se partager entre moi et ma compagne un total de 7 jours apres son arrivée, cela permettra au petit et surtout a nous de s'acclimater ensemble et de le preparer à une journée classique ou "papa" et "maman" travaille .. a y est une rencontre et je suis gateux Surprised) rassurez moi ! je suis pas le seul hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosens a écrit:
rencontre et je suis gateux Surprised) rassurez moi ! je suis pas le seul hein ?


si si pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!!! plus vite que moi sur l'autre question, que penses tu de notre decision de passer quelques jours de congés avec lui ? suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien, je te conseillerai quand même de lui mettre un peu de musique ou la télé quand il sera tout seul, mais bon dis toi aussi qu'un chiot dors beaucoup jusque 5, 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que m'a dit l'eleveur, il est calme , joue 10mn va dormir se releve mange un peu , va dormir etc ... pour la musique et tv ok , une preference ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait car pas encore fait , felicitation pour samedi , belle prestation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, samedi, j'ai dejà oublié, et j'ai rien fait pour mettre Amiral en valeur, surtout aux allures Boulet du jour

Evites Arte, la techno et les musiques celtes oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arte no soucis , comme la techno d'ailleurs , celte ça va etre plus dur j'aime bien .. j'vais essayer l'irlandais et ses chanteuses appaisantes, si il dort trop j'alternerais avec un bon metallica ou maiden de derriere les fagots .. remarque faut que je l'habitue a sa aussi car il va en bouffer de la musique et de la tv (je bosse dedans lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...