Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRED.B

Stérélisation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà je vais faire stéréliser Thelma mardi et je voulais savoir si les cane étaient sujet à prendre du poid aprés une stérélisation. J'image que je vais devoir etre plus attentif mais est ce que si je garde les même habitudes alimentaires avec les même promenades cela suffira ou vais je devoir diminuer les rations.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir FRED.B,

La prise de poid est plutôt due à un changement hormonal... Maintenant je pense que tu peux améliorer avec de l' activité physique et en gérant bien la gamelle. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred, je te conseille de baisser tes rations journalieres, déja en attendant qu'elle puisse sortir réellement, cicatrisation et fin de pansement, parce qu'avec le temps qu'il fait, le pansement et la boue de vincennes n'est absolument pas a conseiller, en plus avec la masse de chiens là bas, on est dans une réserve naturelle de bactéries. Donc baisse un peu tes rations. Ce que je faisais, pour une femelle ou un male stérilisé au début, je baisais les rations, j'observais, puis je réaugmentais au fur et a mesure pour trouver l'équilibre. Sur mon dernier mâle, je n'ai eu aucune prise de poids suplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stérilisation , déja tout dépend les stérilisation que tu lui fait pratiquer
aprés oui elle peut prendre du poids à toi de faire attention mais au lieu de la rationné tu peut lui donner des croquette light si elle les supporte, la chienne est tous ce qu'elle a besoin sans être rationné et bien sur du sport sa s'est normale même quand le chien n'est pas stérilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'il y a une différence entre donner des lites et rationner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour vos réponses, je serais de toute façon trés vigilant, en attendant, je stresse un peu pour l'opération, j'éspère que tout se passera bien.
Je vous tiendrais au courant. Merci encore et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Thelma s'est faite opérée ce matin. Le Véto m'a appelé à 13 H 00 pour me dire que tout c'était bien passé et qu'elle était en phase de réveil. Je la récupère demain à 14 H 30. L'attente va etre longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Thelma est à coté de moi, elle se repose. Je suis soulagé l'opération c'est bien passée et sa nuit d'hospitalisation aussi.
Elle est un peu KO et beaucoup plus calme que d'habitude.
Par contre, j'ai peur qu'elle me casse tout dans l'appart avec la collerette qui lui on donné, elle passe presque plus dans les portes.
Le seul avantage c'est que je vais recevoir la télé par satellite avec ma nouvelle parabole, je vous mettrais des photos plus tard, là je la laisse tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que tout aille bien. Un bisous à la convalescente.
Je dois prendre RDV pour ma chienne.
Ulane a 3 petits kystes sur le dos que je dois faire enlever sous anesthésie. Je voudrais en profiter pour la faire stériliser si mon véto arrive à faire les 2 interventions avec la même anesthésie. Sinon j'attendrais 6 mois de plus avant de la faire à nouveau anesthésier car pour la radio des hanches le réveil n'avait pas été fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Pascale elle a eu plus que sa part de bisous.
J'éspère pour toi que l'opération d'ULANE se passera bien et que le véto pourra faire faire d'une pierre deux coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ma nouvelle antenne parabolique.





Un autre des avantages de la colerette, c'est que les projections de bave reste collées dessus et ne vont plus sur les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre cherie elle a l air toute malheureuse

ils ont le don des fois de se tirer de ses tetes pour se faire plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ulane a 3 petits kystes sur le dos que je dois faire enlever sous anesthésie. Je voudrais en profiter pour la faire stériliser si mon véto arrive à faire les 2 interventions avec la même anesthésie.

si ton véto dispose d'une gazeuse ça ne devrait pas poser de problème... l'ennui ce serait plutot une intervention sur le dos et une autre par voie ventrale, donc nécessité de beaucup de manipulations pour préparer les deux champs opératoires, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C po juste HiHiHi C po juste

la pauvre, ils n'ont pas trouvé un petit plus grand comme collerette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite mère elle irait bien avec afko une parabolle et un halogène ! lol!

caresses à ta fifille et plein de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vesputi il a une gazeuse. J'ai RDV jeudi 19.
Si il n'a pas le temps de la stériliser je reporte l'intervention à dans 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maïténa, j'ai vu que ton chien avait une jolie colerette aussi, fait lui une grosse caresse pour moi également.
Le probleme c'est qu'elle n'a pas encore pris ses repères et elle se prend tous les murs, les meubles et les coin de tables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.b ne t'inquiète pas on s'y fait au bruit de plastique qui cogne partout lol lol lol

mais bon l'opération d'afko est beaucoup moins lourde que la stérilisation donc un peu moins dans le gaz longtemps.

il a même mangé un bout de la collerette le petit sacripan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...