Nosens 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 ne prenez pas cela pour du harcelement mais je profite simplement de vos precieux conseils.. Suite a ma premiere question et sur les longs moments d'absence au début de la vie de notre chiot, qui a t'il a faire pour qu'il s'habitue à etre propre .. tous les conseils sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel11 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Quand tu vois qu'il se met en position, essaies de le choper et de l emmener dehors et felicite le chaudement quand il fait (t'auras surement l'air d'un con mais on est tous passer par la loll). a chaque fois qu'il fait dehors felicite le à mort, tu peux meme lui donner une friandise pour lui apprendre à faire ses besoins sur commande. Quand tu reviens chez toi et qu'il a fait ou qu'il a fait dasn la nuit, ne le gronde pas encore moins la tete dedans, ca ne sert a rien il ne comprendra pas. Voili jcrois que c est a peu pres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Prendre aussi le reflèxe de toujours le sortir dès qu'il se réveille et qu'il a finit de manger. Pareil grosse félicitations quand il fait dehors. Ma border fait sur commande, très utile en concours lol Dès qu'elle fait=> la balle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 vu la rapiditée des réponses c'est plus un forum ici , c'est un chat !!! merci a vous deux ma methode avec mon berger était donc la bonne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héléna1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 coucou.. alors je viens d'acceuillir depuis 5 jours un bb cane corso, et pour la propreté c'est DES que je me reveille je le sors, il fait pipi ou caca et je le felicite vraiment!! je lui dis c'est bien etc etc.. et s'il fait a la maison et que je le vois là je lui dis NON DEHORS et je le mets dehors, et sil fais dehors, je refelicite.. et 5 minutes apres manger pareil... je te souhaite un bon courage et tout plein de bons moments avec ton nouveau petit bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 merci et je suis sur que nous allons avoir pleins de grands moments ... Le tout est que j'arrive à gerer au mieux les "petits" soucis entre le chat, et les enfants afin que le petit prenne au plus vite ses reperes sans affolements ni crainte ... Visite chez l'eleveur prévu cette semaine pour enfin prendre le petit vers le 20 de ce mois ... dur d'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetelle1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Coucou ;-) Les conseils donnés sont tous très bons, mais je rajouterai juste une chose : quand le pti bout fait à la maison que tu le prennes ou non sur le fait, ne ramasse jamais devant lui. Enferme le dans une pièce et nettoie. Pas d'eau de javal ni de nettoyant pour les sols aux odeurs de pins et autres senteurs naturelles : cela les incites ... Voilà, avec tous ses conseils et force de patience tu devrais y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 oui tetelle je pense que ca finit toujours par venir!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vigo 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Pour Vigo ça a été très long: il a été propre à 7 mois! Quand on était à la maison pas de problème, il réclamait. mais quand on travaillait ou bien la nuit... on avait droit à la totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites