Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nosens

cinquieme question ... Vaccins et sorties

Messages recommandés

Rebonjour a tous, une semaine après avoir essayé de lire tout ce qui était possible (dont le très bon livre sur le cane corso ) j'ai deux questions :
Je vais récupérer le chiot tout debut février, le rappel des vaccins sera a faire fin février : le chiot peut il sortir avant les rappels ou doit on attendre ?

De plus j'ai deux avis contraire concernant le port de la museliere en lieu public une fois adulte ? certain dise oui d'autre dise que cette race ne rentre pas dans la categorie 2 ?

Pour le reste plus tard.. j'ai de plus en plus hate de l'avoir , j'ai une batterie de photos que je vous réserve pour son arrivée ( je me force à ne pas les publier avant , un peu comme on annonce pas l'arrivée d'un enfant avant les 3 premiers mois )

Alors pour la museauliére net !!!le cane corso ne rentre pas dans les chiens concerné pas cette P----- de loi!!!!

Ensuite pour les vaccins tu peux le sortir dans ton jardin mais évite l'extérieur et surtout qu'il ne renifle les excrémens des autres chiens quand il aura reçu sa seconde vaccination tu pourras le sortir sans probléme.

bise

Pour la museaulière, Vince a tout dit.
Par contre moi, j'ai commencé à amener Thelma au bois de Vincennes et lui faire decouvrir la ville vers l'age de 2 mois et demi. Elle n'a jamais rien attrapé.
J'ai fait attention à ce qu'elle ne mange pas de trucs qui trainaient par terre et à ce qu'elle ne se roule pas dans les flaques de boue.
Par contre, c'est vrai que ma véto m'avait dit que ce n'était pas trés bien car elle risquait d'attraper des maladies, notament à cause de l'urine de rongeur, et qu'il aurait été plus prudent d'attendre les derniers rappels.
Moi je trouvais que pour finir sa sociabilisation ça faisait un peu long.

J'en profite pour poser une question.
On sort Andy très souvent en ville, et 2 personnes nous ont déjà demandé s'il ne devait pas avoir de muselière (heureusement ces personnes étaient interessée par la race et demandaient cela à titre indicatif).

Mais j'ai déjà entendu parler de policiers n'y connaissant vraiment rien en cynophilie. Ne serait ce donc pas une bonne idée d'avoir sur soit un papier ou qq chose attestant que son chien est un Cane Corso (surtout pour les chiots, après la taille est sencée faire la différence)?

En prévention quoi.....

Lou a écrit:
J'en profite pour poser une question.
On sort Andy très souvent en ville, et 2 personnes nous ont déjà demandé s'il ne devait pas avoir de muselière (heureusement ces personnes étaient interessée par la race et demandaient cela à titre indicatif).

Mais j'ai déjà entendu parler de policiers n'y connaissant vraiment rien en cynophilie. Ne serait ce donc pas une bonne idée d'avoir sur soit un papier ou qq chose attestant que son chien est un Cane Corso (surtout pour les chiots, après la taille est sencée faire la différence)?

En prévention quoi.....

Lou, j'ai déjà abordé le sujet avec ta maman... tu sors

c vrai que les papier vos mieux les avoir sur soi
moi arkane à 9 mois et depuis c 6 mois je me fait controle car les flic dise que c un pitt quel bande didiot alors moi je serai toi et toujour les papier sur toi

Il est même conseillé d'attendre une 15ene de jours après le rappel, le vaccin n'agit pas de suite...
J'ai eu le tour sur ma portée précédente, un chiot emmené chez le véto en urgence 39/40° de température, d'après le proprio il avait juste renifler un poteau électrique....
Si vous allez en club, pensez à la toux du chenil aussi.

• Créer...