Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ponnette

votre avis??

Messages recommandés

voila on m'a conceillé de faire castrer tao (car il ne fera aucune repro)pour eviter ken veillissant il puisse avoir des problemes de prostate,donc pour le garder plus longtps aupres de moi!!!
mais j'ai qq prejuger la dessus!!c vrai pauvre pepere il a rien demandé et il est en pleine forme(je touche du bois)physiquement il est athletique et je voudrais pas kil change meme moralement car il va sur c 4 ans o mois de mars!
et puis il est pas desagreable en tant que "MALE"!


URL=http://imageshack.us][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je me pose les même questions pour urkan en ce moment... car c'est également un chien qui ne reproduira jamais, lui par contre n'est pas en super forme physique, il est dysplasique au niveau C, a une osteochondrose (maladie congénitale sur le train arrière), s'est récemment rompu les ligaments, a boité hier de sa patte avant gauche (un grand ouf, aujourd'hui il ne boite plus mais je dois avouer qu'il a souvent un "des problèmes") des qu'il y a un virus il se le chope.
Donc bien malin je serais si je voulais des petits de lui.
Donc cela fait quelques temps que je me pose des questions mais la castration, je trouve cela un peu extrême, étant un homme, j'aimerais pas qu'on me les coupe. Je sais que chez l'homme il existe la vasectomie, je me demande si c'est de même chez le chien, après je sais pas si ca élimine les problèmes de prostate etc...
Si quelqu'un a des renseignements??? ce serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu fais pas de repro et que c'est mieux pour sa santé ou est le prob ? ca va rien changer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, la vasectomie c'est juste une petite incision dans les canaux déférents afin d empecher les spermatozoide de remonter par l uretre, si t as des prob de prostat c'est pas comme ca que tu va les regler mdr on rigole on rigole , c'est juste une technique de stérilisation, rien d autre.
comment ca fonctionne chez le chien j en sais rien mais pour l homme je suis sure!!! (merci le stage en chirurgie uro gynéco mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème est d'une, que couper les testicules, c'est pas non plus bénin, et que deux, le caractère du chien risque de changer.
Pour la vasectomie, je pensais que comme on coupait les canaux déférents, le chien ne produisait plus de spermatozoide et comme le cancer de la prostate est liée à une mauvaise production de spermatozoide (enfin ce que je croyais). mais en fait comme j'y connais rien, je me renseigne aussi.
Donc pour toi la vasectomie n'empêche en rien ou ne diminue même pas le risque de développement d'un cancer de la prostate.
Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vasectomie n empeche pas la formation des spermatozoide, elle empeche les spermatozoide de se retrouver dans le sperme en fait. contrairement a ce qu'on pense elle est reversible, il suffit de faire une anastomose ( on recolle les 2 bouts si tu veux lol) c'est souvent foireux mais ca peut fonctionner.
donc non la vasectomie n empeche pas la formation des permatozoide!
waouuuuuuuuu je me rend compte que je suis callée en uro mdr on rigole on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voie pas trop l'intérêt de faire castrer un chien qui n'en a pas besoin à part alléger son porte monnaie et faire plaisir à son véto.
Bien que se soit un acte courant c'est tout de même un acte chirurgicale fait sous anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour, je pense que le caractère du chien en prends un coup, le physique aussi peut etre, ou bien c'est une légende ...
As tu un risque que ton chien reproduise contre ton gré ? (as tu une femelle ou autre ? )
Mes parents ont un boxer de 12 ans, toujours muni de .... et jamais eu de soucis de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de demander à mon père (véto): l'influence des hormones mâle sur le cancer de la prostate existe, mais de façon si anecdotique (statistiquement parlant), que c'est très suprenant une castration en prévention........... franchement et s'il n'y a aucune autre raison que celle évoquée par ton véto, laisse lui donc ses décorations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!
c pa mon veto kil me l'a conseillé mais le veto d'une amie ki a eu ce genre de problemes avec son chien!!
je ss contre la castration!!!en ce ki concerne les loofilles en chaleur j'ai la rot du voisin ki defonce le grillage et vient dans notre jardin;gratte et pleure derriere la porte fenetre!!donc depuis il ne va plus ds le jardin!!je ne veux pas de soucis!!
et puis je vois pas mon gros sans c testicules!!!a moins kun jour je sois obligée de le faire pour sa santé mais ca c un notre histoire.
en plus de peur que son caractere change!encore aujourd'hui on a fait une ballade avec un bull mastiff de 5 mois(assé craintif)il a ete extra avec le petit!!tt le monde me dis que c un chien sociable,agreable et a l'ecoute!donc a 4 ans si il fallait lui enlever et que je me retrouve avec un autre tao paipai les boules!pour lui et pour moi!!!
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...