Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

ma chienne mange de la m..de

Messages recommandés

voila athena mange souvent la m..de l'autre jour en ballade elle a du en manger un bon paquet,en rentrant elle a dormi 2h et apres elle a vomit 2 gros paquets ça sentait mauvais comme si elle avait croté c'est recouché et 4h apres quand je l'ai appelé pour allé faire ses besoin elle avait du mal a se lever comme si elle était paralysée de l'arrière train bon là tout est rentré dans l'ordre elle pète la forme .On dit que quand il mange de la m..de c'est qu'ils sont en manque de vitamines ou quelque chose.Quelqu'un aurait'il une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general ( je crois) quand il mange les excréments d autre animaux c'est qu'il y a simplement dans ses excrément des aliments digerer ou non dont l odeur attire le chien, (a confirmer.)
perso erwan a deja manger du crottin de cheval, c'est pas lui qui a vomis mais moi qui ai eu la nausée mdr.
maintenant quand il s approche de trop pres de ce genre mets je geule non un bon coup et il tourne la tete vite fait lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a une différence entre manger des excréments : de chats ; d'autres chiens ; d'herbivores.

Les crottes de chats sont pleines de sel, ce qui est une friandise pour les chiens, ça correspond à du chocolat pour un enfant. Même pas la peine d'essayer de les en empêcher, c'est généralement chose vaine.

D'autres chiens : Ca revient un peu à ce que dit Lila, sauf qu'il s'agit d'aliments peu ou pas digérés. Ca vient souvent d'une alimentation peu digeste dont les "déchets" gardent pour les chiens une valeur "nutritive" (alimentation type friskies, frolic and co...).

D'herbivores : C'est souvent pour se purger, type crottes de lapins, vaches ou chevaux. Bon, là, on panique pas, c'est juste de l'herbe digérée, pas besoin d'en avoir la nausée lol c'est pas comme les excréments d'animaux qui mangent de la viande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors pourquoi la chienne avait du mal a se lever ,elle était comme paralysée de l'arrière train aurait-elle eut comme un empoisonnement?enfin là tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena2 a écrit:
oui mais alors pourquoi la chienne avait du mal a se lever ,elle était comme paralysée de l'arrière train aurait-elle eut comme un empoisonnement?enfin là tout va bien


heuuuuuuuu il ne faut pas tout mélanger, je doute que ça ai un lien.

En général, quand un chien s'empoisonne, il a les muqueuses blanches, as tu vérifié ? (au niveau des gencives et des yeux par exemple).

Quel âge a ta chienne et la ballade a durée combien de temps ?
Lui as tu fais les radios des hanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'avais pas vérifier les muqueuses ni les yeux je n'y connais rien j'ai simplement vu ma chienne qui allait mal elle aura 1 an le 20 janvier la ballade a durer 3/4heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille fortement d'aller lui faire passer une radio des hanches, si elle a du mal à se lever à cet âge là après une ballade de 3/4 d'heure c'est pas un très bon signe ...

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais lui faire faire une radio mais là elle va tres bien elle a fait d'autres ballades depuis et tout va bien c'était juste une journée ou elle était malade mais par précaution je ferai la radio quand même. Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai lu selon des scientifiques ( observations sans approfondissements) donc ce nest pas sur .... un chien qui mange des excréments cest pour faire linterressant, pour se faire remarquer de ses maitres, et s'il continu cest qu'il a pris cette salle habitude. Jai pu le remarquer une fois dans un parc je me reposé tranquillement sans jouer ni rien avec mon chien le laissant se promener, je l'ai retrouver la gueulle blindé de m**de gt hors de moi, ct a vomir l'odeur, je men occupé pas activement alors mr a fait un petit caprice et il n'a pas refait depuis ...

Pour ce qui est de la paralysie je pense comme un membre a dis plus haut, manger de la m*** apporterai plutot des vers etc, et non pas un blocage, cest p'etre kel avait trop forcé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger les excréments ça s'appelle le "pica", mon chien a ce trouble alimentaire et j'essaye de le réprimander à chaque fois mais lui le fait uniquement quand je suis là mais en cachette.C'est un trouble fréquent chez les chiots mais un adulte peut être atteint également.Ce n'est pas grave mais il faut l'eviter car ça anémie le chien et enlever les crottes chez toi hors de sa vue sinon,ca va le pousser à les manger avant que tu ne lui enleve.
Il y a plusieurs raison mais on ne sait pas bien pourquoi ils font ça.
Soit la nourriture qu'ils injerent est trop appétente, donc ils ont tendance à la réingurgiter après
Soit le chien a une carence alimentaire
Il y a également une raison psychologique liée à la mère dans sa plus tendre enfance.Mais même les vétos ont du mal à expliquer.
Par contre,ne t'inquiete pas ton chien ne va pas s'empoisonner à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais lu aussi je crois que c'etais sur un lien SOS DOB , qui chiot qui mange ses selles ou celles des autres c'est normale ....un chien adulte qui mange les selles des autres c'est pas trop trop normale ...mais si il mange les siennes c'est que le chien a un p'tit soucis TocPaf TocPaf TocPaf , en gros ca disait ca ...mieux dit mais ...mais disait ca qd meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Moi j'avais lu aussi je crois que c'etais sur un lien SOS DOB , qui chiot qui mange ses selles ou celles des autres c'est normale ....un chien adulte qui mange les selles des autres c'est pas trop trop normale ...mais si il mange les siennes c'est que le chien a un p'tit soucis TocPaf TocPaf TocPaf , en gros ca disait ca ...mieux dit mais ...mais disait ca qd meme !!!!


Mon chien doit être frapadingue alors. HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe qu'en est la cause, je pense que de toute façon faut éviter, il peuvent quand même choper des maladies!! (vers etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis général:
le "pica" signe souvent une carence en minéraux, mais ne concerne pas forcément la m***. (exemple: un cheval qui mange du bois, qui lèche les murs, etc)
Souvent les mères chiennes mangent les excréments de leurs petits et parfois ceux-ci le font aussi par imitation, mais normalement cette pratique doit cesser en grandissant... Mais ma voisine a un chien (un croisé lab/boxer) qui est aussi coprophage (= qui mange des crottes), et c'est la galère car il en profite à chaque fois que a maîtresse a une seconde d'inattention pour se jeter sur des crottes bien fraîches, de préférence bien molles...
Et puis le fait de manger des crottes peut bien sûr induire un parasitisme intestinal, c'est pourquoi il faut bien veiller au calendrier de vermifugation des chiens coprophages, encore plus que les autres...
Quelqu'un sait si un vétérinaire coportementaliste a déjà réussi à traiter ce genre de situation? Et si oui comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...