Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

obéissance

Messages recommandés

Voila moi j'emmène Athena au club depuis ses 3 mois .Elle aura 1 an vendredi. Le rappel tres bien ,mais hors club quand je l'emmène faire une ballade le rappel elle s'en fiche royalement elle court s'éclate,joue,elle fonce sur les gens histoire de dire bonjour,maiss il y a des gens qui en ont peur .pourquoi ça marche au club et pas ailleurs?Comment dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu elle a compris qu'au dressage c'etais pour travaillé , mais qu 'a l exterieur tu travailles pas assez avec peut etre ou moin serieusement , et peut etre pas assez au calme au depart ....mais ne t inquiete pas c'est souvent comme ca , luna au dressage fais des refus d'appat du tonnerre en absence du maitre en lui jettant sur le nez elle touche pas tu fais ca dans la rue elle te le bouffe vite fait bien fait ..disons que ca se travaille aussi en exterieur ....essai encore avec la croquette si ca peut l'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais la meme chose que manu, on t as pas dit au club de travailler ton chien en dehors du club , dans des endroits neutres et souvent différent? changer d endroit pour ne pas que le chien associe un endroit au travail et pas les autres?
je te conseillerais de retravailler le rappel dans un endroit neutre ( sans chien ni humain) pour ne pas qu'elle soit distraite par de gentils avec qui jouer...normalement ca devrait aller.
le rappel d erwan en extérieure est pas encore génial ( tu vas me dire 7 mois c'est pas étonant) mais ce qui fonctionne du tonner avec lui c'est le "devant" parce qu'il sait que souvent y a une friandise a la clé, donc il suffit de lui dire devant et monsieur rapplique en moins de 2 assis devant moi a attendre sa friandise, c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer avec des croquettes voir si ça marche ,merci en espérant que ça va marcher,car elle ne pense qu'a jouer ,jouer ,jouer tu vas me dire qu'elle est jeune aussi c'est vrai,mais je vais tenter les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la récompense supreme pour erwan...je cuis du foie a l eau, puis je le fais secher au four, si avec ca elle reveint pas je sais pas ce qui lui faut!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lila je vais essayer ça aussi. Entre belge on peut bien s'aider pleurderire non ? oui je suis belge mariée a un français depuis 29 ans non si je vais essayer mais elle boude déjà ses croquettes vu que la york mange du césar l'odeur de la paté n'est pas la même l on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quelle idée d aller épouser un francais!!!!! t es dingue ou quoi???????????
je plaisante lol, je vais me faire massacrée mdr, j attend que ca juste pour rire lol

de toute facon le foie tu lui donne a l extérieur en dehors des repas, une demi heures apres elle aura oublié qu'elle en a manger lol.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lila liège je connais car ma fille a fait les fait le championnat de belgique de patinage artistique à liège elle est arrivée 5ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo c'est quand meme bete qu'on se soit pas connue avant je serais venue voir ca!!! c'etait quand ? avec le temps que j ai passé a la patinoire j y etais peut etre lol!! je patinais pas comme une championne ...en ce temps la je passais plus de temps a draguer qu'autre chose lol mort de rire c'etait le bon temps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui, juste au moment ou je me suis "casée" j'y etais peut etre lol!!!!!
mais j avais pas de cané en ce temps la, c'est domage et je suis pas sure que le forum existait deja, la emmanuel t as foiré, t aurais du créer le forum plus tot!!! je deconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on rigole on rigole on rigole moi non plus j'avais pas de cane , juste ma petite york mais je viens régulièrement à bruxelles car je suis de" bruxelles une fois" pleurderire pleurderire pleurderire pleurderire pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aime jouer tu peux tt simplement utiliser un jeu comme outils de rappel!

Et penser aussi à ne pas la ratacher dès qu'elle revient, sinon elle va associer tt de suite je reviens => en laisse retour à la maison.

Donc faire de petits rappels comme ça, tu la rappelles, tu joues avec elle et tu la laisse repartir.

Il faut donc comme conseillé plus haut un endroit calme pour commencer, qui permette justement de la laisser repartir.

@+
Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé avec un jouet elle s'en fiche j'ai essayé le bâton elle attend qu'une chose c'est que je lui lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle attend que tu lui lance le baton, peut être te le rapporte t'elle ? auquel cas, associe ça au rappel.
sinon, va petit à petit dans les difficultés : emène là dans un endroit calme laisse là se défouler comme elle en a besoin à son âge. et commence à travailler le rappel une fois qu'elle est un peu fatiguée. surtout évite l'échec, quitte à mettre une grande longe (50 mètres même). laisse là aller, rappelle, si elle ne vient pas, fuis là tout en rappelant ou sort un baton, une motivation forte, ou accroupies toi et fais semblant d'avoir trouvé quelque chose de très très interessant par terre ("oh mais qu'est ce que c'est que ça !!!!???????). récompense chaque rappel même si elle a mis une heure à revenir. et laisse du temps au temps, elle est très jeune.
Un autre chien est toujours une motivation très très tentante et là, tu n'arrivera pas tout de suite à empécher son "départ" pour aller le voir, donc, soit c'est permis, soit elle est en laisse ou longe. ne tente pas au départ le rappel dans des situations perdues d'avance. si elle est très proche de toi, tu peux aussi dans le cas de figure où elle est partie voir un autre chien, te cacher, et l'appeler juste pour qu'elle remarque qu'elle t'a "perdue", et qu'elle se mette à se chercher : t'as prononce le rappel une fois devant elle, elle s'en fout, tu es parti te cacher. logiquement elle va te chercher et si tu veux qu'elle s'en souvienne, fais durer les recherches assez pour que celà la marque une bonne fois. quand elle aura cherché assez longtemps, mouinée, etc (surveille quand même du coin de l'oeil qu'elle parte pas à l'autre bout de la "terre"), montre toi et finalise le rappel. chez certains chiens, sensibles, cela marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club, il y a des rappels en situation de jeu et ce sont les plus "difficiles" : les chiens sont lâchés entre eux, on les laisse jouer, et ont les rappelle. lorsque tous sont revenus, ils ont droit à une seconde scéance de jeu (ben oui, faut pas que le rappel soit une punition : "rappel" = "finis la rigolade"). ben même chez les chiens aguéris, lorsqu'ils sont bien "lançés", une dizaine à courir dans tous les sens, le résultat n'est pas toujours celui qu'on voudrait hi hi, et le groupe des "confirmés" s'époumone, se cache, sort les balles etc...... alors que nos chiens sont adultes, concourent en obé pour la plupart......... et les autres adhérents se marrent bien du spectacle on rigole
le meilleur âge pour obtenir un rappel en situation de jeu est souvent lorsque le chien est chiot, vers 2-3 mois. là, en général, même en situation de jeu, si le maître le rappel, voir s'éloigne, il revient en courant (d'où l'intérêt des "maternelles" en club d'obé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...