Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan1

Proxo???

Messages recommandés

J'ai lu et entendu dire que le cane était historiquement le chien de garde des proxènétes en italie.
Alors deux questions simples : est-ce vrai ? Les source sont-elles fiables ?
Merci pour vous réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils paraitrait que cette information est erronnée, ce serait les matins de naples qui auraient gardé les filles de joie.
C'est un fervent amateur des matins de naples qui m'a dit ça.
Après qui a tort? qui a raison? une seule chose et sure c'est que le matin est plus ancien que le cane, il a été longtemps plus connu, donc il serait logique ue ce soit lui et que le cane garde de péripathéticiennes ne serait qu'un plagiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Citation :
...une seule chose et sure c'est que le matin est plus ancien que le cane, il a été longtemps plus connu, donc il serait logique ue ce soit lui et que le cane garde de péripathéticiennes ne serait qu'un plagiat


il me semble pas que le Matin Napolitain soit plus vieux que le Cane ; ils ont tous les 2 le même ascendant : le Canis Pugnax.

La version la plus légère étant faite pour la guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Hagrid nous parle des proxo......pas des peripapétiputes...... Hein

sinon,c'est vrai que d'habitude on voit plutot que le cane servait a proteger les peripapétitupes, ce qui reste relativement difficile a croire, en sachant qu'elles "travaillaient" en montant a l'etage......et je doute beaucoup qu'un cane puisse grimper plusieurs fois par jour des escaliers ........je me demande bien l'etat des hanches.............

il serait beaucoup plus probable que cela soit plutot des chiens a proxo!!!! (hein quoi??non, je suis pas un proxo)
et faut dire que pour un rital.......c'est assez valorisant....hein?

il faut aussi se rappeler que le cane corso et le matin de naples ont tout de meme les MEMES origines....le Canis Pugnax
avec deux versions le matin pour la guerre(plus lourd) et le corso pour les fermes (plus leger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne sais pas qui a tord ou raison mais moi aussi j'ai lu sur le net à plusieurs reprise que le cané corso était le chien qui protégeait les filles de joie vénitiennes ...

Alors ...

Ce qui est surn c'est que se sont de bons toutous qui protègent leur maitre et ce quelque soit le sexe et la professions :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid a écrit:
J'ai lu et entendu dire que le cane était historiquement le chien de garde des proxènétes en italie.
Alors deux questions simples : est-ce vrai ? Les source sont-elles fiables ?
Merci pour vous réponses...


j'ai d'ailleurs un ami qui a été chercher son premier chez une prostitué a Naples qui travaille en mini jupe la semaine et le week end a l'élevage ( la semaine c'est son mari/mac), remarque le second aussi et chez la même aussi, l'histoire ne dis pas si il n'a acheté que des chiens chez elle HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

Bob a écrit:
avec deux versions le matin pour la guerre(plus lourd) et le corso pour les fermes (plus leger)


J' aurais plutôt dit la version lourde du Canis Pugnax dans les arênes (Beaucoup plus spectaculaire pour manger les Chrétiens, combattre fauves et gladiateurs... ) et peut-être la cavalerie lourde.
La version légère, plus sportive, était donc beaucoup plus à même de faire la guerre, charger les fantassins la nuit, etc...

Pour info, c' est Caligula qui a "consommé" le plus grand nombre de chiens dans les arênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...