Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

caratère du cane

Messages recommandés

On dit le cane méfiant envers les étrangers ,mais voilà moi Athena fait la fête a tout le monde .Est ce que c'est parce qu'elle est jeune ? Elle aura 1 an demain la Miss. Personnellement je préfère un chien gentil, q'agressif,mais je voulais savoir si elle a son caractère comme ça ou si ça pourrait changer en grandissant.car là c'est vraiment la bonne pâte lol.Par contre quand elle entend du bruit sur le pallier,elle n'aboie pas mais va écouter derrière la porte,(elle a l'ouie tres fine.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien volt etait pareil au debut il faisait la fete a tout le monde je me disais heureusement qu'il a un physique disuisif
et puis quand ma fille est née il a commence a prendre du caractere et maintenant il 14 mois et quand il est dehors et que quelqu'un marche le long du grillage il abboie a coup sur et pas sur un tomp l'air de dire joue avec moi apres je sais si il y irais jusqu'a mordre si la personne s'avanturait a metrre ses doits
mais oui il est plus mefiant quand il y a un bruit dehors il va voir de suite accompagnie d'un wouff et si il voi quelqu'un s'approcher de la fenetre qui donne sur le rue il a le poile tout irrisé et grogne
apres les gents qui rentre chez nous sont mes beaux parents et il les connait
je pense que ca viendra avec l'age si non bon bah c pas dramatique il on deja un physique qui ne donne forcement envie de s'avanturer et puis tu sais pas comment ta chienne reagirait si on te chahutait si ca ce trouve elle serait vraiment movaise tu sais faut toujours ce mefier de l'eau qui dor moi je suis sur que si quelqu'un me chahutait violament surtout avec ma puce meme mon marie le mec on le ramasse en morceau et puis le chien sent le danger si il te sent detendu et pas paniquer il n'aura pas de raison d'etre mefiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ca evolu quand meme avec le temps ....enfin je pense , Luna etais une creme , une perle , etc etc ...jusqu'a environ 12 a 16 mois et depuis quelques temps sont caractere s'accentu vers une TEIGNE HiHiHi mdr , enfin ce que je veux dire c'est qu'elle part assez vite au quart de tour si y a une embrouille ou si un chien la regarde de trop , ou grognement etc ...ce qui n'etais absolument pas le cas avant ...elle est beaucoup plus protectrice envers nous et surtout envers Cassio ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir comment ça évolue alors lol teigne ou agneau on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalya, ca depend des gens, bon ceux qu'elle connait aucun souci , c la fete a n'en plus finir. Les autres par contre, tout depend de la personne, mais chez moi ou dans la voiture , personne ne rentre, elle grogne , aboie jusqu'a ce que je vienne voir apres c bon. Et pour ce qui est de la protection de ma petite personne lol, je n'ai pas de souci a me faire, kan je suis avec des amis elle est adorable, mais si on a le malheur de chahuter un peu violemment ou bruyamment , elle fait clairement comprendre qu'elle me defendrait tout de suite. Elle va avoir 8 mois, et ca fait deja 2-3 mois qu'elle est comme ca. C'est une "teigne" parfois avec les autres, mais avec moi ou mon entourage direct, une creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi que l'autre jour je chahutais avec ma fille je faisais semblant de la taper et ça n'a pas plu du tout a athena ,j'ai raconté ça au club canin et ils m'ont dit de ne pas jouer a ce jeu là,donc je ne le fais plus,je pense aussi ,si elle sentait vraiment le danger elle nous défendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part arkane n'a que 9 mois mais elle est très gardiènne et ne supporte aucun étranger qui s'approche de moi ni de la maison par contre avec la famille et les amis c un amour elle fait des papaouille a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt est super gentil avec les gents qu'on connait et puis meme si un inconnu approche et qu'il ne sent pas d'agressivite bon il sera sur ses garde mais il ne tantera rien de toute facon si le chien ce sent menacer ou il sent que sa famille est menace il agira et c valable pour n'importequel chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slappy m'a toujours protégée, depuis qu'il est petit, pas interet a s'approcher de moi quand je suis assise, y'en a qui ont essayé et ils se sont retrouvés en position haut les mains et le gros qui grogne devant... ca vient du fait que je travaille dans la sécu aussi, ce qui est bien c'est que du coup on m'embete pas meme a 3 h du mat dans un quartier de marseille dit "sensible". sinon c'est une pate avec tout le monde et toujours pret a faire la fete si il connait la personne, sinon il est méfiant et ne va pas vers les gens meme si ils l'appellent (ce qui est bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rassurrant tout ça car avec les agressions qu'il y a maintenant. Le maitre du père d'athena habite une maison et la maison voisine a été cambriolée et le voleur est passé par son jardin pour s'enfuir mais n'a pas vu le chien lol le maitre s'est apperçu le lendemain quand il a vu du sang sur le mur de la maison que le voleur était passé par là.Il m'a dit aussi si tu vois des jeunes de quartier ne dit pas que c'est un cane,dis que c'est un batârd car les pit et les amstaf y en a moins dans les cités et ils risquent d'utiliser les canes car pas de catégories 1 ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, en ce qui concerne le caractère du cane ou de n'importe quelle autre race je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue... on trouve de tout dans toutes les races. J'ai des amis qui ont un cane tout frêle et pas effrayant du tout mais qui est une vrai teigne et que personne ne peut approcher à par ses maîtres et le mien qui au contraire est un monstre de dissuasion (ne serais ce que par les litres de bave qu'il sécrète TocPaf ) mais qui est un amour avec les gens, étrangers ou non, à partir du moment où ils veulent bien jouer ou faire des carresses... gaMelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne même pas, je crois que les notres sont les plus courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne UNA, elle est méfiante envers toutes les personnes qui viennent chez nous, elle aboie quand ils rentrent et s'approche pour les renifler et essaye même de les pincer ! c'est la galère! Dans le jardin, pareil, toutes les personnes qui passent dans la rue, elle les engueule (êtres humains ou chiens). Il y a juste un couple d'amis qu'elle adore et elle leur fait la fête quand ils viennent mais c'est les seuls, c'est à rien comprendre!!! TocPaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :
Ma Danette était une gardienne éffrénée des l'âge de 3 mois, surement entrainée à suivre bints et titine. dès qu'elle en a eu l'âge elle sautait sur le grillage et tentait de l'arracher dès que quelqu'un passait sur le trottoir. j'avais même eu des réflexions et j'ai du renforcer mon grillage (elle avait à peine 6 mois). pour elle celui qui passait devant chez nous était l'ennemi. je ne l'ai jamais encouragé, j'ai plutôt essayé de pondérer..... mais elle avait un caractère très fort, y compris avec les autres chiens. par contre, les règles étaient saines dans sa tête car si j'ouvrai à quelqu'un, il ne craignait rien. après quelques minutes d'analyse à distance, elle venait. ça ne l'empêchait pas d'être caline et d'une très grande douceur avec nous, bints et titine, et elle ménageait particulièrement mon père (83 ans) de calins spéciaux, très doux. au club, c'était une teigne avec les autres chiens, là y a pas à dire. au cours des chiots à 2 mois et demi, elle fonçait vers celui qui avait osé la regarder un peu fixement et le retournait jusqu'à ce qu'il fasse le mort. par contre, pour ceuxx qui ont pu la rencontrer à l'extérieur, à nevers ou vincennes, pourront confirmer qu'elle se laissait caresser et appeler avec plaisir. à 6 mois, elle n'a pas hésité à grogner sur Storm (ce beau male adulte que vous connaissez) pour défendre sa gamelle d'eau. donc en résumé, un tempérament très fort, mais aussi son extrème sociabilité à l'homme (sauf celui qui passait devant le trottoir).
Pour bints, qui était sur la réserve durant 2 ans, il a complètement changé à la mort de nenette : gardien hors pair mais plus pondéré heureusement, doux avec les hommes, calins dès qu'on l'appelle.
pas de dominance particulière avec les autres mâles. sa maturité a été très tardive, car il a quand même trois ans et demi ! Tous ceux qui rentrent dans la maison lorsque nous sommes là sont les bienvenus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie pierre a écrit:

Pour bints, qui était sur la réserve durant 2 ans, il a complètement changé à la mort de nenette



C'est avec surprise que j'apprends que Danette n'est plus!!! Je l'avais toujours admirée sur le forum msn et là, j'en tombe sur le mon cul , que lui est-il arrivé si ce n'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie pierre a écrit:

C'est avec surprise que j'apprends que Danette n'est plus!!! Je l'avais toujours admirée sur le forum msn et là, j'en tombe sur le mon cul , que lui est-il arrivé si ce n'est pas indiscret ?


Moi aussi ca m'as fait tout drole quand je l ai su car comme toi j'adorais voir cette canette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un jour, il y a environ 2 ans, il y a eu une enquête de gendarmerie où j'habite (un hameau de 10 maisons ravitaillé par les corbeaux...). Deux gendarmes sonnent au portail. Mes 2 canettes restent dans la maison, je sors les accueillir et les fais entrer dans la cour. Mais voilà, je n'avais pas "loqué" l'une des baies de la terrasse et comme elles savent ouvrir les baies elles sont sorties comme des bombes... et croyez moi la maréchaussée n'en "menait pas large" ! L'ainée est allée les renifler (y compris leurs armes) et s'est placée naturellement entre eux et moi. Quant à la plus jeune elle est restée près de moi légèrement en retrait. Evidemment il a fallu que je leur fasses un cour sur le cane corso, race qu'ils ne connaissaient pas (évidemment...). Et j'étais très fière du comportement de mes canettes car lorsque l'un d'eux a voulu sortir un calepin de sa poche l'ainée a grogné, et je me suis empressée de la calmer par des mots doux : "calme ma belle c'est un copain !" Elles connaissent très bien le mot "copain" et savent qu'il n'y aura pas de problèmes. Certes les gendarmes n'ont sans doute pas l'habitude de s'entendre qualifiés de "copains" ... En fait ca s'est très bien passé et ils ont été très impressionnés et moi, après j'étais écroulée de rire car quand ils sont partis ils avait quelque taches de bave et des poils beige sur leurs beaux pantalons marine.....
Biz à vous
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lila,
Elle est très réelle aussi. Ils enquêtaient sur un voisin qui avait été tabassé par leurs collègues... dans la cour de sa maison ! et voulaient à tout prix me faire dire que mon voisin était un ivrogne... ce qui n'était pas le cas. Donc tu comprends que je n'ai pas fais trop d'effort pour calmer mes canettes !!!!
Biz
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là ! Guillaume, 'tention à c'que tu dis.... houps !
Paimpont n'est peut-être plus en Bretagne ?
oK JE SORS
Biz
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...