Pandor 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Voici le lien d'un site pour les collectionneurs ou amateurs de colliers de molosses. De superbes reproductions de colliers antiques de diverses origines et des pieces anciennes rares. http://pageperso.aol.fr/barnabecolliers/cariboost1/cariboost_5_fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetelle1 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Très bonne idée !! Je l'ai visité, bon site !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 y a des hard quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 super sympa j'ai pris celui a $1,150.00 USD lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moser 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 J'adore ! un peu "voyant" pour les ballades quotidiennes ; une petite préférence pour ceux à piques de 5cm ! J' aime bien l'aspect historique de la chose, chacun de ces colliers a une histoire bien particulière et le chien a qui il appartenait devait avoir une grande importance aux yeux de son maître ; de nos jours on se prend des remarques idiotes quand le chien à un étrangleur (torture !?) alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May be 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 intéressant et impressionnants pour certains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 C'est vrai que certains sont impressionnants mais ils avaient une utilité, ils étaient mis pics vers l'extérieur pour empecher les chiens de bergers de se faire prendre au cou par les prédateurs comme les loups. Ils ne me choquent pas du tout. Il est beaucoup plus pervers d'utiliser aujourd'hui le collier "torquatus"pour soi disant empecher le chien de tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 mon grand père quand il vivait en italie ces chiens porter ces colliers a pointe quand il surveiller les brebies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites