Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erto

L'iris est le plus foncé possible selon la couleur de la rob

Messages recommandés

"L'iris est le plus foncé possible selon la couleur de la robe. "

C'est ce que dit le standart .... j'ai beau regarder des canes typés pour moi, ils ont tous un iris plutot clair ...

Mon Cane est bringé .... et ses iris bruns ... mais clairs ... Dans le bouquin edition De Vecci ... qui me parait une belle approche du cane... les canes ont les iris fort clairs ...

Votre avis et si ous savez me dire au passage de quelle couleur sont les iris de votre chien ... par rapport a sa robe et son age ..

Thanks everything !!!

Arnaud

comme tu as pus le lire sur le standard, l'oeil doit etre foncé quelque soit la couleur de la robe en théorie.

Maintenant, en pratique, plus la robe du chien sera claire et moin l'oeil clair interpellera, cela est logique, mais la perfection serait un oeil foncé sur une robe claire.
On peut voir que la casi totalité des froments ont un oeil claire, cela s'explique ici par Rubens degli Olmi, le père fondateur de la lignée Corini et de la couleur froment qui lui même avait un oeil très claire.

On retrouvera plus facilement des yeux foncés dans les lignées à la couleur de robe foncée car ce caractère a beaucoup plus été sélectionné depuis des années, car plus "choquant".

On retrouve également une iris particulièrement claire sur les lignées DYRIUM dont le chien "fondateur" est Plud, qui malgrès une robe plutôt foncée laisse apparaître des yeux clairs.
Ce critère n'enlève en rien l'importance du sujet ou de ses descendants (Claus, David etc ...)

Plud :

Claus :

David :

je trouve les chiens avec un iris plus clair plus expressifs que ceux qui ont des yeux vraiment très foncés qu'on dirait des billes noires, mais ce n'est qu'une question de goût. ce n'est pas l'idéal dans le standard pour le corso.

vous avez des sujets ... dit 'standart' avec des yeux foncés ???
Car sur quasi tous les sujets que je vois ... ils sont clairs .... juste ??

A be oui là ... c bo ... merci Hervé ...

Qui a un chien avec un regard tel ??? Est ce courant ???

cane fauve bringé, yeux marron foncé

fauve clair yeux marron foncé

Toutes la portée de Vasco avait les yeux foncés, à très foncé..

Donc, tu vois, ça existe !

Emmanuel a écrit:
williams guitton a écrit:

C'est le jeune qui etais a Vincennes ca Williams , hein ? Whaaoouuu

Oui c'est bien lui. Il est vrai qu'il est passé un peu inaperçu, mais son avenir est devant lui.

• Créer...