Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

y'a vraiment des connards de maitre

Messages recommandés

Nous revenons de ballades qui a faillis tourner en drame.
Je vous explique, alors on se baladaient dans les bois tranquille avec ma femme , le petit bout dans la poussette , Volt.
On se balade , on se balade , on fait trvailler le chien avec une longe , le rappel , le assis , couché pas bouger .je le fait travailler sans laisse . Tout se passe nickel nickel .
Une fois les exercices finis on se remet en route dans les bois (le chien attatché avec la longe. On marche et au loin on voit un espèce de batard de labrador noir tout seul qui se promène dans les bois .
Le chien nous calcule pas bref on continue a avancer sur le chemin.On arrive au croisement la y'a les deux fils de pute de maitre de l'espèce de batard qui nous disent tenez bien votre chien le notre n'est pas attaché et il est méchant avec les autres chien.
C'est a nous qu'elle dit ça notre chien est déjà attaché et a nos pieds.
Bref leurs chien a déboulé sur le notre et lui a mordu l'oreille.
Ma femme s'est grave ennerve elle les as insulté dans tout les sens .
Bref le maitre a quand meme attaché son batard de merde
Moi avec la poussette j'ai attrapé ma femme pour qu'on s'en aille, et on est partis , le pire c'est que des qu'on est partis il a relaché son chien .
Nan mais franchement c'est pas trop abusif????

Voila du coup aujourdhui la journée est gaché et ma femme de ne veux plus sortir le chien.Tout ça a cause de deux gros fils de pute.

Voila j'ai quand meme deux petites questions;
mon chien ne s'est meme pas rebelé est ce normal??je vuex bien qu'il est été surpris mais quand même??
J'aurais bien voulu que volt lui demonte la gueule a se batard.

On m'as toujours dit que le cane corso était un chien très protecteur envers sa famille, est ce normal que le mien n'est pas bronché quand ma femme s'est mis a gueulé??Volt a 14mois bientot.

Bref suite a ça j'ai décidé que mon chien allais faire du mordant j'étais pas trop chaud au début mais c'est la troisième fois qu'on se fait emmerdé par des connards qui tienne pas leurs chien.La semaine prochaine premier cours de mordant aller hop.
On va voir qui s'est qui va se faire suater dessus la prochaine fois.
Alors la prochaine fois je lui dirais CHOPE a mon chien , et leurs clébard ilsera KO.
Rien a foutre je connais déja vos réponse faut pas agir sur un coup de tête mais la c'est la goutte d'eau koi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton énervement Volt, mais repondre à de la racaille en fesant modre ton chien ou autre du style n'est certainement pas la meilleure des solutions, loin de la.
Ton chien n'a que 14 mois, il est très équilibré, donc ne le change pas pour des co****** pareils, sauf si tu croises leurs chemins toutes les heures...non je rigole.
Je ne pense pas qu'à 14 mois, il faille t'alarmer de la sorte sur le caractère de ton chien, il n'est pas encore à maturité et ça va venir, tu peux demander à quiconque la connait, j'ai une chienne Zoée, 4 ans, elle n'est pas dréssée à la perfection loin de la, mais je te mets au défi de venir me toucher, et ce sans que je lui dise quoique se soit.
Si je peux te donner un conseil, c'est de preserver ton chien de toute agression venant d'un autre, et t'inquiètes pas le jour ou il faudra être la, il sera la.
Et dernier point ton cané l'aurait tué sans probleme, mais dis toi qu'entre le labrador et le cané, c'est pas le labrador qui aura le delit de "sale gueule", donc quelque soit le situation tu prendrais tout à ta charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je comprends ton emportement vis à vis des maîtres de l'autre chien, mais tu sais tu devras hélas souvent supporter la bétise des autres gens, sera souvent énervé car toi tu auras eu le bon comportement mais pas eux !!

Pour ce qui est du mordant, tu ne pourra hélas pas y inscrire ton chien car le Club de Race de Cané n'a toujours pas donné son accord pour que cette race y participe.

Sache que le mordant est un sport qui ne pourra en aucun cas garantir le comportement de ton toutou en cas de soucis.

Peut être que ton chien a cru être grondé par ta femme, à cause des cris ceci étant très sensibles aux changements d'intonation de voix surtout s'agissant d'une femme.

Ce n'est qu'une hypothèse ... Quel âge à ton toutou, visiblement tu commences le dressage ? ... Peut être que son jeune âge peut aussi expliquer son comportement...

En tout cas je pense que ton toutou est un bon chien, et tu sais vouloir forcer la nature et le comportement d'un chien ne donne souvent pas de bons résultats ...

Et puis si ton chien s'était jeuté sur l'autre, tu aurais pu en plus avoir des ennuis car crois moi que ce genre d'endouille ne se serait pas gêné !!

Allez, je sais que ce n'est pas marrant, moi même encore hier soir je suis tombée sur un abruti de ce genre qui ne tient pas son chien en laisse alors j'ai fais le porte drapeau derrière le mien (lol) et puis me suis bien défoulée sur le maître (ce qui je l'avoue n'est pas la bonne solution mais m'a défoulé) par un flot de remarques bien senties .... mais le plus important c'est l'amour que tu portes à ton chien et celui qu'il te porte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetelle a écrit:


Pour ce qui est du mordant, tu ne pourra hélas pas y inscrire ton chien car le Club de Race de Cané n'a toujours pas donné son accord pour que cette race y participe. !!


Non Tételle depuis le 1er mai 2005, le cané est autorisé.
Mais comme tu le dis c'est un sport, qui doit en rester 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien l'info n'a pas du circuler dans tous les clubs canin, car le mien refuse toujours l'accès du Cane au mordant, mais merci de l'info.

Si tu avais une copie du document en attestant, cela me permettrait de la fournir à mon Club Canin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ton club doit faire la demande de licence, je n'ai pas de documents la dessus, désolé, c'etait dans le revue de l'AFCC, contactes le club, ils pourront te fournir l'attestation d'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, comme le dit Tetelle, le fait de travailler ton chien au mordant ne garantira pas son attitude en cas de problèmes !!!
Cela doit se pratiquer comme un sport, pour le plaisir (le tien et celui du toutou) et t'aidera à mieux "maîtriser" ton chien et augmentera votre complicité.
De plus, si le Cane est maintenant autorisé au mordant (?), il te faudra trouver des gens capables de faire travailler des molosses convenablement car, un mauvais dressage peut avoir de très mauvaises répercutions sur le caractère du chien !!!
Bien réfléchir et bien se renseigner avant de se lancer...

Tu croiseras toujours des connards. Moi, je m'en méfie, j'ai toujours peur que la connerie soit contagieuse !!! shock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

Je comprend ton ennervement cependant ta decision de lui faire faire du mordant est un peu hative !!!

Je pratique cette discipline avec mes deux chiennes et je pense que tu a pris la bonne décision mais pas pour les bonnes raisons !!!

Perso je possède un dogo canario, qui comme le cane est censé avoir beaucoup de caractère ... et bien détrompte toi le MORDANT comme tu dis ne l'amuse pas du tout ... mon chien ne s'y interesse pas et tu ne peux rien y faire ... cela fait mainteant 4 mois que nous y allons tous les samedis et même la simple motivation ... elle s'en fout par contre mon berger allemand déménage tout !!! et elles n'ont que 8 mois c'est la nature de ton chien !!!!

il est encore un peu jeune dans sa tête, laisse le pousser grandir et sépanouir à tes cotés et tu verras que lorsqu'il faudra intervenir rééllement il le fera ...

Ta femme ne veut plus le sortir mais comment réagirais-tu si au contraire ton chien cherchait à tout bouffer sur son chemin : chiens, chats, gens enfants !!! que feriez vous ? refuseriez vous de le sortir aussi !!!

Ta décision est prise sous le coup de la colère ... cela peut être la bonne si ton chiena envie de faire du MORDANT (je préfère défense du maitre) si cela lui plait mais dans le cas contraire que feras-tu ??

Je le répète, le travail au mordant est une activité au commencement ludique et cela doit le rester au contraire cela aide à l'equilibre du chien cela ne doit pas, à mon avis, être pris à la légère ... sache que si un jour ton chien te défend même s'il a de bonnes raisons de le faire si les gens mordus portent plainte tu l'as dans l'os multiplié par 20 du fait que ton chien ai été dressé dans ce sens même si le cané en autorisé au mordant !!!


Alors réfléchis bien ... le mordant est une activité très prenante et super sympa et je ne peux que te féliciter de ton choix mais pas pour la motivation de lacher son chien sur quelqu'un ou quelque chose sous pretexte qu'il y a quelque chose qui va pas !!!!

Sinon au bout de la période probatoire de 3 ans d'autorisation au mordant du cané et du dogo canario ... on va se retrouver avec un avis négatif du fait du non controle de certains maitres.

Mahony


PS : donnes-nous ta décision finale ... et je te conseille le mordant sportif c'est une activité super sympa pour le chien & et le maitre cela renfort les liens entre vous !!!!

Dis nous surtout comment à réagit rton chien à sa première leçon !!!!

Au plaisir de te lire

Salut et bonne fin de W-E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci a tous pour vos reponces alors mon marie a ecris sous le coup de la colere j'avoue etre necore sous le choc car j'ai eu tres peur pour mon chien mais aussi pour moi car je tenais mon chien et le chien c literalement getté sur lui et est pase a 10cm de moi volt a ete supris et moi sous le choc de la viloence de ce chien et de la connerie des maitres
j'ai reagis tres violament contre eux j'ai tout commence par chasser le chien et regardé si volt n'avait rien il etait autant choqué que moi
comme l'a explique mon marie le mec a relache le chien de suite apres que l'on sois partie donc il aurait tres bien pu faire demi tour et revenir a la charge
en ce qui concerne le moradant je suis de votre avis et puis volt ne s'y interesse pas quand je joue avec lui avec un boudin ou un torchon il ne tire pas fort par conre des que je dis lache il s'assoie et lache de suite ce que je trouve tres bien
je ne veu en aucun cas que mon gros loulou devienne mechant mais j'ai ete suprise qu'il ne reagisse pas apres comme je dis il a ete surpris mais la nana c'est mise a m'engueuler et a faire de grand geste et il n'a pas reagis
alors quand il est dans le jardin il abboie si on s'approche top pres du grillage apres n'importe qui peu rentrer a la maison il fait la fete je ne veu pas en faire un chien mechant mais j'aimerais qu'il est plus d'assurance ca viendra peut etre avec l'age mais je ne me sent pas vraiment protegé avec lui

apres il est clair que l'on va lui laisser le temps de grandir je me remet doucement de ce qui vien de ce passer je suis abasourdie par la connerie humaine j'ai tres peur car la moussure aurait pu etre pour moi et il y avait ma fille et j'ai peur pour elle je suis une maman j'ai reagis violamant mais j'ai tellement eu peur pour mon chien et ma fille mais je crois quej'aurais ete capable de me geter sur le chien pour sauver le mien si ca avait degenere

merci encore pour votre comprehention et excusez mon marie qui est encore lui aussi sous le choc et l'enervement ca fait la 3eme fois que ca nous arrive je ne voudrait pas que ca tourne au drame ou que mon chien finisse par avoir peur des autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'inquiète je pense que tout le monde a compris votre réaction.

Moi aussi mon Titi s'est fait attaqué par un chien que la maitresse est incapable de tenir et dont elle a laché la laisse.

Et je sais que si son chien avait fait la moindre égratignure au mien j'aurais étalé la bonne femme !!

On comprends tous !!

Remettez vous de vos émotions !! Et l'essentiel c que tout le monde aille bien !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque je suis mal placée pour dire quoique ce soit, étant donné qu'un jour j'ai eu un carton avec mes chiennes et une femelle doberman qui est venue les mordre, elles n'avaient de 10 mois et n'ont pas réagit ... mais je me suis pris la tête avec le maitre , j'ai rentré les chiennes et j'y suis retournée pour finir ce que j'avais commencé !!! mais sans mes chiennes (berger allemand et Rott) de peur que l'on me dise des choses désagréables sur les rott si les flics intervenaient !!!!

J'y suis retournée on en ai venu aux mains et sa chienne dob s'est jetté sur moi , je lui ai foutu un coup sur la gueule elle m'a laché mais elle a essaié de m'attraper la jambe, je lui ai foutu ma jambe dans la gueule et lui ai cassé 2 dents !!!!

avec le recul, je m'en suis voulu mais sur le coup ça m'a défoulé !!!

cela fait 6/7 ans maintenant ... sa chienne était jeune et j'ai eu tord ... il s'agissait de jeunes cons des cités mais au final je me suis comportée comme eux !!!

des amis m'avaient vu partir enervée comme jamais, mais il n'ont pas oser s'en meler ... avec le recul j'ai mal pour cette pauvre chienne qui n'avait rien à faire dans leurs mains ...

Pour la petite histoire : mon rott n'a jamais pu blairer les chiens noirs par la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre les propos d'Amiral, effectivement pour le mordant le Cane, le Dogo Canario & le Dogue de Majorque sont en période probatoire pour 3 ans !
il serait dommage que ces races soient définitivement interdites de mordant sportif parce que des personnes ont voulu pratiquer cette discipline pour de mauvaises raisons ; de toute façon les HA qui sont sérieux questionnent les futurs pratiquants & les jugent aptes ou non (dans le meilleur des cas, cela n'est pas une généralité malheusement).

Volt je ne te juge pas, sous le coup de la colère on est tous pareils on réagit de façon instinctive ; malgrè cela il faut qu'on ("on" je parle des propriétaires de molosses) se fasse violence afin de ne pas jeter le discrédit sur ces races que l'on apprécie sans contraintes de muselières et stérilisation. On a bien vu ce que cela a donné avec les amstaff et autres rott qui sont catalogués et victimes de la vindicte populaire.

Tout cela vient des médias qui distillent leurs soi-disant informations & leur lavage de cerveau opère sur le public lambda et comme d'habitude ce sont les chiens qui trinquent... Bad

Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis encore sous le choc j'ai eu tres peur je me dis que si mon chien ce serait rebeler c lui qui aurait trinque et je suis abasourdie par la connerie de ces gents qui on eu le culot de me dire de tenir mon chien plus court car le leur etait mechant et agressif je me dis si ma fille avait ete plus grande et que ca aurait ete elle a cote du chien ou meme moi qu'il avait mordu
je souhaite vraiment ces gents que leur chien morde un chien violament ou une personne comme ca ils comprendraient car aussitot on s'etait eloignie ils relachaient leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même genre de mésaventure hier.
Beaucoup de monde sur la plage, des enfants, des chiens tenus en laisse, la mienne aussi donc pas de problèmes.
Habituellement, je la détache lorsqu'il n'y a personne.
Au détour d'un chemin côtier, on voit un border pas attaché. Il s'approche d'ubehus, je la fixe au sol, le pied sur la laisse en gueulant "pas bouger - pas toucher". Je regarde le mâitre en pensant qu'il attacherait son chien. Que dalle. Il se fout de notre gueule. Ok.
On se recroise 5 mn plus tard. Son border arrive en douce et renifle les affaires d'ubehus. Elle s'énerve de plus en plus. Le maître se marre et nous nargue.
Et à la troisième fois, je détache ubehus qui a mis une bonne râcle au chien.
C'est pas parce qu'on a des molosses qu'on doit pour autant se couvrir de précautions, alors que d'autres croient leur cabot inoffensif et parfait car c'est pas un molosse.
Je pense que cette grosse quiche tiendra son chien en laisse, dès qu'il croisera n'importe quel chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetelle a écrit:
...Si tu avais une copie du document en attestant, cela me permettrait de la fournir à mon Club Canin.

Merci


j'ai eu le meme probleme que toi, tu peux trouver a cette page la liste des chiens habilités au mordant : http://www.premiumwanadoo.com/cun-cbg/La_CUN/habilitation_mordant.php


Volt je comprends ta colere et ta peur, mais le mordant doit rester un sport. Je comprends aussi que tu sois degouté que ton chien n'ai pas reagi, mais si ton chien avait rétorqué , comme ca a ete dit, il aurait ete fautif. J'ai le probleme inverse avec Amalya, et elle c clair qu'elle aurait démonté le labrador, mais je te dis pas les ennuis apres. J'ai le probleme inverse avec elle , c bien un chien qui a du caractere mais pas evident , parce qu'il faut le surveiller tout le temps et anticiper les derapages.

Et puis une petite suggestion peut etre, si tu sais qu'il est "zen" si ca se reproduit et que l'autre n'est pas en laisse, lache le tien aussi. Je suis prete a parier que quand l'autre maitre va voir arriver le molosse sur son chien, il va le recuperer plus vite qu'on pourrait le penser. J'ai deja eu ce probleme avec mon rott et crois moi l'autre a pas joué au malin longtemps, apres quand je le croisais il tenais toujours son chien en laisse. En general la dissuasion suffit dans la plupart des cas, pas besoin d'arriver au carton pour calmer ces gens la

Ne te decourage pas en tous cas, et ne te laisse pas arreter par des irresponsables stupides, ne rentre pas dans leur jeu... de toute facon tu aurais le mauvais role au final, vu que pour le commun des mortels nos chers loulous, sont des "chiens dangereux et mechants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt a écrit:
bonsoir merci a tous pour vos reponces alors mon marie a ecris sous le coup de la colere j'avoue etre necore sous le choc car j'ai eu tres peur pour mon chien mais aussi pour moi car je tenais mon chien et le chien c literalement getté sur lui et est pase a 10cm de moi volt a ete supris et moi sous le choc de la viloence de ce chien et de la connerie des maitres
j'ai reagis tres violament contre eux j'ai tout commence par chasser le chien et regardé si volt n'avait rien il etait autant choqué que moi
comme l'a explique mon marie le mec a relache le chien de suite apres que l'on sois partie donc il aurait tres bien pu faire demi tour et revenir a la charge
en ce qui concerne le moradant je suis de votre avis et puis volt ne s'y interesse pas quand je joue avec lui avec un boudin ou un torchon il ne tire pas fort par conre des que je dis lache il s'assoie et lache de suite ce que je trouve tres bien
je ne veu en aucun cas que mon gros loulou devienne mechant mais j'ai ete suprise qu'il ne reagisse pas apres comme je dis il a ete surpris mais la nana c'est mise a m'engueuler et a faire de grand geste et il n'a pas reagis
alors quand il est dans le jardin il abboie si on s'approche top pres du grillage apres n'importe qui peu rentrer a la maison il fait la fete je ne veu pas en faire un chien mechant mais j'aimerais qu'il est plus d'assurance ca viendra peut etre avec l'age mais je ne me sent pas vraiment protegé avec lui

apres il est clair que l'on va lui laisser le temps de grandir je me remet doucement de ce qui vien de ce passer je suis abasourdie par la connerie humaine j'ai tres peur car la moussure aurait pu etre pour moi et il y avait ma fille et j'ai peur pour elle je suis une maman j'ai reagis violamant mais j'ai tellement eu peur pour mon chien et ma fille mais je crois quej'aurais ete capable de me geter sur le chien pour sauver le mien si ca avait degenere

merci encore pour votre comprehention et excusez mon marie qui est encore lui aussi sous le choc et l'enervement ca fait la 3eme fois que ca nous arrive je ne voudrait pas que ca tourne au drame ou que mon chien finisse par avoir peur des autres chiens

bonjour j'arrive en retard mais je comprend votre réaction il es arriver la meme chose alors que ullia ma rott n'avais que 7 mois et était museler et tenu en laisse une femme du village ou j'abite ne tien jamais sa chienne en laisse et un matin je vais chercher le pain et je croise sa chienne celle ci se jete sur ullia et la mord ullia ne pouvait pas se défendre car elle était museler alors la seul chose que g pu faire c tabasser la chienne de la femme une ladrador pour quelle lache ullia et la femme m'enguele je vous promet quelle na pas été sourde je lui et dit de tout.
et samedi matin je retour au village avec ullia qui a maintanant 2 ans et arkane ma cane de 10 mois ullia toujour museler et en laisse et arkane en laisse je recroise cette stupide femme et sa chienne sa chienne s'est denouveau jeter sur ullia mais cette fois si j'avais arkane et orosement quelle a un énorme tempérament arkane a attraper cette stupide chienne a la gorge et la secouer très fort (pas de blèssure pour aucune) une fois que j'ai fait lacher arkane en disant halte (ca sert le mordant dans des cas comme ca)
la labrador et parti comme une malade dans les ruelle du village.
alors de nouveau je rouspette envers la prorio en lui donnant une leçon et la menacant de porter plainte car cette fois j'en avait mare
que ca chienne s'attaque aux miennes car celle ci n'ai jamais attacher et elle est parti en tirant la gueule et en s'excusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas lacher mon chien meme si l'envie etait la hier mais voila comme vous dites c mon chien qui aurait trinque eet paye le veto pour un connard meme pas en reve et les flics ils cherchent pas a comprendre et meme si mon chien en laisse ce serait defendu c lui qui aurait ete puni et on connait tous la punition dans ces cas la
et puis mon chien est joueur je le lache et va vouloir jouer donc cote disuiasion pas top
pourtant quand on est au club il a comportement tres dominant et envers nous aussi et la le voir s'ecraser j'ai pas compris koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:

orosement quelle a un énorme tempérament arkane a attraper cette stupide chienne a la gorge et la secouer très fort (pas de blèssure pour aucune) une fois que j'ai fait lacher arkane en disant halte (ca sert le mordant dans des cas comme ca)
la labrador et parti comme une malade dans les ruelle du village.
alors de nouveau je rouspette envers la prorio en lui donnant une leçon et la menacant de porter plainte car cette fois j'en avait mare
que ca chienne s'attaque aux miennes car celle ci n'ai jamais attacher et elle est parti en tirant la gueule et en s'excusant.


volt quand je joue avec lui des que je dis lache il s'assoire de suite et lache pareil avec nimporte quoi dans la gueule apres je sais pas comme ca ce passerait avec un chien mais de toute facon il n'est pas encore au point niveau dressage pour faire du mordant meme si franchement ca va super il est pas encore au top mais j'espere que le mordant sans le rendre agressif car je ne veu pas mais lui donner plus d'assurance et de confience en lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais te dire arkane a commencer le mordant a 2 mois et demi coté éducation ct pas ca du tout maintenant elle a 10 mois fait du mordant et de l'éducation ce qui se passe très bien ma chienne n'ai pas agressive elle s'est quelle peut mordre le chiffon ou le boudin et rien d'autre car c du jeu
voila quelque photo que mon père a pris samedi
travail au chiffon



défence d'objet


et a la fin du travail il y a toujour le calin de la part de l'homme d'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt lui quand on joue comme ca il ne tire pas fort il saute sur le chiffon mais ne tire pas comme un bourin et des que je dis assi ou lache il lache de suite la nana de mon club nous a dit qu'il devait etre irreprochable niveau dressage avant de le faire je vais me renseigner samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne suis pas daccord avec elle ma chienne n'est super bien dresser mais le mordant cela doit etre avant tout un jeu pour ton loulou et le niveau de dressage n'est pas très important au début et si il ne tire pas au début c mornal mais dit moi tu le travil seul le mordant avec volt
si oui travail le avec une autre personne toi tu tien volt et et le motive et l'autre personne joue avec lui en essayant qu'il morde le chiffon mais au début il faut vite le réconpenser je veu dire que dès u'il tien te chiffon je lui donner et petit a petit il y prendra gout et et puis il commencera a tirer et la il faudra le récompenser mais que quand il commencera a tirer mais un peu plus fort
est ce que volt eès qu'il joue avec le chiffon se couche dessus quans tu lui laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quand je joue seule avec lui je l'encourage je le pousse pour qu'i revienne le prend dans la geule mais pas violament et si il touche ma main il lache de suite apres une fois fini il va jouer un peu avec en le secouant mais pas longtemps
mais j'aimerais bien le faire avec un pro je ne voudrais pas faire de betise mais a mon club il on une sorte de combinaison comme pour les chiens de flics et le chien est lache et il ce gete sur le mec c koi ca c du mordant ou pas
mais quand j'en ai aprle a mon club ils etait pas tres chaud pour le faire avec le notre vu sa corpulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour moi n'importe quoi car ton chien doit etre rassuer avec toi c pour ca que l'on commence toujour le mordant avec ton chien tenu en laisse et quand il commence a mordre a la demande mais aussi lacher a la demande la tu peu commencera à l'envoyer a l'attaque
mais ne pas vouloir parce que volt face du mordant car il est costaud c du n'importe quoi le père d'arkane et énorme et pourtant il fait du mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien de toute facon je voulais en faire avec lui j'en avais envie pour qu'il prenne un peu plus d'assurance et qu'il ce rende compte de ce qu'il est et aussi pouvoir faire quelque chose avec mon chien je sais qu'il y a un autre club chez moi je vais me renseigner merci encore pour tes reponces en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je suis ravi d'avoir répondu a tes questions et j'espère que tu poura me tenir au courant
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la je vien de jouer avec lui et un torchon et il adore ca meme si il ne tire pas fort et qu'il ne met pas toute sa force je pense qu'il ne ce rend pas compte de la force qu'il peu avoir il saute sur moi et a tendance a me choper la main dasn l'excitation en meme temps qe le torchon mais il en redemandait donc je pense que le week end on va jouer doucement comme ca avec mon marie et je l'encourageais et le felicitait quand il lachait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il drevrai y arriver avec ce que tu décrit mais ne brule pas les étapes quand il commence a tirer récompence le d'abord en lui lachant le chiffon mais que quand il tire il comprendra comme ca que des qu'il tire il gagne le chiffon et plus ca va aller plus il faut résister et ne plus lui donner de suite il devrait y prendre gout et tenir plus longtemps pour lui ca sera un jeu ''qui va gagner le chiffon'' par contre si il se couche sur le chiffon bon signe dès qu'il si couche dessus et éssaye de lui prendre tout en fuyant si il grogne ou qu'il le récupère en l'attranpant au vole laisse le gagner un petit peu et puis recommence.
aller avec de la patience tu y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne comprends pas votre réaction.

Que vous ayez des réactions sanguines après coup et que le forum soit votre exutoire, soit, mais :

Vous êtes là pour protéger votre chien et non l'inverse.
Votre chien est jeune et sans doute un chien cool, en plus dans une situation où vous veniez de faire du plat avec votre longe. Dans ce genre de moment le chien est receptif et pas sur le qui-vive. Dans sa tête qui dit laisse dit, c'est mon maître le boss, donc c'est lui qui gère.
La prochaine fois que vous voyez un autre chien en liberté, détachez le vôtre et vous verrez bien ce qui se passera. Sa réaction sera de toute façon différente.

En ce qui concerne le mordant, gagnez du temps, achetez vous un am-staff, y a pas mieux pour déboîter un autre chien et pour vous, une bombe lacrymogène et aspergez les. La perte de temps et la prise de tête que vous allez évitez, sera enorme.

Pour ce qui est du caractère supposé du CC, calmons nous tout de suite pratiquement aucun éleveur ne fait de mordant ou ne tient compte des caractères réels des géniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Williams , si vraiment y a embrouille lache ton chien car d'1 tu te fera pas bouffé non plus ,et 2 ton chien aura la chance de pourvoir et devoir se débrouilé par ses propres ordre comme le dit Williams et effectivement tu veras que ce n'est plus le meme chien .... le soucis c'est quand meme que ca peut finir TRES mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, qui voilà ! Salut Williams et bienvenue à bord !
Rien à ajouter !
Bouba était très sûr de lui et je n'ai jamais eut de gros problèmes. Ils sont malins nos Cane et pas agressifs. Dès que l'autre chien a compris, tout rentre dans l'ordre. Dehlia a mit ma femme à terre à cause d'un irresponsable et la fois suivante je lui ai dis de laisser aller Dehlia et tout est rentré dans l'ordre aussi, y compris pour le "soit-disant maître" de l'autre toutou.
En bref, restez zen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je comprend bien vous me dites que j'aurais du lacher mon chien excusez mais on sais tous qui aurait trinque dans l'histoire et je fais quoi moi si le mien bouffe l'autre ha c sur le maitre il sera calme mais je pense pas que ce sois la solution non plus c ce mettre a la meme hauteur que l'autre maitre
apres moi je souhaite faire du mordant avec mon chien mais surement pas pour qu'il devienne mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon dans n'importe quel club si ton chien n'est pa équilibré il ne te ferons pa faire du mordant
ce que je trouve normal
et puis le mordant on ne sen ser pas a l'exterieur du club car car pour moi faire du mordant c un sport que je pratique avec mes chiennes et non un entrainement pour attaquer n'importe qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée pour ta mesaventure, et meme sur le coup des nerfs je trouve pas ça tres sympa de traiter le chien de BATAR DE CROISé...!!

des cons tu en trouveras partout c'est clair, et desfois tu sais ya pas de grandes solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt a écrit:
alors si je comprend bien vous me dites que j'aurais du lacher mon chien excusez mais on sais tous qui aurait trinque dans l'histoire et je fais quoi moi si le mien bouffe l'autre ha c sur le maitre il sera calme mais je pense pas que ce sois la solution non plus c ce mettre a la meme hauteur que l'autre maitre
apres moi je souhaite faire du mordant avec mon chien mais surement pas pour qu'il devienne mechant


Faut savoir ce que vous voulez à la fin. Votre premier post était un peu va t'en guerre non ? Vous vouliez dresser votre chien pour qu'il réagisse et maintenant vous venez parler de responsabilités au cas ou.... Je ne pige pas. L'ambiance c'est moi qui vais prendre parce que j'ai un molosse alors je ne dis rien... Trop peu pour moi.
D'une manière générale les petits écoutent et respectent les gros pour peu que les gros aient la stature et le charisme qui va avec, exception faîte des terriers. Pour moi l'équation CC contre Labrador, ne fait pas un pli.
Ceci étant la meilleure façon c'est de le laisser en tant que chien et le laisser gèrer ses rapports avec ses congénères. Au pire ça ne sera qu'une bagarre de chien après tout. Ce ne sont pas des dogos ou autres sur-entraînés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au pire ça ne sera qu'une bagarre de chien après tout.


Bé oui, c'est vrai, mais combien de personnes le voient de notre manière à nous ?
La plupart courent au véto en criant à l'hémorragie à la moindre goutte de sang... donc après une bonne bagarre ... gloups j'imagine la tête des gens... enfin non je m'imagine pas , je me souviens c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williams guitton a écrit:

Faut savoir ce que vous voulez à la fin. Votre premier post était un peu va t'en guerre non ? Vous vouliez dresser votre chien pour qu'il réagisse et maintenant vous venez parler de responsabilités au cas ou.... Je ne pige pas. L'ambiance c'est moi qui vais prendre parce que j'ai un molosse alors je ne dis rien... Trop peu pour moi.
D'une manière générale les petits écoutent et respectent les gros pour peu que les gros aient la stature et le charisme qui va avec, exception faîte des terriers. Pour moi l'équation CC contre Labrador, ne fait pas un pli.
Ceci étant la meilleure façon c'est de le laisser en tant que chien et le laisser gèrer ses rapports avec ses congénères. Au pire ça ne sera qu'une bagarre de chien après tout. Ce ne sont pas des dogos ou autres sur-entraînés.


le premier message c mon mari qui l'a ecris pas moi je suis venu l'excuser par la suite en aucun cas je part en guerre et encore moins avec mon chien pour moi lacher volt serait etre aussi con que l'autre maitre
moi j'ai fais part de ma peur et du faite que la nana a eu le culot de me dire faites attention tenez votre chien alors qu'il etait attache et a mes pied par ce que mon chien est mechant et il ce bat
perso je n'ai pas envie dans une bagarre de chien qui tourne mal
le mordant est une autre histoire mon mari c'est enflame j'ai rectifie le tire
apres je ne vien pas la pour m'en prendre plein la gueule je crois en avoir asse bouffe hier
sur ceux bon soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ti coucou au passage à Williams.
Pour mon expérience perso, j'ai eu deux canes mis dans cette situation. Sorgho, mâle sur de lui, dominant sans être bagarreur mais pret à répondre à toute invitation... à deux reprises il a été attaqué. la première fois c'était par un chien qui était passé sous une clôture pour venir le "chauffer" sur le chemin. s'agissant d'un chien de la taillee d'un border collie, j'ai d'abord tenu très court mon chien, ce qui était une grossière erreur car ça a déclenché la réaction aggressive de défense de la part de mon chien. j'ai du le détacher pour que la bagarre (saine) se termine. l'autre chien s'est retrouvé sur le dos, sorgho immobilisé au dessus de lui. je savais que si je retournais vers mon chien je risquais d'envinemer la situation je suis donc partie et j'ai rappelé mon chien. l'affair e s'en est terminé là.
les autres fois, c'était avec de plus gros chiens mâles, (taille labrador), détaché alors que le mien était enlaisse. à chaque fois je l'ai lâché, les chiens ont commencé à se tourner autour. la dominance du mien à sur une des deux fois permis de désamorcer la situation (l'autre s'est tiré), et sur l'autre histoire le maître de l'autre a eu si peur qu'il a rattrapé son chien in extrémis par la queue puis m'a engueulée parceque j'avais détaché mon chien.
Bints a un caractère très différent, et là seul fois où il a failli se faire attaquer il avait pas encore 6 mois. donc là, il y avait pas photo, je lui ai dit "halt" qu'il comprend, afin de pouvoir m'interposer. j'ai gueulé si fort sur l'autre chien que , j'ai eu de la chance, ça l'a surpris et son maître a pu venir le rattacher.... et se faire engueuler. je pense que ton chien était dans la même situation mentale que bints : jeune chien, 1ère situation de ce genre et rapidité de l'aventure. la non réaction venait de la surprise et du fait qu'à son âge il pouvait s'imaginer être directement défendu par ses chefs d'équipe. quand à ne pas réagir quand ensuite tu as crier : c'est tout à fait normal à son âge. il laissait son chef s'expliquer et régler ce conflit "entre grands"
cela ne veut pas dire que dans 6 mois, il ne saura pas réagir s'il est aggressé.
Si tu le peux fais lui vite rencontrer si tu le peux des chiens de même taille et couleur, de bon caractère, afin d'éviter d'en finir pour lui sur cette touche "négative" et une réaction ultérieure face au même type de chien qui pourrait être beaucoup plus violente.
la plupart des bagarres, entre chiens lâchés, restent beaucoup plus théatrales et très impressionnante, mais si le chien connait le langage chien et qu'il est sain, ça fini généralement correctement pour les deux.
Par contre il est vrai qu'on peut tomber sur un "tueur" et j'ai vu une fois au club une baggarre à l'initiative d'un bouledogue américain associal, sans code canin (aucun signe précurseur de bagarre, attaque sur chiot, morsure à l'oreille d'une femme, etc) qui s'est jeté sur un boerder collie . celui ci a fait le mort (literrallement) mais comme l'autre ne lachait pas, il a fallu 5 personnes pour en venir à bout : couilles du chien mordeur, coup de pied et pour finir "étouffement" pour qu'il lâche : 3 personnes à l'hosto tout de même. ça m'a maqué parceque je me suis dit : dans un cas comme ça en ballade, je fais quoi ! et bien le seul objet dont tu peux te munir pour défendre ton chien , et je vais passer pour une barbare, le seul objet capable de faire lacher un chien qui ne lache rien et qui veut vraiment tuer le tien, c'est un briquet allumé sous la truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'excuse vraiment mon mari qui a eu des mots qui ont depacés sa colere

marie pierre merci pour votre message je voulais justement poser la question et si je lache mon chien et que ca ce passe mal je fais quoi je dis quoi si l'autre chien est en sang je dis quoi au maitre et si c le mien qui fini sur le tapis
ca fait la 3eme fois que volt ce fait agresse a l'exterieur la pemiere fois il avait 4 mois par un berger de bauce enorme il a eu la trouille de sa vie et moi aussi car a chaque fois c moi qui est au bout de la laisse
une deusieme fois par un chien de chasse et en prime je me fais engeuler par le mec car des chien comme ca on devrait les museler si si je vous jure qu'il a ose me dire ca
et la dimanche vous allez me prendre pour une folle mais gt prete a me geter sur l'autre chien pour pas qu'il face de mal au mien apres je suis peut etre trop protectrice avec lui
et j'ai peur que si ca recommence il devienne trouillard

au club tout ce passe bien c meme lui qui a des gestes de dominant avec les autres il les chop au cou ou au dessu de la tete pas violament il met les pates sur eux il fait le fiere
je pense que je ne vais pas arreter de le sortire quand il y a du monde car a force il va devenir trouillard si je le coupe de tout
mais en faite c pas trop l'autre chien avec qui j'ai un probleme c avec les maitre qui ont ete inconscient de le lacher sachant qu'il etait agressif a la base c le maitre qui fait le chien pas l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt a écrit:
oui j'excuse vraiment mon mari qui a eu des mots qui ont depacés sa colere

.... apres je suis peut etre trop protectrice avec lui
et j'ai peur que si ca recommence il devienne trouillard ....


Laissez votre chien vivre sa vie, tout ira bien. Sincèrement ce n'est pas pour vous en mettre plein la gueule comme vous l'avez dit si élégamment. Mais tout comme vous je croise aussi des gens hyper-flippés qui hurlent je ne sais quoi sous pretexte qu'ils ont peur que leur chien patati patata.... Sans vous en rendre compte vous allez rentrer dans cette catégorie. Des cons, des bougons, des cools, des qui s'en foutent, des qui sont pas content, des kings dans leur bagnole,... y en a plein. Un peu de décontraction, vous fait la démarche d'un chien de race, prenez du bon temps avec et ne pensez pas à tout ce qu'il peut lui arriver. Laissez lui vivre sa vie de chien, ça n'est qu'un chien pas un bébé. Il ne partage pas son sandwich avec vous, mais vous si.

volt a écrit:
..... a la base c le maitre qui fait le chien pas l'inverse......



C'est aussi valable pour le vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend bien mais alors si ca doit ce reproduire je lache tout et il arrivera ce qu'il arrivera excusez moi aussi de penser a ce qu'il pourrait arriver si ca ce passe mal
car si je lache mon chien les personnes en face peuvent ce retourner contre moi excusez moi d'insister mais je fais quoi dasn ce cas la c quand meme un gros risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Volt,

Si les 2 chiens sont en liberté, les autres personnes ne peuvent rien faire, c'est 50/50 pour les tores.
C'est mieux s'il y a des témoins qui peuvent dire que tu as été obligé de lâcher ton chien pour qu'il ne se fasse pas agresser alors qu'il était tenu en laisse face à un autre hors de maîtrise de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit si bien Marie-Pierre, les chiens sont en grandes majorité moins agressifs en liberté qu'en laisse. De plus, si vraiment ça tourne mal, tu devras quand-même lâcher ton toutou pour intervenir...
Et encore une fois, le Cane n'est pas un chien agressif, s'il a le dessus (ce qui est très, très , très souvent le cas), il se contentera de bien faire comprendre à l'autre qui est le boss et puis c'est tout, il ne va pas le "démonter"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façons il n'y a pas 36 solutions s'il est aggressé : soit vous le tenez et il y aura bagarre très probablement, soit vous le lâchez et il y aura bagarre peut être ou pas. Votre expérience, à moins de vivre en plein désert, ou de ne plus sortir le chien est inévitable. Mais si c'est vous que la ballade fait "flipper", c'est dommage car il faut que cela reste un plaisir. alors peut être un peu de club canin avec des lâchers de chien sympa, des ballades dans des lieux très dégagés visuellement et peu fréquentés, ou la foret dans des moments de tranquilité (en semaine, un jour de pluie, ou bien un chemin dans les champs, bien bouzeux un jour de grisaille aHaHaH ) ou en ville ou tous les chiens sont en laisse, vous permettront au début de retrouver un peu de confiance, mais sur tout de plaisir à faire des ballades. le club est fait tout autant pour le maître que pour le chien. Pour ma part, je suis au club canin depuis plus de trois ans, j'y ai vu quelque bagarre, des pièces de théatre où les acteurs hurlent et tempête, toute crête dehors dents dehors, et puis où tout finit par se calmer.
ça a fini quand même par dédramatiser l'image du bain de sang que je me faisais des bagarres , et du coup je ne transmets pas de stress à mon chien en ballade en cas de rencontre.
vu le petit choc qu'à causé sur vous cette mauvaise rencontre, pourquoi pas essayer ?
On ne peut jamais être sûre à 200% quand on ballade son chien qu'on ne vivra plus jamais de mauvaise expérience, mais bon c'est pas parceque je ne suis pas sûre à 200% de ne pas me faire ecraser en traversant, que je ne vais pas traverser la rue. Bref, je voulais dire par là : il vous faut apprendre a faire avec un risque existant, sans que cela gache le plaisir des ballades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quoteEt dernier point ton cané l'aurait tué sans probleme, mais dis toi qu'entre le labrador et le cané, c'est pas le labrador qui aura le delit de "sale gueule", donc quelque soit le situation tu prendrais tout à ta charge] je suis complètement d'accord avec ça!
Thara s'est faite attaquée 1 fois, elle avait 3 ans déjà elle s'est soumise avant d'essayer de croquer l'autre. Dans la panique j'ai crié "Thara Thara vient ici, vient ici dépêche toi" et elle s'est réfugiée derrière moi, un coup de chance: j'ai geulé à l'autre clébard de dégager et au mec de tenir son chien et le chien s'est barré. la montée de tension que j'ai faite !!j'en bagayais![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos messages a mojn club il n'y a pas de laché de chiens et faut les tenir a une certaine distane ce que je trouve con car on fait le travail san laisse aHaHaH mais vous avez raison je me prend trop la tete et puis je veu pas rentrer dans la betise de le rendre insiciable
donc bah je continue a le sortire et puis si ca devait ce reporduire et bien on vera bien je le laisserais ce debrouiller comme un grand

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part dans mon club 2 règles s'appliquent :

1/- Quand les toutous arrivent et qu'ils sont tenus en laisse, ils ne doivent pas se trouver à moins de 1 m de distance les uns des autres car, la laisse étant le prolongement du maître, ils auront à coup sûr un comportement de protection ce qui pourra dans la plupart des cas être source de conflit.

2/- Lors des cours d'éducation, les toutous sont au moins tous lâchés pendant 15 min afin de mettre en oeuvre la sociabilisation et de permettre aussi aux maîtres d'apprendre à réagir.

Pour ma part, cela m'a permis de constaté que mon Titi ne se comporte pas du tout de la même façon en laisse ou lâché.

Par curiosité j'ai posé la question du lâché ou non à mon club en cas de soucis comme tu as rencontré : leur point de vue est le suivant : la sécurité du maître et du toutou avant tout : si la situation est contrôlable en laisse on le garde en laisse, si l'autre toutou en face attaque leur politique est de préconiser que l'on lâche la laisse de notre chien et qu'on les laisse se débrouillé entre eux.

Car beaucoup de mâitre se sont retrouvés blessés, parfois grièvement par l'adoption d'une autre attitude.

J'ai un ami qui récemment à eu la jame à moitié arrachée par son propre chien quand il a voulu le séparer d'un autre avec lequel il se battait : le pire dans tout cela me direz vous : et bien malgré la bagarre les 2 toutous n'avaient rien mais le mâitre à eu 3 semaine d'hospi !!

A mon sens il n'y a pas de conduite 100% gagnante, et c'est à mon sens un débat sans fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...