Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahony

Symptomes bizarres

Messages recommandés

Argone était pas bien du tout ce matin au réveil ... elle a hurlé de douleur sans que l'on sache vraiment pourquoi ... et une posture bizarre sans bouger le regard vague ...

On l'a sort pour faire ses besoins, elle pisse normal et selles en diarrées

Olive l'a emmené chez le véto en urgence ... problème gastrique apparement , il ramène la chienne à la maison vers 9 h 45 ...

La chienne ne se couche pas, reste prostrée dans un coin loin de tout le monde, température 39.9 °, tremblements, chandelles de bave, regard absent et ... la chienne refuse de bouger, elle reste debout sans bouger le dos rond, les pates écartées, les flancs creusés et le fouet rentré entre les pattes arrières, elle tousse de temps en temps et respire très fort, elle ne se laisse pas approcher !!!!

Lorsque je rentre à la maison à midi, je trouve la chienne dans cet état et je retelephone chez le véto qui est parti bouffé, normale à 12h30 !!! mais moi je suis inquiète !!!

Je ne peut m'absentée de mon taf en tre 13 et 14 h, je prend donc la chienne avec moi pour aller au boulot et la laisse dans la voiture en allant la voir toutes les 10 mns ... puis à 14 h je fonce chez le véto !!!

Au vu de l'état de la chienne, il a décidé de la garder, elle a beaucoup de symptomes différents ... je suis inquiète je doit le rappeler ce soir vers 17 h 45 / 18 h pour avoir de ses nouvelles .

Il va lui faire des examens sanguins, d'urine et une eccho ... et après on verra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle manifeste une grande douleur.
As-tu pensé qu'elle aurait pu s'empoisonner ?

Préviens nous quand tu la sors de chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto nous a donné des nouvelles !

Les résultats d'examens sanguins laissent apparaitre un déficit en globules blancs important (normal il y a de la fièvre donc infection !!!)
ainsi qu'un déficit en protéine ???? peut etre du au fait qu'elle fasse en diarrée depuis qu'elle a bouffer le collier anti-puce de Vaun il y a 10 jours ... c'est la 4ème visite chez le véto depuis !!!!!

il a pas encore le résultat de l'écho ... je doit rappelé demain matin vers 10 heures pour avoir des nouvelles !!!!

Ca va être long, et la nuit va être difficile ... mes filles ne comprenant pas pourquoi il manque une chienne à la maison et Othily (6 ans) fait l'amagamme entr ele fait que les chiennes soient restées chez le véto après l'euthanasie et le fait qu'argone y soit restée ce soir !!!

J'ai beau lui expliquer, elle ne me crois pas !!!

C'est dur d'entendre sa fille parler de la mort en ses termes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahony a écrit:
mes filles ne comprenant pas pourquoi il manque une chienne à la maison et Othily (6 ans) fait l'amagamme entr ele fait que les chiennes soient restées chez le véto après l'euthanasie et le fait qu'argone y soit restée ce soir !!!

J'ai beau lui expliquer, elle ne me crois pas !!!

C'est dur d'entendre sa fille parler de la mort en ses termes!!!



Peux etre aurais tu du l'enmener avec toi ( ta fille ) chez le veto ... pour qu elle voit argone ...ca l'aurait rassuré ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner dans la matinée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des news !!!

Argone souffre d'une pancréatite aigue avec des lésions au pancréa assez étendues ... il faut la mettre à la diète pendant 3 jours afin d'éviter de faire fonctionner le pancréa ...

elle est sous pref ... ca va un peu mieux mais c'est toujours pas ça, je dois retelephoner au véto demain pour en savoir plus et j'espère pouvoir peut etre la récuperer demain ?

Si quelqu'un à des infos sur la pancréatite et ses conséquences sur la croissance et surtout sur la vie future de ma chienne, je suis preneuse !!!

apparement c'est assez rare surtout chez un chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai nu petit chiot qui a eu un souci au niveau du pancrea...
il a un traitement a vie...

si je me rapelle bien ,e le pancrea ne produisait pas l'insuline, mais je ne voudrais pas dire de betises...

elle a été opérée, elle a un traitement et maintenant tout va bien..

jespere que ça va aller pour ta louloute..
courage
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , j'ai récupéré mon Argone !!!

Elle pèse moins de 30 kgs à 8 mois, elle a vachement perdue en quelques jours ... mais on s'en fout, elle est avec nous et vivante !!!!

Bon d'accord, elle passe son temps à trembler, elle a une tête à faire peur et elle est très très très fatiguée ... mais elle est là pour la plus grande joie de mes filles qui vont enfin pouvoir dormir serainement.

Elle a un traitement pour 10 jours, on ne change pas sa nourriture (Proplan Junior) et on attend pour voir comment ça évolue ... si quoique ce soit merde ... il lui faudra alors certainement un traitement à vie mais le véto veut essayer, il pense qu'elle est jeune et que c'est sa FORCE !!!

Et moi, je dis MERCI l'assurance santé pour mes chiennes, il y a 15 ou 20 jours qu'elles sont assurées ... donc ca va me couter en tout et pour tout 21 Euros mais eux ... il vont pleurer !!!! lol! lol! lol! lol!

Voilà, je viens de lui donner ses médocs ... elle a mangé 15 croquettes en tout mais c'est déjà ça ... on doit lui donner ses croquettes en 4 ou 5 fois, limiter un max l'effort (mais vu l'état de la chienne on s'en doutait un peu !!!) et la surveiller !!!

Voilà , maintenant il faut attendre demain que je me décide à vous donner d'autres nouvelles !!!!



JE tenais à remercier tous ces gens que je ne connais que sur "la toile" et qui m'ont soutenue à tout instant dans ce terrible moment de doute !!!!


MERCI encore une fois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff tu doit etre rassurer ainsi que ta famille de la retrouve
qu'elle récupère vite bisous bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les conneries continues ... après avoir été hospitalisé 3 jours ... on l'a récupéré amaigri (-30 kgs) fatiguée bref mal en point mais vivante !!!

Tout allait bien et puis hier une boule sur le flanc droit est apparue !!! Direction le véto en urgenc ... il ponctionne et prescrit des antiobios

Et aujourd'hui rebelotte, il reponctionne et c'est toujours pareil ... donc lundi il l'opère, nettoie et fera une analyse pour prescrire l'antiobio le plus adapté !!!

Ca me saoule, la santé de mon Argone me cause du soucis ... je suis très inquiète ... maintenant il n't a plus qu'à attendre lundi en croisant les doigts pour que rien ne vienne s'infecter entre temps !!!!

Mon pauvre bouchon est toute kitche à la maison !!!!

elle a repris un peu de poids, je l'ai pesé à 34.8 kgs aujourd'hui mais elle reste en dessou du poids qu'elle faisait avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis de tout coeur avec vous .je sais combien on se tracasse lorsqu ils vont pas bien . bon courage a vous et que tout se passe bien Bravo bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne visite pas très très régulièrement votre forum (ma poilue détonne un peu! LaughingLaughingLaughingLaughing ), mais je suis de tout coeur avec toi Mahony, je sais combien c'est difficile de les voir mal et d'attendre des nouvelles ...

Fais plein de câlins à Argone de la part de ma petite grise, et bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toute la famille mais surtout a Argone qui en a bien besoin tiens bon miss tout va s'arranger bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba j'ai récuperé Argone cez le véto ce soir ... elle est dans le paté !!!!

Elle a tout l'arrière train de bandé mais elle cherche déja des moyens pour l'enlever !!!! hihihi je me frotte sur les murs, les arbres, je me traine par terre !!!! je suis très inventive !!!!

Donc COLERETTE transparente !!! et Argone qui fait la tronche !!!

3 semaines d'antibiotiques, je dois enlever le bandage demain et presser 3 fois par jour pour vider si il y a des merdouilles !!! puis je désinfecte ...

voila mon activité à prévoir pour 15 jours !!!!

Mais elle est de retour à la maison !!!! CHIC CHIC CHIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...