Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gargouse1

A quel age commencez vous à travailler vos Cane?

Messages recommandés

Bjr,

heureux récent propriétaire d'un jeune Cane de 3 mois et des brouettes, j'envisage de le faire un peu mordre.

Ring ou RCI, je sais pas encore.

A quel age les commencez vous? Peut on commencer comme un berger, très jeune? (tout en sachant qu'un molosse est plus tardif)

Le travail à la longe et l'élastique notamment est il bien sans risque pour les hanches sur des races plus sensibles comme le Cane corso? C'est surtout mon inquiétude

bref, comment faites vous avec les votres. Et tant que j'y suis, quelle discipline. Le ring n'est il pas trop dur pour un cane? Mieux vaut il pas un RCI avec un programme mordant moins difficile?

cdt,

j'ai eut Emma a 9 mois et je suis tout de suite allées au cour. Elle est rester 2 seances chez les debutants puis apres est allée chez les confirmés. Comme elle est calme et posée elle assimile beaucoup plus vite qu'un chien nerveux je pense.

Après c une question d'entrainement et de patience car c chiens sont murs tardivement.

Par contre je n'est pas continué l'obeissance en concours car je vois qu'elle est vite saoulée. Elle ne c pas mécanisée comme un malinois donc au bout d'un moment elle s'embète.

Elle préfere de loin l'agility !!!!

je parle de mordant hein!

l'obe je me doute bien qu'on peut lui mettre très vite. Enfin pour ma part, je vais peut etre pas réiterer l'erreur faite avec mon BH que j'ai trop écrasé tout de suite.

je vais d'abord le laisser se gonfler un peu, et dans quelques semaines/mois, on mettra les regles strictes.

Si tu veux faire du RCI, il faut commencer maintenant, puisqu'une partie est de l'obé, donc à démarrer comme pour tout chiot très tôt, la seconde partie le pistage et là aussi, il faut donner très vite le goût de la piste au chiot....quant au mordant, un HA digne de ce nom ira doucement....avec débourrage au chiffon puis au petit boudin etc...(ça tu connais....).
Il faut commencer à mon avis maintenant mais avec de courtes séances de chaque....et savoir tout de suite si au pistage tu voudras faire marquer ou rapporter les objets... (tu as le choix !)

L'obe vous le faites pas après?

Mon ancien entraineur faisait comme ça. le chien encaissant mieux les regles en étant plus mur dans sa tete.

les premiers mois c'était mordant, motivation, et après seulement les regles.

• Créer...