Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan1

Hygiène

Messages recommandés

Je voudrais savoir si la propreté des amoureux du corso est proportionnelle à leur attachement aux chiens ...
Lavez-vous fréquemment les tapis et les moquettes. Quels sont les produits miracles? A quelle fréquence...
Que faites-vous pour que ça ne sente pas trop le chien chez vous et dans votre voiture ?
Lavez-vous fréquemment leur plaid ou autres paniers et avec quel produit ?
Les murs?
Est-ce que vous faites gaffe en expo que votre cane ne boive pas dans la gamelle du voisin ? Est-ce qu'il peut renifler le sol dans un hall d'expo?
Quelle hygiène apportez-vous par rapport aux chiots? Les visiteurs ont-ils le droit de les toucher?
La liste est longue, bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors coté menage , c 'est la misere ....2 à 3 fois l'aspi par jour + lavé , tujours la serpière a la main TocPaf
Pour les sols y a la saniterpan qui est archy bien ...
Pour les odeurs dans les voitures c 'est pas con comme question si qq1 a un truc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne mon gros,je lui lave sa couette 1 fois par semaine!je le brosse 3 fois par semaine je lave ses oreilles 1 fois par semaine!je le lave avec des lingette pour bebe apres son brossage!
je lui fait un shampooing des kil fait beau!(vu son gabarit impossible dans une douche ou une baignoire)!je fais pas d'expo,mais je le laisse boire dans une gamelle commune!
pour ce qui est de la voiture je met un deodorisant,a la maison je lave ts les jrs avec un produit typique pour le sol!et je met de l'encens!
voiloooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'higiene du chien ... oui un produit pour les oreilles et les yeux de temps a autres , et un p'tit coup de brosse ...c'est tout ce qui me viens a l'idée...
Les paniers en tissus et mousse lavé une fois par semaine , vite sec avec les seche linge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je lave la couette de volt une fois par semaine en parlent de ca faut que je le fasse et j'y met meme de l'adoucissant
je lui nettoie les oreilles avec des lingettes alors la douche c l'ete il ne rentre plus dans le bac a douche
j'ai achete un gant pour le brosser
pour ma voiture je vais lui acheter un tapis entiderapant chez lidl jeudi ils ont l'air confortable et puis ca lui evitra de suivre les virages dans le coffre aHaHaH
les murs car il me les deguelassent j'ai un produit tout simple menage au savon de marseille non seulement ca sent bon mais c hyper efficasse en plus g du crepi je vous raconte pas l'affaire
et quand il pleu je lui seche les pates comme ca il ne sali pas son tapis et peu dormir au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Les paniers en tissus et mousse lavé une fois par semaine , vite sec avec les seche linge ....


et vite mangés oK JE SORS
chez nous c'est panier en plastique, c'est plus résistant et facile à nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis oblige d'aller a la laverie car ma machine est trop petite pour sa couette
on a abandone l'idée tu pagnier il nous en a bouffé deux la il a recipere notre couette on peu pas dire qu'il soit a pleindre et la il n'y touche pas
pour la voiture ya le febrez qui est pas mal et pour le tapis aussi yen a antibacteriens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,, je fais un peu comme tout le monde, lavage des vetbed une fois par semaine avec lessive et adoucissant parfumé retard (je crois que c'est cajoline, mais ça marche vraiment bien, ça sent bon au moins deux jours), lavage des sols tous les matins, aspirateur deux voir trois fois par jour, lessivage des murs avec une éponge blanche gomme qui marche aussi vraiment très très bien (d'ailleurs si vous avez des enfants, essayez c'est une gomme "miracle"), le canapé où il se couche toutes les nuits subit un lessivage à l'éponge le matin (il est en simili cuir). Le chien lui est lavé tous les 15 jours, notre douche peut loger une équipe de foot ;o))), et dans la voiture le tapis antidérapant est lavé une fois par semaine et les fauteuil sont vaporisés de febreze (j'sais bien qu'on ne peut pas donner de marques, mais là...y'en a pas d'autres ;o)) ).........
Dans la maison, je ne trouve pas qu'il y ait d'odeur particulière, mais j'ai aussi toujours des diffuseurs électriques de parfum et un diffuseur d'huiles essentielles qui tournent ;o) odeur, Eucalyptus et lavande..........J'adoooooooooooore.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je rentre du taff la maison est embomé par l'odeur de volt on ouvre les fentres 15min et c bon pour les prise sent bon j'evite car il m'en a bouffé une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigo a écrit:
Emmanuel a écrit:
Les paniers en tissus et mousse lavé une fois par semaine , vite sec avec les seche linge ....


et vite mangés oK JE SORS
chez nous c'est panier en plastique, c'est plus résistant et facile à nettoyer!



On a pas des crocodiles nous .... oK JE SORS j ai la banane on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigo a écrit:
Emmanuel a écrit:
Les paniers en tissus et mousse lavé une fois par semaine , vite sec avec les seche linge ....


et vite mangés oK JE SORS
chez nous c'est panier en plastique, c'est plus résistant et facile à nettoyer!



On a pas des crocodiles nous .... oK JE SORS j ai la banane on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
On a pas des crocodiles nous .... oK JE SORS j ai la banane on rigole


C'est pas gentil de se moquer azerty
Et pi d'abord Vigo est un chien intello: il mange surtout les livres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me rapproche le plus Ombre blanche,sauf pour le nettoyage j'utilise Saniterpen plus , sinon aspirateur, désodorisant électrique(en prise) et dans la nurse un diffuseur tous les 15minutes.Pour les chiens (hygiéne) lavage des oreilles pour toutes l'équipe le lundi, produit a puce tous les 15 jours, en méme tant le lundi en passant une semaine entre chaque, en fait le lundi c'est pour les chiens ongles, brossage ect...
voilà j'aai due en oublié on le fait tellement par habitude qu'on ne se rappel pas de tous Cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou j'ai honte!!! notre chienne est dans une montagne de paille toute la journée elle sent pas le chien...elle sent la paille et la poussière mais elle a chaud!! et quand on rentre le soir elle se couche devant le poêle à bois qui chauffe notre maison et apprécie particulièrement le fait de poser sa gueule dans le peu de cendres et coupeaux qui peuvent être tombés... pour ses paniers (car Madame en a plusieurs...) c'est tout à la laverie parce qu'elle perd trop de poil et j'ai déjà pourri ma machine toute neuve!! pour les bains c'est plutôt en été car on a l'eau à l'extérieur de la maison et la douche est petite et à l'étage...je vous fais pas de dessin quand le bain est fini et qu'elle se secoue...et pour la voiture (on va passer pour des cro-magnons...je récupère un coing en automne il dure pratiquement 4 mois s'il est pas balotté dans les virages et ça sent super bon. pour le reste de l'année je pschittpschitt avec désodorisant quelconque...voilààààà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il existe des sprays vendus en animalerie pour rafraîchir l'haleine des chiens mais bon.....
Pour revenir aux différents posts plus haut,moi ce qui m'impressionne le plus c'est le nombre de pelles de poils que je ramasse plusieurs fois par jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, ras le bol avec la chute des poils l:juiuhh , je croyais que la mue c'était deux fois l'an, mais avec Una, c'est toute l'année, tous les jours. Je te dis pas l'aspirateur, c l'outil numéro 1 dans notre maison, il fonctionne tous les jours si pas plusieurs fois par jour. Un vrai tapis de poils sur le carrelage, j'hallucine des fois. Avez vous un remède miracle pour la chute des poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne vit à l'intérieur de la maison,elle perdra les poils toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...