Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KANAIL

renseignement sur la taille de la queue et des oreilles

Messages recommandés

je vien d adopter une petite femelle cane corso de 2 mois d'une mere pure race et d'un pere staff
je me demande si il est necessaire de l amputer de la queue et si oui a partir de quand?
je me pose le meme genre de question a propos des oreilles
dites moi ce qui est le plus esthetique et avantageux pour elle
zertyu

Moi je te dirais de laissé tel que ....tu peux deja pas mal etre emmerdé comme ca sans rajouté la coupe de queue ...de meme pour les oreilles de toute facon la question se pose pas c'est interdit maintenant !!!!

La coupe des oreilles est interdite en France.
La coupe de queue se pratique dans la 1ère semaine de vie du chiot. Elle peut être coupée plus tard mais essentiellement pour raison médicale (blessures qui ne cicatrisent pas) et le chien souffre.
Laisse ta chienne "au naturelle" à 2 mois elle ne s'en portera que mieux.

KANAIL a écrit:
je vien d adopter une petite femelle cane corso de 2 mois d'une mere pure race et d'un pere staff
je me demande si il est necessaire de l amputer de la queue et si oui a partir de quand?
je me pose le meme genre de question a propos des oreilles
dites moi ce qui est le plus esthetique et avantageux pour elle
zertyu

hum hum, Kanail, sais tu que tu possèdes un chien de 1ere catégorie ?
C'est à dire un chien interdit ...

Donc déjà si j'étais toi, je sortirais pas trop trop avec. De toutes facons, la coupe d'oreilles est interdite et la coupe de queue se fait à la naissance, là, c'est trop tard.

Si ton chien était né avant le 6 janvier 99, il devrait : être déclaré en mairie ; être stérilisé ; porter la muselière ; interdit dans les lieux publics ; interdit à la cession ou à la vente sous peine d'amende et de poursuites.

Surtout Cane/Staff, niveau facièse, t'es tout à fait dans ce que les flics ont dans le colimateur.
Pour faire simple, pour les flics, tu te ballades avec un 9mm sans avoir de permis.

mais zazelle si il joue la carte de l'honetée et qu'il va directos chez les flics pour leur dire voila mon chien est un croisé cané staff il mettrait deja les chances de ne pas trop ce faire enmerder

volt a écrit:
mais zazelle si il joue la carte de l'honetée et qu'il va directos chez les flics pour leur dire voila mon chien est un croisé cané staff il mettrait deja les chances de ne pas trop ce faire enmerder

lol, non, la loi ne dit pas "faute avouée à moitié pardonnée".

Au pied de la lettre, la loi dit : ce chien n'aurait pas du naître.

Il peut très bien passer sa vie entière sans être embêtté, mais il suffit d'une fois !

Surtout ayant un père Staff, encore, un couple de cane non lof, mais le croisement staff/cane peut donner des chiens hyper ressemblants au pit.

Enfin pour ma part, j'éstime qu'on en parle suffisament de partout pour que les gens prennent le temps et surtout la peine de s'informer.
Le comble serait d'entendre dire qu'on a jamais entendu parler de cette loi ou en tous cas de ses "tendances". S'informer sur les coupes de queue et d'oreilles me semble bien secondaire à vrai dire.

volt a écrit:
si il joue la carte de l'honetée et qu'il va directos chez les flics pour leur dire voila mon chien est un croisé cané staff il mettrait deja les chances de ne pas trop ce faire enmerder

lol ! ouais il peut toujours essayer mais ca m'etonnerait que ca marche... Je crois pas que la souplesse soit leur fort...

pfft ca devient vraiment grave ici..les gens arrive et ils se font agresser,il a un croiser cane staff et alors....merde c est pas a lui qu il faut faire la morale mais a celui qui les a fait naitre...;
alors au lieu d entasser les gens faudrait peut etre lse aider!
et puis de toute facon,c est pas en faisant sa petite lois sur un forum que vous ferez bouger le monde,des batards y en a tjr eu et y en aura tout le temps.si ce monsieur eszt venu ici c est pour s informer...;et je pense que c est deja une bonne demarche.je suis absoluement contre ce genre de croisement.......mais pas contre les gens qui les adoptent.alors voila,je ne poste plus bcp et c est justement pour cette raison,parceque des que qq un fait qq chose ou dit qq chose qui ne plait pas a la majorite elle se fait traiter comme un moins que rien.et pour la declaration,bin un croise labrador boxer c est correct non?
!!!!!

je suis tout a fait daccord avec toi
car dans les croiser il y a des super chien
par contre ne dit pas qu'il est croiser boxer car une copine a un croiser boxer et BA qui a 8 ans les flic lui ont ,dit que si il été quand la loi est passer il n'aurai pas du naitre et c la meme chose pour la quasi totalité des molosses qui ont une ressemble avec le pitt.

Pantheon, je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que c celui qui les a fait naitre qui est fautif, mais j'ai pas l'impression qu'on l'ai agressé en lui expliquant qu'il avait un chien de 1ere cat. il le sait peut etre pas, parce qu'il l'a adopté en toute bonne fois, par amour pour ce chiot. J'aurais , pour ma part ecrit comme Zazelle en lui expliquant les choses, mais en aucun cas en le jugeant. MAis il vaut mieux qu'il soit prevenu e qu'il evite de le sortir a certains endroits ou il risque d'avoir des pb, parce que s'il commence a en avoir avec les flics, y a pas de pardon ou de 2eme chance, on sait tous ce qui arriverait a ce pauvre chien.
Apres tout cela n'enleve rien au fait que ce soit un chien, qu'il n'ai rien demandé et qu'il n'est pas pire ou mieux que n'importe quel autre, il merite et donnera autant d'amour qu'un chien de race...

Emmanuel, peux tu créer un post mais juste d'infos qui regroupe toutes les infos concernant un croisement X et Cané, pour les personnes voulant des infos.
Ca évitera comme à chaque fois des prises de becs, et ces derniers pourront s'informer tranquillement
Merci

pantheon a écrit:
pfft ca devient vraiment grave ici..les gens arrive et ils se font agresser,il a un croiser cane staff et alors....merde c est pas a lui qu il faut faire la morale mais a celui qui les a fait naitre...;
alors au lieu d entasser les gens faudrait peut etre lse aider!
et puis de toute facon,c est pas en faisant sa petite lois sur un forum que vous ferez bouger le monde,des batards y en a tjr eu et y en aura tout le temps.si ce monsieur eszt venu ici c est pour s informer...;et je pense que c est deja une bonne demarche.je suis absoluement contre ce genre de croisement.......mais pas contre les gens qui les adoptent.alors voila,je ne poste plus bcp et c est justement pour cette raison,parceque des que qq un fait qq chose ou dit qq chose qui ne plait pas a la majorite elle se fait traiter comme un moins que rien.et pour la declaration,bin un croise labrador boxer c est correct non?
!!!!!

heu, excuse moi, mais j'aimerais bien que tu montres précisément où il y a eu "agression" et ou cette personne a été traitée comme "moins que rien" là parce que je vois pas bien hEU

Pour quelqu'un qui montre les autres du doigt en disant qu'il ne faut pas faire sa petite loi je trouve que le ton que tu emploies est plutôt mal venu.

Cette personne est venue, elle a posé une question, donc on s'est permis de répondre à sa question et de l'informer vis à vis de la loi Française Panthéon, pas la notre.

C'est également facile de dire que tu ne postes plus pour les raisons que tu invoques. Parfois j'en ai marre de répondre toujours la même chose à des questions récurentes, cependant je prends le temps de faire de L'INFORMATION et toi Panthéon ?

Bon je sors parce que ça m'énerve.

Citation :
hum hum, Kanail, sais tu que tu possèdes un chien de 1ere catégorie ?
C'est à dire un chien interdit ...

Donc déjà si j'étais toi, je sortirais pas trop trop avec

excuse moi zazelle mais ca c est pas de l agression???????
meme pas droit a un bienvenu le pauvre........
enfin bref moi je m en tappe.
si tu t enerves pour ca t as pas fini de t enerver ....

Ah non désolée, c'était pas du tout dit sur un ton agressif, quand je veux agresser quelqu'un, on se pose pas la question en général, je laisse pas place au doute.

C'est pas le sujet qui m'énerve c'est le ton et la tournure du message que t'as posté. Pas grave ...

KANAIL a écrit:
l amputer de la queue et si oui a partir de quand?
des oreilles
zertyu

La queue se fait dans la 1ere semaine après la naissance
les Oreilles tu n'as plus le droit, donc c'est réglé

Voila tu as eu l info sur les coupes oreilles queue et aussi sur les lois maintenant ton chien est peut etre tres beau et tres sympathique ...ce ne change rien et ca lui permet de vivre c'est une bonne chose ...par contre c'est vrai que les autorités pourrons t'embeté a toi d etre vigilent .... si tu as des photos tu nous montres ... personne n'est la pour se faire malaccueillir tu aime ton chien .... pas de soucis on comprends ... kissing surtout si le mariage n'etais pas voulut a la base si en revanche ca a été fais dans se but , ce n etais vraiment pas une bonne idée A+ ....

merci pour tout vos conseils je vai laisser mon chien au naturel.
Tant pis pour ceux qui m aime pa les croisements et qui jure que par la pure race (d ailleurs le pere est deja un BATARD staff croisé boxer)
pour info y avait 9 chiot tous ont été donné
pour ceux ky voulai des fotos ca attendra la prochaine fois
gaMelle

Cher Kanail, mon premier toutou a été un croisé berger Malinois et Chow-Chow, super obéis. et très gentil j ai la banane

• Créer...