Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie pierre1

il manque une rubrique "coup de gueule"

Messages recommandés

ben oui, il faudrait en rajouter une
l:juiuhh
Depuis plus d'une semaine, je fais promener mes chiens sur un grand parcours et j'ai remarqué chaque jour, à des heures très différente, une scène qui me navre et qui me rend bien triste.
je pense qu'il doit s'agir d'un dogo canario de 3 à 4 mois vu sa taille. Il a une belle niche en bois, un collier, une chaine très lourde à porter et qui lui permet de faire 5 mètres en dehors de la niche. la dernière fois, il pleuvait, le petit est venu tout tremblant, trimbalant sa chaine, se faire caresser à la clôture.
ça m'embête, je regarderai ce matin en partant bosser s'il est dans la niche à 8h00 du mat, ce qui pourrait signifier qu'il y est, seul, de jour comme de nuit ?. j'avoue que je ne sais quoi faire : aller voir les maîtres, et tenter"diplomatiquement" de savoir pourquoi ils procèdent ainsi avec leur chien ? tenter de leur expliquer les dangers pour sa santé, et la tristesse morale d'une vie isolée. je dois avant tout savoir s'il le rentre le soir .
je vous tiendrais au courant, mais j'aimerai bien avoir votre avis ou des suggestions. la spa, oui, mais il n'y a pas maltraitance si le chien est rentré le soir pour être protégé du froid.
en tout cas, maintenant que je l'ai vu, je vais surveiller ferme.
merci d'avance de vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je suis tres triste pour ce petit toutou...

ayant eu une experience similaire, je ne sais pas si la spa va pouvoir faire qqchose...

je texplique l'histoire, les coursins de mon ami vivent en normandie, et leurs voisins ont un rottweiler, il vit JOUR et NUIT au bout d'une chaine de meme pas 3 metre, sur un terrain TOUT PLEIN de bout; la niche est en bois, YA RIEN DEDANS, pas meme une couverture....et en normandie, aie aie aie il fait trop froid....

le chien vit comme ça tout le temps tout le temps ils ne le sortent jamais.....!

jai apelé la SPA pour leur signaler, et ils m'ont quasiment RIT au nez...!! ils m'ont dit qu'il n'y avait pas maltraitance et qu'il y avait beaucoup de chiens qui vivaient au bout d'une chaine et qu'il avait un toit pour dormir...
pourquoi

ça m'a degouté!!!!

tiens nous au courant de l'evolution de cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, va voir sur le site de brigitte bardot "sa fondation" ils parlent de chiens mal traités et tenus dans des condition mal appropriés.Surveille voir s'il rentre le soir ce qui m'étonnerais car les chiens attachés comme ça en général ces gens ne les rentrent pas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsssss et les chiens vivants dans des boxes de 4 m² c'est de la maltraitance ou pas , pour vous ?


Si oui courrez vite porter plainte contre la SPA.....



Piouhhhhhhhh mon cane est aussi enchainé et alors !!!!!!!!!!
C'est pas pour autant que jl'aime pas.

Et pour ce qui est de la temperature vous inquiètez pas y va pas mourrir de froid !!! Idem j'ai eu le mien a 4 mois zou directos dehors il a 16 mois et vit toujours dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que si jai appelé pour ce chien, c'est tout simplement car il etait dans de mauvaises conditions, sa merde a coté de lui, sa pisse, dans la boue..beurk horrible...

ma chienne agée d'un an et demi vit dehors, elle a sa niche avec couvertures, etc etc...
le soir elle dort avec moi car jai envie de l'avoir pres de moi mais il est sur que si elle dormait dehors elle n'en mourerait pas non plus...apres c'est un choix perso...

mais bon ya vivre dhors et vivre dehors...
c'est pour ça qu'il faut voir vraiment comment est ce ti pere...

mais si ya mauvaises conditions, appeler la spa ou bardot c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maltraitance, c'est sans doute la raison pour laquelle j'hésite tant à faire reproduire ma chienne...
J'y tiens comme à la prunelle des mes yeux et je ne veux pas imaginer que sa progéniture choyée sera maltraitée.
Pour les proprios des chiens rendus malheureux : un cours de free fight accéléré ? Les forces de l'ordre ?
Je préfére un chien dysplasique heureux, qu'un chien top santé top standard enchaîné à bouffer des croutons de pains!!!
Et face à tant de divisions face au problème de la dysplasie, je fais un voeux : qu'on reste solidaires et tous soudés lorsque ces culs de plomb de parlementaires envisageront de catégoriser le corso (et tant d'autres...)
@+
Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
epsssss et les chiens vivants dans des boxes de 4 m² c'est de la maltraitance ou pas , pour vous ?


Si oui courrez vite porter plainte contre la SPA.....



Piouhhhhhhhh mon cane est aussi enchainé et alors !!!!!!!!!!
C'est pas pour autant que jl'aime pas.

Et pour ce qui est de la temperature vous inquiètez pas y va pas mourrir de froid !!! Idem j'ai eu le mien a 4 mois zou directos dehors il a 16 mois et vit toujours dehors....


Guis, ou commence pour toi la maltraitance ? Lorsque une famille prend un chien elle ne doit pas ignorer son caractère profondément social, son besoin de la meute, et le faire vivre loin de la meute, sans activité à exercer, sans stimulations, sans caresse, c'est pour moi une forme de maltraitance (où dans le meilleur des cas, une ignorance totale de ce dont à besoin un chien pour être bien dans ses baskets !). sans transformer son chien en chien à mèmère, il y a un minimum quand même, et je ne parles même pas des besoins primaires.
Tu parles de box de 4m2 : jamais aucun élevage que j'ai visité (mais il y en a surmement) ne faisait vivre ses chiens dans des boxes de 4m2. j'ai peut être eu de la chance dans mes visites.... quand à un chenil, aussi beau soit il, c'est quand même une prison, même si j'en choque certains. Les éleveurs consciencieux et amoureux font toutefois leur possible pour adoucir la vie de leur chiens, notamment avec des passages en maison, avec une vie communautaire avec d'autres chiens, et un maximum de leur présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...