Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nosens

7 eme question :o) : la propreté du chiot

Messages recommandés

de retour avec mes questions j ai la banane

j"ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponses concises sur la facon d'eduquer un chiot à devenir propre. Avez vous des conseils à me donner ? j'ai essayé le journal avec un peu d'urine , ce truc avait fonctionné a l'epoque avec mon ba , il revenait dessus régulierement jusqu'a ce que je mette le journal derriere une porte fenetre , il grattait a ce moment la pour aller dessus et c'etait gagné, par contre avec aronn il fait la ou il a envie (il ne revient pas sur un endroit précis), je ne m'inquiete pas car il est chez nous depuis deux jours seulement mais je ne sais pas quel comportement adopter ..

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le copeau de bois facilite la propreté d'un chiot !
l'odeur les attirent et tout doucement rapprocher vers la porte !
ça devient un automatisme , le chiot s'habitue a l'odeur et lorsqu'il ne trouve pas les copeaux il tourne et cherche c'est a ce moment la qu'il faut le mettre dehors !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok reg l'idée de base est donc la bonne mais pas avec du papier journal donc ... ok je vais trouver une caisse et des copeaux ..

Euh reg au fait , il est top ton petit HiHiHi fais une caresse de notre part au papa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nosen , j'y manquerais pas !
mais le petit c'est pas le miens mais le tiens je n'ai fait qu'apporter le coco c'est tout lol!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous methode simple ou pas , bonne ou pas ...mais qui a marché pour les 2 ...c'est il fait pipi par terre , un grand NON , c'est NON ca ...et hop DEHORS tout seul 5 min , je t'avouerais qu'en 1 mois a peu pres son propre et gratte a la porte ...pas la peine de leurs mettre la tronche dedans ...un NON bien fort a la limite une clac sur le cul ....et voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une tres bonne solution manu maintenant tout depend du caractere du chien lol !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu, cette methode me parait bien aussi et j'ai l'avantage d'voir une terrasse au niveau du salon mais est que a force cela ne risque pas de bloquer le petit dans son envie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voila nous on recommence aussi ,pour ce qui est de la grosse comission ont a des la chance ils mangent puis ont les mets dehors et ça passe pour les pipis j opte plus pour la solution de manu car le reste ils jouent avec quand on leur tombe dessus en pleine action c est un NON categorique et 5 min dehors mais bon a 8 semaines leur est il vraiment possible d y comprendre qq chose je pense que ça va venir petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les mettre dehors apres chaque repas, chaque réveil, chaque phase de jeu... et toutes les 2 heures a peu pres pour un chiot!!!
Mais attention, ne vous frustrez pas s il est propre au bout de 2 jours et qu apres il recommence!! Les accidents ca arrive! Patience et persévérence!! Bon courage car moi je ne l aurais pas tout de suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne methode Manu, mais comme dit Reg, ca depend du caractere du chien, avec mes chiens precdents ca a toujours tres bien marché comme ca. Mais Amalya est une sacree bourrique et les accidents arrivent encore un peu trop souvent. Meme si elle est tout a fait capable de tenir (quand elle veut elle tient toute la nuit). Mais des qu'elle est avec un autre chien (chez elle ou chez l'autre), c comme si elle marquait son territoire, elle peut pas s'empecher de faire son petit pipi. et ce malgré les NON fermes, l'isolement en guise de punition, etc... jai tout essayé.
Je vais attendre les premieres chaleurs qui d'apres des conseils avisés, devraient remettre les choses dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja si on a un jardin,ça facilite grandement la tâche...
Dans mon cas,un grand NON à chaque "bêtises",prise sur le fait bien sur sinon ça sert pas à grand chose,et aussi la sortir le plus souvent possible dans la journée en la félicitant à chaque fois qu'elle fait dehors.Dans mon cas,ma chienne était propre en moins d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous, la methode marche tres bien, il y' a encore beaucoup d'accident mais en laissant la porte fenetre ouverte il y va tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier de feliciter quand il fait ou il faut surtout !! c est plus important que la punition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis la dessus et il a bien fait le parallele Smile il sort il regarde si on le voit , il fait et il revient vers nous en courant chercher sa grosse caresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosens a écrit:
pas de soucis la dessus et il a bien fait le parallele Smile il sort il regarde si on le voit , il fait et il revient vers nous en courant chercher sa grosse caresse ...


ok ! HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...