Sony 0 Posté(e) le 5 février 2006 Maintenant qu'il y a des cane corso à oreille naturelles, préférez-vous avec oreilles courtes ou longues ? VOTRE AVIS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 5 février 2006 Perso COURTE en disant quand meme que certain cané pour super bien leurs oreilles longue ( j'ai plusieurs exemples en tete !!! la 1 er qui me viens a l'idée CHANELLE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 5 février 2006 courte aussi mais on s habitueras de plus en plus au longue et on finira peut etre pas trouvé ça joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 5 février 2006 un peu des deux ca dépend des chiens en fait mais bon je prefere leur tetes de nounours avec leur oreilles longues mon chéri préfere courtes lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 5 février 2006 moi aussi je préfère courtes mais c'est vrai que les oreilles longues leur font une tête plus sympa, genre nounours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetelle1 0 Posté(e) le 5 février 2006 En ce qui me concerne longues, mais je ne suis pas très objectives, celles de mon Titi sont longues ;-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 5 février 2006 pour ma part courtes... mais comme ca a deja été dit on s'habituera et puis ils sont pas si mal que ca non plus avec les oreilles longues, mais ils ont plus la meme tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy011 0 Posté(e) le 6 février 2006 moi aussi je préfère les oreilles courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelie 0 Posté(e) le 6 février 2006 courtes ou longues ca ne leur donne pas la meme tete mais c'est vrai que j'ai une preference pour les longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rapha1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Perso je préfère longue (cela fait agressif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 6 février 2006 perso je prefere les longues, les gens changent pas ( aussi souvent) de trotoire en nous voyant arriver, ils ont l air plus gentils, plus sympa. ca ne donne pas du tout le meme effets, ca fait du bien de voir des molosse qui ont l air cool. HS: par contre franchement, je deteste les dobermans avec les oreilles longues, c'est plus le meme chien, je prefere de loin avec les courtes, sur ce coup la c'est vraiment domage ...enfin c est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 17 février 2006 Ondirait que le sujet soit à nouveau au goût du jour, sur le Cédia.fr il est précisé : Le ministère de l'agriculture précise : "Tous les chiens nés en France ou à l'étranger après le 1er mai 2004 et ayant les oreilles coupées sont interdits en concours et en exposition en France, ils ne peuvent ni être confirmés, ni inscrits au LOF à titre initial, au titre de la descendance, de l'importation ou inscrits sur un livre d'attente" Il semblerait que cela n'est pas été le cas au Paris Dog... Toutefois si quelqu'un a vu cette mention lors des inscriptions, qu'il nous donne l'info. La SCC précise : La coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandé à être exempté de cette disposition. j ai la banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 17 février 2006 Bah il y aura des jours des chiens oreilles coupés qui passerons en expo , nés après cette date ... oui ca on peux on le constaté régulièrement ... !!! Certains juges PAS TOUS acceptes les certificats médicaux des vétos et le tour est joué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 17 février 2006 Peut être me sui-je mal exprimé... Il semblerait que cette information soit récente et donc je souhaite savoir si cette mention recadre les choses et ne laisse plus place à l'acceptation d'un juge de laisser entrer sur un Ring un chien aux oreilles coupées ou au contraire (si elle n'est pas nouvelle) si le certifat constitu encore un "passe droit" comme ça a été le cas au Paris Dog Show. Il est à noter que si cette directive est nouvelle, elle va changer les choses... d'où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 17 février 2006 Ahhhh oui effectivement j'avais pas compris ...je sais pas si cet INFI ci est recentes ...dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss11 0 Posté(e) le 17 février 2006 Non cela fait un moment que cette info est sur cedia et sur les feuilles d'engagements meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Eric EMONNOT a écrit: si le certifat constitu encore un "passe droit" comme ça a été le cas au Paris Dog Show. c'est a dire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane111 0 Posté(e) le 17 février 2006 Bob a écrit:Eric EMONNOT a écrit: si le certifat constitu encore un "passe droit" comme ça a été le cas au Paris Dog Show. c'est a dire?? c'est dit,et certains en abusent c'est bien dommage; perso j'applique la loi meme si je prefere les oreilles coupees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Oceane a écrit: c'est dit,et certains en abusent c'est bien dommage; ok c 'est dit......mais quel chien a abusé? je n'en ai pas souvenir...........??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 18 février 2006 okkkkk j'ai eu un petit trou......... mais bon............il ne vient pas du Sud en meme temps ce cleb's...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 18 février 2006 Pour Bob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 18 février 2006 Si vous cherchez BOB, il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 18 février 2006 j'suis toujours là...... GnAgnA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 18 février 2006 BOB EST DE RETOUR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 20 février 2006 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... En effet, j'ai utilisé les mots "passe droit" pour ne pas être redondant. Mais c'était plus dans le sens "justificatif" du terme que je les ai employé. Le truc, c'est que la directive ne semblait pas laisser place à l'exception et je me demandé donc juste si c'était vraiment le cas. A noter que j'imaginais ne plus voir par exemple de chien italien en expo française. Pour remettre les choses dans leurs contextes, je ne suis pas véto... donc je ne peux pas remettre en cause le bien fondé des justificatifs. Et puis, je m'en fout un peu... Si ça peut nous permettre de voir des beaux Cane en expo , moi ça me va. Chacun voit midi à sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 20 février 2006 Au fait Kiss, merci tu as répondu à ma question... c'est cool ! C'est juste ce que je voulais savoir... sans sous entendu Bob CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 20 février 2006 pas de sous entendu....sans probleme lol mais comme pour une fois, j'etais present a une expo du Nord.....je voulais mieux comprendre... HUFHGTD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 21 février 2006 C'est cool Bob ! Pas de problème A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie 0 Posté(e) le 22 février 2006 J'aime bien oreilles longues, ça fait des bobines sympas !!! mais ça n'engage que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites