Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu06

Pression dans la mâchoire

Messages recommandés

Un petit renseignement! Je souhaiterais connaitre la pression que développe le cane dans la mâchoire. J'ai recherché dans différentes documentations mais je n'ai toujours pas trouvé. Quelqu'un peut-il m'orienter? J'ai entendu dire que la pression du cane est une des plus forte, à savoir environ 1t200/cm2! plus forte parait-il que celle du rottweiler ou même d'un pit! Est-ce vrai? et est-ce que la pression dans la mâchoire d'un mâle est plus forte que dans celle d'une femelle? J'imagine qu'en travaillant le mordant la pression aurait tendance à s'âccroitre, est-ce le cas? Je pose cette question car VIOLA me réclame souvent de forcer sur les os ou bouteilles en plastique sur lesquels elle se fait les dents, comme si elle voulait avoir une épreuve de force! gaMelle Mais je dois bien avouer que c'est impressionnant la force avec laquelle elle tire sur les objets, elle en arrive même à nous déplacer ma petite femme et moi! Mais je pense que c'est dans les gènes et le caractère hérédiataire du cane. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses! @+ Manu salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu je sais pas si c'est l'un des plus fort ( pense moin que le pitt quand meme ) mais il est vrai qu'il adore mordre et en joué de leur force de machoire depuis tout petit ....luna a toujours adoré joué avec ses congénères ( UZY ; VINZI ) a tiré sur des cordes , morceux de bois etc ... a qui gardera cet onjet en gueulle ...et c'est vrai que le cane est terriblement impressionant ...bonne question Manu ... bon a savoir pour info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ce genre de propos est de bonne augure, le cane étant apparemment sur la sellette de la catégorisation.
Sachez que nos détracteurs nous lisent. Faut pas tendre le bâton pour se faire battre. C'est mon opinion. Regardez le dogo canario, l'appellation "presa canario" a été rejetée car elle dénote l'utilisation de ce chien. Le cane est aussi un chien de prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 tonnes au cm2.

Achètes un petit boudin de mordant, c'est top pour les défouler.

Le cane a un excellent mordant, très facile à développer, je demanderais à Addy de nous donner la pression de machoire du staff, elle doit etre comparable à celle du pit.

Les chiens qui ont le plus de pression dans la machoire à ma connaissance sont le bull terrier et le sharpei.

Maintenant, la force que développe un cane est impressionnante c'est clair, moi, j'ai une manchette de mordant, je joue 5 minutes et je suis KO totale mdr la chienne avec qui je le fais ne fait que 5 kg de moins que moi et ça envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid a écrit:
Je sais pas si ce genre de propos est de bonne augure, le cane étant apparemment sur la sellette de la catégorisation.
Sachez que nos détracteurs nous lisent. Faut pas tendre le bâton pour se faire battre. C'est mon opinion. Regardez le dogo canario, l'appellation "presa canario" a été rejetée car elle dénote l'utilisation de ce chien. Le cane est aussi un chien de prise.


Salut ronan,

Ba stp quelles sont tes sources, parce que j'ai entendu dire que la loi du 6.01.99 n'était pas prête de changer ...
Le cane est autorisé au travail depuis combien 2 ans environ, je vois pas ou est le pb de parler de sa capacité à développer cette activité, d'autant que le cane est une race au tempérament stable.
J'dirais pas la même chose du Fila-B par exemple, mais en cane, ça me choque pas du tout Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne croyez pas que je m'oppose au débat ... Qu'on le veuille ou non le cane a une pression très importante et leur apprendre à s'en servir à bon escient est bénéfique et je dirais mieux, c'est intelligent. Le problème c'est l'aspect "sensationnel" dont sont si friands les médias, eux qui ont tant de fait de mal aux molosses, je trouve qu'on leur donne de quoi se mettre sous la dent.
Quant à mes sources : AFCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ...

Tu pourrais m'en dire un peu plus stp par mp si tu préfères. Que se dit t'il ? à quel niveau ? y'a t'il des dates qui se profilent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazelle a écrit:
2 tonnes au cm2.

Achètes un petit boudin de mordant, c'est top pour les défouler.



Bah oui regardez dans PHOTOS DE CANE , cassio essai ... mdr
Plus serieusement le cane a le droit de pratiqué le moirdant pourquoi donc ne pas avoir le droit d 'en parlé , nous ne parlons pas de combat mais bien de travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Manu, c'est vrai, mais je pense qu'Hagrid voulait nous mettre en garde pour éviter les potentiels "dérapages" de ce type de post.

Enfin je ne veux pas parler en son nom, mais c'est comme cela que j'ai compris son post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya déja eu ce type de débat sur le forum bull Wink qui avait lui même +/- dérapé...

après recherche :

Citation :
A titre d'exemple, l'humain est à 54kg, le lion à 270, la hyène à 450 et le pompon pour le croco à 1.125 kg!!


Citation :
2000 kg pour un requin de 3 metres


et pour les curieux :

Citation :
Here are the results of all of the animals tested:

Humans: 120 pounds of bite pressure

Domestic dogs: 320 LBS of pressure on avg. A German Shepard, American Pit Bull Terrier (APBT) and Rottweiler were tested using a bite sleeve equipped with a specialized computer instrument. The APBT had the least amount of pressure of the 3 dogs tested.

Wild dogs: 310 lbs

Lions: 600 lbs

White sharks: 600 lbs

Hyenas: 1000 lbs

Snapping turtles: 1000 lbs

Crocodiles: 2500 lbs


légendes urbaines : http://www.understand-a-bull.com/PitbullInformation/Urbanlegends.htm


chez le loup :
http://www.loupsdugevaudan.com/index.php3?langue=fr&id_gmenu=8961

http://perso.wanadoo.fr/passion-loup/fiche.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cane & le Dogo Canario sont EN PROBATION en ce qui concerne le mordant ; donc s'il y a "dérapage" ils seront interdits de mordant sportif.
Le boudin de mordant est INTERDIT à la vente(manchette, bambou, tenue HA,etc...) si on n'a pas le certificat de capacité, par contre il y a des boudins de motivation mais il faut éviter de les faire jouer avec un boudin qui reste un accessoire de débourrage et non pas un jouet. Le chien qui l'utilise doit faire la différence entre l'entrainement & le jeu ; de plus c'est très mauvais de jouer avec les chiots ou jeunes chiens qui n'ont pas les dents encore bien implantées.
Est-ce que le mordant sportif se doit d'être développé chez les races molossoïdes ? Et surtout, il faut le faire encadré de personnes sérieuses & expérimentées car un maître inexpérimenté & un HA qui ne connaît pas la race peut casser un chien à vie. Cette discipline est saturée de bergers en tout genre qui n'ont rien à voir avec la façon de mordre des molosses ; est-ce donc adapté ?
Rien que les exercices de saut sont impossible à réaliser pour des molosses bien trop lourds (palissade, fosse...) cela devient même dangereux pour eux.
Il serait intéressant de voir ce qui se passe dans les autres pays, voire en Italie berceau de la race... si quelqu'un a des infos...

Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moser a écrit:

Le boudin de mordant est INTERDIT à la vente(manchette, bambou, tenue HA,etc...) si on n'a pas le certificat de capacité, par contre il y a des boudins de motivation mais il faut éviter de les faire jouer avec un boudin qui reste un accessoire de débourrage et non pas un jouet. Le chien qui l'utilise doit faire la différence entre l'entrainement & le jeu ; de plus c'est très mauvais de jouer avec les chiots ou jeunes chiens qui n'ont pas les dents encore bien implantées.


Oui, dslée, je l'ai pas précisé c'est vrai. Manquement à mon devoir d'information TocPaf

Par contre, sans parler mordant sportif, moi je m'amuse à les faire se défouler en tirant sur le boudin de motivation (là, ils ont joué sur les mots mais bon).
Je ne joue jamais longtemps, et j'insiste bien pour que le chien réponde aux ordres au doigt et à l'oeil, stop, c'est stop et c'est vrai que c'est très important.
Ceci dit, je vulgarise peut être trop la chose parce que je suis sensibilisée à tous les "a coté" auquel cas méa culpa il est vrai que la personne qui ne connait pas très bien la """psychologie""" canine peut faire d'énormes erreur en faisant ça.

Dans tous les cas, INFORMEZ VOUS AUPRES DE PROFESSIONNEL DE L'ACTIVITE !!!

On ne plaisante pas avec le mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est bien beau mais en attendant personne ne répond concrètement à mes questions qui sont pourtant simples! Je ne cherche absolument pas a créer une polémique mettant en position favorable nos détracteurs! Je ne vois vraiment pas en quoi ce sujet pourrait porter préjudice au cane-corso dans la mesure où les questions posées n'affectent en rien les lois française qui conditionnent la législation sur les chiens dangereux!!! smash
Alors avec un grand "S'IL VOUS PLAIT!" arrêtons de nous prendre la tête et répondons aux questions sans nous éloigner du sujet!
Merci à tous! @+ Manu salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:


Citation :
Here are the results of all of the animals tested:

Humans: 120 pounds of bite pressure

Domestic dogs: 320 LBS of pressure on avg. A German Shepard, American Pit Bull Terrier (APBT) and Rottweiler were tested using a bite sleeve equipped with a specialized computer instrument. The APBT had the least amount of pressure of the 3 dogs tested.

Wild dogs: 310 lbs

Lions: 600 lbs

White sharks: 600 lbs

Hyenas: 1000 lbs

Snapping turtles: 1000 lbs

Crocodiles: 2500 lbs



ben ça y répond pas ça ??? What the fuck ?!? ou alors tu veux le chiffre a la virgule et au mg près ?? pour convertir de lbs en kg tu divises par 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie grenouillette, mais dieu que tu es agréable quand tu réponds dans tes posts! Tu t'es pris la tête avec Monsieur ou Madame pour être d'aussi bonne humeur ce soir!!! En attendant ne me prend pas pour un jambon, relis le sujet du départ ainsi que les " [/b]QUESTIONS" à aucun moment je ne demande de comparatif entre êtres humains ou autres mammifères concernant leurs pressions respectives! Tu es encore vexé par le " dérapage" du même sujet sur le forum bull ma parole! Je ne cherche pas à le faire déraper sur celui du cane pour ta gouverne! A bon entendeur salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrapeauBlanc DrapeauBlanc
Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Domestic dogs: 320 LBS of pressure on avg.
=
chien domestique 180 kilos de pression en moyenne.


pas besoin de sortir d'un LEA pour traduire Wink Google est ton ami et cause beaucoup de langues différentes
si tu veux la pression exacte du cane et ben yen a pas !!! un cane (ou toute autre race) va ptet avoir 160 et un autre 185 ou meme 178.36 . ya tellement de choses qui rentrent en compte que tu ne trouveras qu'une moyenne plus ou moins relative. sans parler de mordant, un chien nourrit aux croquettes qui se bouge pas de trop aura certainement moins de pression qu'un autre nourrit Barf ou a qui on file des os, balles en cahoutchouc etc...

donc j'ai bien relu ta question "Je souhaiterais connaitre la pression que développe le cane dans la mâchoire"
je pensais t'avoir répondu avec mes 180 kilos de moyenne bien moins fantaisistes que les tonnes évoquées (je ne connais pas le monde du mordant, mais imaginons un peu le bras d'un homme d'attaque avec sa protection dans une gueule qui serre a + d'1 tonne Hein .... meme si les dents traversent pas, il a le bras cassé)

Quand a la force qui te fait déplacer toi et ta femme lorsqu'elle tire n'est pas dans sa machoire mais dans les muscles de son cou Wink
voila bon je vous laisse car madame m'attend dans la chambre siffler


Tagadatagada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la pression qu'exerce une mâchoire de loup est de 150 kg/cm² et un chien en moyenne 60 kg/cm² (moyenne = petite et grande race confondue) donc les 160 à 180 kg/cm² me parraissent réaliste..... 2 tonnes/cm² = 1 mercedes sur un carré d'1 cm sur 1 cm c'est énormeuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!



encage attention la bête du Gévaudan rodeuhhhh parmis nous !!! hé hé hé hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien à 10 tonnes au millimètre carré dans la mâchoire ainsi que dans le slip !!! Ca a été vérifié par le Pr Kiroshizutatami yong. J'ajoute qu'il a 67 dents et demi. oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, oui j'y ai peut etre été un peu fort avec mes 2 tonnes j'm'excuse bien bas Prosternation

Quoi que vu les chiffres annoncés par Will, comme j'ai un fils de son chien, je vais tout de même vérifier le nombre de dents HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère de prendre des précautions lors des saillies car ce sont des litres qui sortent avec une puissance de..............beaucoup de kb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitain t'es gore Will, on sait que le nanard est sacrement burné, mais bon pas la peine d'en faire tout un post mon cul HiHiHi d'autant plus que c'est mon Voveau qui a les plus grosses balloches de toute la fôret de Bondy voir même parc de Sevran mon cul



Ptdrrrrrr je revois le nanard essaillant de violer mon Voveau , il fait plus la différence entre mâle et femelle le vieux !!!!!



Attention les users ne promenez pas vos chiens dans la foret de Bondy à la tombée de la nuit car un chien violeur rodeuuuuuuh !!! Tagadatagada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne lecture.

stop.animals.genocid - Pitbull : Le Grand Débat.... la mâchoire d’un pitbull peut exercer une pression de 500 kg par cm2, ... Cane Corso Carlin Dogue Allemand Dogue Argentin Dogue Brasileiro ...
stop.animals.genocid.bleublog.ch/liberte-dexpression/pitbull-le-grand-debat.html - 64k - En cache - Pages similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazelle a écrit:
Oups, oui j'y ai peut etre été un peu fort avec mes 2 tonnes j'm'excuse bien bas Prosternation

Quoi que vu les chiffres annoncés par Will, comme j'ai un fils de son chien, je vais tout de même vérifier le nombre de dents HiHiHi


Ouai ! Il faut vérifier !
Vu aussi la pression qu’a Nabucco dans le slip, je comprends aussi pourquoi, lors de la saillie Ubo/ Arwen, m’a chienne s’est retrouvée sur le toit de ta maison au moment fatidique !
Il est le digne fils de son père ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont vu un cane corso volant.....tu crees un nouvelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams Guitton a écrit:
Je te suggère de prendre des précautions lors des saillies car ce sont des litres qui sortent avec une puissance de..............beaucoup de kb.


Je suis témoin ! Lors du prélèvement, mon véto a été propulsé par la fenêtre de la clinique et atterri 100mètres plus loin sur le toit d’une voiture.
Malgré tout, vu son grand professionnalisme, la semence fût sauvée.
Comment résumer Nabucco en 3 mots ?
1 : Grosse zigounette.
2 : Gros débit.
3 :Grosse pression.
pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
ils ont vu un cane corso volant.....tu crees un nouvelle race?


Tu as oublié le véto volant! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi fô ke je vérifie mon arbre généalogique parce ke là ca fait dèjç bcp de points en commun....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Prosternation

Oui Guillaume !
Des chiens comme cela, on les respecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
moi fô ke je vérifie mon arbre généalogique parce ke là ca fait dèjç bcp de points en commun....


Monsieur Daniel revient à la charge !
Aurais tu besoin de prouver quelque chose ?
Quand on est un surhomme, on n’a pas besoin de le crier sur les toits !
Ton post veut tout dire….
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le loup est a 180 daN/cm² ..... Enfin on devrait plutot parler de Méga Pascal, car c'est une pression...

Don c par déduction le cane doit être pas loin des 200 daN/cm²....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croyais ke le loup avaitune pression supérieurs à nos chiens compte tenu qu'il est capable de casser les os d'un élan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas superieur tu plaisantes t'as vu les machoire d'un cane ?
Ou d'un Pit bull pas comparable....
A celle du loup les machoires des chiens de prise on été faconnées et selectionnées depuis des siècles...
Pour preuve les chiens gardants les troupeaux 1 seul Berger abruzzese ou 1 montagne des pyrennées peu faire face à 1/2 ou une meute de loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des infos que j'avais trouvées, mais alors où, ça reste une question entière, le chien ayant le plus de puissance ds la machoire est le Rott, avec, de mémoire, environ 130 kg de pression, à peine plus que le Pittbull avec 125 kg... le cané n'apparaissait pas ds ce document, mais soit parce qu'il a une puissance nettement moindre, soit parce qu'il n'est pas assez répandu et connu et du coup, l'inscrire ds ce comparatif n'était pas assez "évocateur"....

Bref, perso, je ne me pose pas la question, c'est un molosse qui, s'il mord, fera de toute façon énormément de dégâts...

Qt à savoir si on constate en moyenne 130 kg de pression, ou 90 seulement, je m'en moque car ce sera toujours trop pour mon petit corps frêle! Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca cé bien sûr....à choisi je préfère ne pas être mordu par quelque chien que ce soit.....même pas par un loup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif certes, le loup animal sauvage qui ne mange pas de croquettes mais écrase des os à longueur de journée à une morsure plus puissante que son pote le chien qui bouffe des croquettes et de la paté... Le molosse de 60kgs qui bouffe des nonos à des muscles mastoides plus développés que le molosse de 80kgs qui n'en bouffe pas LOGIQUE non? Affirmer que le pit, staff ou je ne sais quel bull a THE machoire la plus puissante.... balivernes... Un cleps de 35kgs même si il a des mastoides très développés n'aura en aucun cas la même pression dans la machoire qu'un cleps de 60kgs avec des mastoides tout aussi développé, logique d'échelle (un nain bodybuldé ne sera jamais plus balaise qu'un géant bodybuldé). Alors dire que les pitt on un piège à ours dans la gueule faut arrêter... Ce qui rend la morsure dangereuse est le fait que le chien sache mordre, tenir sa prise et SURTOUT arracher, le mouvement de cou que donne le chien qui tient la prise voilà ce qui cause des dégats. Ensuite parler de pression au cm2 c'est du grand n'importe quoi, la pression n'est pas mesurée au cm carré, la pression totale exercée lors de la morsure d'un loup est de l'ordre de 160kgs à son paroxisme ce qui veut dire que c'est le max atteind lors de la prise et que ce n'est en aucun cas une constante. Alors faut pas s'en faire nous n'avons pas des T-REX à la maison mais juste des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...