Marie pierre1 0 Posté(e) le 8 février 2006 ils sont tous unique malgré tout Pour Bints, je crois qu'il a garde deux caractéristiques des utilisations du cane dans l'histoire : -très bon chien de ferme (vit en liberté avec poules et canards qui pourtant étaient arrivés après lui). il va les voir, cherche quand il en manque un. -Je retrouve l'instinct du territoire dont il fait patiamment le tour chaque jour pour "vérifier" que tout va bien (enfin ça, j'interprète) - son instinct le plus développé, est celui de la chasse, ce qui hélas ne m'arrange pas du tout, et j'ai déjà eu quelques sueurs froides (courses après une horde de sanglier, après un chevreuil). - bon chien de travail en obé, mais par contre aucune prédisposition pour le mordant au club. Et les v^tres, que retrouvez vous en eux , reste-il des traces des comportements de travail pour lesquels ils avait été si souvent utilisé (chasse, garde des cochons, chien de ferme, travail au mordant, et j'en oubli certainement). est -ce que le temps et les sélection ont "gommé" en partie ces prédispositions, ou bien sont elle si bien ancrées, qu'on les retrouve tous ? ou une grande majorité en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 8 février 2006 Bonjour Marie pierre, Versus a de grosses aptitudes à la chasse (nez au vent), il lève très régulièrement lapins, lièvres, perdrix, etc... et également du sanglier de temps à autre. Très disposé également au pistage (nez au sol). Il aime également le contact avec les autres animaux, et serait, je suis sûr, un très bon chien de ferme. Je le saurais bientôt quand j'aurais des poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 8 février 2006 Enzo est un excellent chasseur. Non seuleument il piste le gibier jusqu'à ce qu'il l'ait déniché mais après il ne se contente pas de le courser, il étudie les mouvements du lievre pour pouvoir le prendre à revers.Il s'en va tellement loin pour le choper qu'il m'a souvent fait des frayeurs.Par contre, c'est un tueur, il ne me le ramene jamais, il le bouffe! Je pense également que ça ferait un excellent chien de ferme puisque tout se passe très bien à l'élevage de chevaux chez mes grand-parents. Il a tout de suite aimé le contacte avec les autres animaux qu'il approche avec douceur. Par contre l'éducation, c'est niet, il aime décidément pas, il s'ennuie à et je ne l'ai jamais essayé au mordant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale01 0 Posté(e) le 8 février 2006 Ulane a conservée : - l'instinct de garde : ne s'éloigne pas de plus de 10 cm du radiateur et je défie quiconque de l'éteindre ou de le subtiliser sans qu'elle s'en aperçoive. - excellent chien de travail en obéissance, et aucune prédisposition pour le mordant en club mais très efficace au mordant de biscuit. - La chasse, c'est quoi!!! - Excellent fauteuil pour les enfants. La preuve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 8 février 2006 En ce qui nous concerne, ils ont tous les deux une reelle aptitude a l obéissance et je dirais meme que cassio est plus rapide a comprendre ce que l on veut de lui et il le fait plus rapidement! En ce qui concerne la chasse, je ne peux parler que pour Luna; c est une tres bonne rabateuse et elle adore courser le gibier (lapin, mais surtout la volaille qu elle a en horreur). Sinon en ce qui con cerne le mordant, il aime bien travailler sur le boudin mais ils ne mordent pas réellement. Ils ont un tres bon instinct de garde et la encore cassio est plus précoce que luna ne l a été! Peut etre que le mimétisme a joué au début mais la il prend son role tres a coeur!! Voial pour les miens!! Mais sinon, ils aiment aussi beaucoup le canapé, heu... pardon, leur pannier HiHiHi HiHiHi et les gros calins pres du chauffage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo 83 0 Posté(e) le 8 février 2006 Est-ce que la chasse aux chats fait partie du standard???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïténa 0 Posté(e) le 8 février 2006 afko a un bon roel de gardien peut etre un peu trop des fois meme ( sac poubelle qui vole près des fenetres : aboiements et poil qui se dresse) pour le reste bah je ne sais pas trop la chasse aux biscuits et aux oué ca ca marche bien mais en régoin parisienne y'a pas trop grand chose a chasser non plus et l'obé bah vu qu'on va pas dans un club c'est plus long mais on y arrive quand même l'est long a la detente le pepère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 8 février 2006 Emma est une super chasseuse, elle fait des bon legers et gracieux comme un renard et attrappe de temps en temps des souris. Mais elle piste aussi les sangliers et les chevreuils... et es poursuits (grosses frayeurs régulières.....) Les animaux de la ferme je n'ai jamais vu.... La garde, a fond, la nuit elle trouve tout suspect.... et les choses inhabituels sur sa promenade quotidienne ne la laisse pas de marbre !!!! Par contre sur le standard, il est indiqué distant avec les etrangers, bah elle c pas du tout le cas. Elle aime tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captainemo 0 Posté(e) le 8 février 2006 la chasse ? OUI !!!!!! il adore courser les chevreuils......... la garde ? très méfiant quand quelque chose de suspect.... rapport aux étrangers ? distant, il les ignore tant qu'ils ont un comportement "normal". rapport aux autres animaux ? chiens mâles : difficile... ; chat : pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites