Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nosens

Poids d'un cane en fonction de l'age (mois/an)

Messages recommandés

Bon cette question peux paraitre bizarre, je sais bien que cela dépends de la morphologie etc etc mais quelqu'un a t'il un "barême" en fonction de l'age , surtout au début dans les premiers mois de croissance .

Je trouve que le mien est un peu "léger", il mange bien grace a vos conseils (1/3 -2/3), sauf qu'il ne prends pas de poids ou peu une 100 de grammes depuis son arrivée samedi.

Le seul barême que j'ai vu est celui de Royal Canin (on rit pas dans le fond) qui dit que mon chien devrait faire au moins 4 kgs de plus (env. 16kgs pour deux mois et demi), le mien en fait un peu moins de 13kgs...

Encore une fois je ne suis pas inquiet, je cherche juste un point (pour ne pas dire poids) de repère.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a bon appétit et qu'il a été correctement vermifugé laisse le vivre ton toutou ..... Attend ca me parrait correcte pour 2 mois. De plus si il est svelte ca n'en sera que mieux.... Car ses articulations ne trainqueront pas pendant sa croissance. C'est peut etre dans sa nature comme chez les humains t'as des gens maigre et d'autres gros. IL NE FAUT JAMAIS, JAMAIS MAIS VRAIMENT JAMAIS GAVER UN MOLOSSE EN CROISSANCE.

Juste un conseil préserve ton toutou : pas d'escaliers, peu de jeux violents, ballade sous laisse enrouleur obligatoire et quand tu joues avec lui limite toi à15, 20 min maxi. et ca jusqu'a 1 ans tu veras.... GooD suis tout ca à l lettre et tu veras t'auras un chien tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun soucis la dessus, hors de question pour moi d'en faire un gros chien , je ne m'inquiete pas car il joue bien , dort bien etc etc ... il vit bien quoi ...

Je trouve seulement bizarre qu'il ne prenne pas plus de poids en pratiquement une semaine, a coté de cela il a une bonne morphologie, pas de cote apparentes...

escaliers no soucis c'est interdit pour lui de monter a l'etage, les jeux sont pour l'instant limités sur ma terrasse (plus un peu de "bagarre" avec moi , extase pour lui apparement) et les sorties c'est pas avant fin février pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te donner une idée Nosens,j'ai noté chaque mois l'évolution du poid de ma chienne en sachant qu'elle pesait 16 kilos quand je l'ai eu à 3 mois,le tien me paraît donc largement dans les temps.
A 4 mois:21 kilos
A 5 26 KG
A 6 31 KG
A 7 35 KG donc a peu prés 5kg par mois jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 2 mois + ou - 10 kilos
a 3 mois 16.200kilos
à 4 mois 22 kilos
à 5 mois 30.100 kilos
à 6 mois 35 + ou -
à 7 mois 40
à 8 mois 44

ca commence a se ralentire...heureusement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon ptit est arrivé pas tres en forme on va dire donc la il a environ 6 mois et pese une tite vingtaine de kilos, j'hesites entre ne pas abuser des croquettes pour pas que ca le gene pour la croissance et au contraire me dire qu'il doit avoir quelques carences.

jle nourris au HILLS nature's best grandes tailles et il bouffe sur la journee environ 350-400 grammes par jour plus l'equivalent de 4 vache qui rit dans son kong la nuit.

Est ce que je devrais augmenter un peu les doses d'apres ovus ou le contraire ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une chienne mais bon..
A 2,5 mois : 11 Kg
A 3 mois : 14,7 Kg
A 4 mois : 21,2 Kg
A 5 mois : 29,2 Kg
A 6 mois : 33 Kg
A 7 mois : 39 Kg
A 8 mois : 41,2 Kg
A 9 mois : 42 Kg

A deux ans et demi : 45 Kg pour 63 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non e profites du post pr avoir des conseils d eleveurs a ce propos parceque jvoulais pas prendre n importe quoi en fait.

Vous me conseillerez quoi dasn ce cas la ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est sous caniplasine.

les autres vont pouvoir te donner tout les conseils dont tu as besoins lol, ils connaissent le sujet sur le bout des doigts, je crois qui a deja des posts ou ils ont détaillés en long et large la plupart des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
le mien est sous caniplasine.


Ok merci jcommence a me renseigner dessus !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je veux pas qu'il y'ait de confusion, quand je disais que j'attendais des reponses d'eleveurs j'entendais par la des personnes qui connaissent le sujet eleveur ou particulier peu importe

C'etait un raccourci c est tout

Voili HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tableau évolutif du poids du
Cane Corso

L'indication poids / kg
L'âge Femelle Male
Naissance 0,5 0,5
15 jours 1,5 1,5
45 jours 6 6
2 mois 8,5 9
3 mois 12,5 13,5
4 mois 16,5 18
5 mois 22,5 24,5
6 mois 28 31,5
7 mois 33,5 37,5
8 mois 36 40
9 mois 38 42
10 mois 40 44
11 mois 41,5 45,5
1 an 43 47,5
2 ans 45 50

Source : Il Cane corso, Renzo Carosio

Vrai ou pas vrai ? faut voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...