Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu06

Problème de patte

Messages recommandés

Salut les amis!
Ce matin VIOLA n'arrive plus a poser la patte arrière droite. Je pensais tout d'abord qu'il s'agissait de fourmillements consécutifs à une mauvaise position durant la nuit. Je l'ai massé, je lui ai détendu la jambe et je me suis assuré que toutes les articulations " fonctionnaient " bien, en arrivant au niveau des coussinets, j'ai recherché une épine ou autre écharde sur ou entre les coussinets mais il n'y avait rien. C'est lorsque j'ai exercé une pression sur les tendons de la patte que VIOLA a poussé un cri de douleur. Je ne comprend pas encore hier soir elle courait comme un lapin! Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? Hein Mon véto ouvre seulement cet après-midi, dois-je attendre un peu où l'emmener en urgence? Merci pour vos conseils! @+ Manu

L'emmener en urgence : non : sa vie n'est pas en danger
Consulter : oui, surtout si la douleur persiste.

Tout est envisageable : courbature, tendinite, foulure ou plus si affinité. Tt symptomatique et observation, Rx ou pas, c'est à ton véto de jouer, là

merci Vesputi, j'y vais de suite à 14heures, surtout que la patte a enflée depuis tout à l'heure! Bad

elle s'est déchirée les ligaments croisés.... Si c'est ca bon courage, car la guerrison est longue.

Tiens nous au courant. !!! On croise les doigts pour ta louloute.

Ah, je confirme les propos : la guérisson des ligaments croisés est longue et complexe ...

Je reviens de chez le véto, il diagnostique après radiographie une contusion de la première phalange du troisième "orteil " certainement consécutif à un choc avec un obstacle en sautant! Voilà plus de peur que de mal, piqure directe et traitement anti-inflammatoire sur environ 5/7 jours avec comprimés à l'heure des repas. Merci à Vesputi et Gius pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution dans les prochains jours! salutation

• Créer...