Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric Emonnot

http://www.cane-corso.cc/

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allé faire un petit tour sur le site web du club... HiHiHi Et là que vois-je ? CoUcoU Quelques chiens en photos. Qui sont ils ? Pour certains vous les reconnaitrez facilement (petite dédicace à Jonathan lol! )? pour d'autre Hein ...
Enfin, je vois également "objectifs" TocPaf donc je clic... et là rien... pas d'objectif et oui c'est pas important...

Bref, je vais faire un tour aussi sur la liste des élevages et là... nombreux sont ceux qui ne possèdent pas d'affixe siffler

Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il y a des photos de Cane qui ne sont finalement pas représentatives de ce chien et du standard...
En effet, ont y voit de beaux CC, mais à côté de ça on y voit aussi des chiens avec des défauts énoooormes !
Enfin... pourquoi n'y a t'il pas, comme sur les autres sites des clubs officiels, celles des Ch. titrés au fil des années et censés retracer le travail des éleveurs et producteurs qui s'emploient à sélectionner les détails qui vont bien pour faire les chiens qui vont bien... et qui au final représentent le fleuron de l'hexagone ou au moins le pays d'où vient ce clebs ?

http://www.cane-corso.cc/

Y a truc qui m'échappe, peut être quelqu'un peut il faire passer le message pour changer cela... En effet, illustrer pour illustrer autant faire ça bien...

Attention, ce post n'est pas un exécutoire anti-frustration, c'est une critique constructive avisant certaines incohérences et recherchant la bonne image à transmettre aux visiteurs de ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement.......................................
mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur site d'un club de race.........en meme temps ce n'est pas le meilleur club de race...mais ça c'est un autre sujet (un de plus) oK JE SORS

lors de l'apparition du nouveau site, nous avions relevé de nombreuses incoherence...notamment au niveau du standard.....!!!!!!!!!! certainement le plus important..mais bon..passons.
Grace a la reactivité de Mme Lanrivin, elle a pu y remedier rapidement, afin d'eviter aux particuliers et surtout aux eleveurs... de partir sur des erreurs.......
Malheureusement, au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de standard, donc pas de risque d'erreur.....mais c'est vrai que s'ils pensent que les differentes personnes se feront une idée du standard en fonction des chiens presents en photos..........s'ils prennent exemple sur les chiens de JO, la race a gagner, mais je craint qu'ils aille au plus simple, selectionner sur les autres chiens.........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu Eric, il y a peu, avec Bob nous avions fait un état des lieux déplorables du standard qui avait été mis en ligne....résultat aujourd'hui plus de standard sur le site, à croire que personne ne le connais ou ne sait faire un copié collé siffler
La liste des éleveurs...faudrait la mettre par ordre alphabétique, ça serait plus juste, je trouve.
Les délégués régionnaux ne figurent nulle part dans le site, il en fallait ou ?........le role est d'informer les futures ou propriétaires de cané mais la question est comment ? j'ai du l'enlever de mon site car un ou des blaireaux se sont plainds que je fesais de la pub avec ça aHaHaH
Pour le reste (objectifs...) un peu normal et logique que ça soit vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands esprits se rencontrent......

oK JE SORS oK JE SORS



..........................................................................pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Ced et Bob, j'ajoute rien sinon fureur et PaNPaN et Vomir bref, c'est pas bon pour passer une bonne nuit aHaHaH aHaHaH aHaHaH aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La liste des éleveurs...faudrait la mettre par ordre alphabétique, ça serait plus juste, je trouve


je proposerais plutôt par ordre des départements. Les gens cherchent logiquement le plus proche de chez eux au début, enfin, c'est mon avis.

En revanche pour les délégués régionnaux c'est clair que ça manque cruelleent d'infos là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

La liste des éleveurs...faudrait la mettre par ordre alphabétique, ça serait plus juste, je trouve


pfffffff
y'en a qui on trouvé les bonnes combines..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affixe : 007
SIRET : 1212121


SIRET : N° ELEVEUR : 741780


on en croise quand même des conneries dans leur machin... y'a personne pour vérifer avant de mettre en ligne ???? Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre comme pour les radios..............un stagiare oK JE SORS

Oui par département, c'est pas mal non plus..........dommage pour lles personnes du sud oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Affixe : 007
SIRET : 1212121


SIRET : N° ELEVEUR : 741780


on en croise quand même des conneries dans leur machin... y'a personne pour vérifer avant de mettre en ligne ???? Bad



shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock


smash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Oui par département, c'est pas mal non plus..........dommage pour lles personnes du sud oK JE SORS


detrompe toi mon poussin......
le 04 passe avant le 59.....................
tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui par département, c'est pas mal non plus..........dommage pour lles personnes du sud


arf...
là faut pas confondre... y'a "défavorisation" (si ça existe !) mais pas sur les numéros des départements oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

detrompe toi mon poussin......


T'as un soucis de virilité Bob ? shock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Bob a écrit:

detrompe toi mon poussin......


T'as un soucis de virilité Bob ? shock


apparemment tu le rend fou, ça lui coupe la parole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Citation :
Bob hors de question !!


HiHiHi



Alors là Ced, avec un sourire comme ça, si j'étais toi, je raserai les murs (dos au mur, bien sur, pas comme un certain smiley dans la liste proposée) on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en moins d'1 semaines...2 insinuations.........................vais finir par le penser moi......................... taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Grace a la reactivité de Mme Lanrivin, elle a pu y remedier rapidement, afin d'eviter aux particuliers et surtout aux eleveurs... de partir sur des erreurs.......
Citation :


Les membres de ce club sont il informé des évolution du standard ? oK JE SORS
Mais sans blague, il doit bien exister un standard "Françisé"... officiel et tout ça ?

C'est pathétique, que des speudo-pationnés aient trouvé un autre passe temps que le thé dansant ou les parties de cartes, ou le scrabble smash là au moins il n'auraient pas empêchaient les choses d'avancer dans le bon sens... A quoi bon faire des réunions, si nous ne pouvons nous (amateurs de la race) mettre au parfum ? Pas une directive... ni même une piste de quoi que soit ??? ON EST COMME QUI DIRAIT encage

Manu peux tu s'il te plaît mettre en ligne un sondage du type : "le niveau d'information du club de race vous semble : insuffisant / acceptable / parfait" ? Ainsi nous transmettrons les résultats de celui-ci au Président du club pour commencer HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric EMONNOT a écrit:
Les membres de ce club sont il informé des évolution du standard ?

la question serait plutot......sont ils simplement informés du standard?????


Citation :
il doit bien exister un standard "Françisé"... officiel et tout ça ?

françisé...françisé...attention, il y a deja eu des directives d'adaptation du standard qui été vraiment catastrophique....cf la dentition.....le mieux serait deja de le traduire......correctement!!!

Citation :
A quoi bon faire des réunions, si nous ne pouvons nous (amateurs de la race) mettre au parfum ? Pas une directive... ni même une piste de quoi que soit ??? ON EST COMME QUI DIRAIT

mefions nous tout de meme des directives...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob t'as laissé la première version... celle qui n'est pas corrigée DrapeauBlanc mais bon merci quand même mdr

Même si nous savons que c'est le cata, il nous reste toujours l'espoir oK JE SORS

Pour que c'est petits oublis dont tu faits et dont on fait l'inventaire soient rectifiés... TocPaf il faut simplement que nous informions le club via le contact de leur site. sans rien laché, ils finiront par en avoir assez ou alors ils retirons la rubrique lol! Pour ce qui ai du copier-collé... Cédric on leur transfert un fichier pdf avec le standard... banni ils arrivent bien à mettre des photos HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric EMONNOT a écrit:
Bob t'as laissé la première version... celle qui n'est pas corrigée DrapeauBlanc mais bon merci quand même mdr

oK JE SORS ben c'est vrai que j'ai meme pas lu, j'ai vu que c'etait approximativement la meme chose......donc j'ai zappé le 1er qui venait.... on rigole

Citation :
Pour que c'est petits oublis dont tu faits et dont on fait l'inventaire soient rectifiés... il faut simplement que nous informions le club via le contact de leur site. sans rien laché, ils finiront par en avoir assez ou alors ils retirons la rubrique Pour ce qui ai du copier-collé... Cédric on leur transfert un fichier pdf avec le standard... ils arrivent bien à mettre des photos
ben malheureusement, ça a deja été fait.......ils ont au moins eu le reflexe....... pas de corriger les erreurs, mais tout simplement de virer le standard!!!!!!!!!

Citation :
il faut simplement que nous informions le club via le contact de leur site
la logique voudrait que cela soit le club qui informe les passionnés, et pas l'inverse....... parking a con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric EMONNOT a écrit : "C'est pathétique, que des speudo-pationnés aient trouvé un autre passe temps que le thé dansant ou les parties de cartes, ou le scrabble smash là au moins il n'auraient pas empêchaient les choses d'avancer dans le bon sens."
Si tu fais allusion à Michel et Brigitte LANRIVIN, c'est un peu léger de vanner sur l'âge et ça ne donne pas plus de poids à ton pamphlet. Jean-Pol W., chercheur en génétique autoproclamé (confère profil), n'est pas de la première jeunesse non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid a écrit:
Si tu fais allusion à Michel et Brigitte LANRIVIN, c'est un peu léger de vanner sur l'âge et ça ne donne pas plus de poids à ton pamphlet. Jean-Pol W., chercheur en génétique autoproclamé (confère profil), n'est pas de la première jeunesse non plus...


j'avais pas vu pour Jean Pol...... mdr

mais bon, on ne va pas commencer a ce prendre le choux pour des broutilles......
je ne pense pas qu'Eric, souhaitait vanner sur les ages des differents protagonistes........
je pense qu'il faisait plus allusion, sur le fait qu'il n'y ai pas grand chose d'effectuer depuis pas mal de temps.....non? c'est une image.

et comme dis plus haut.....oui meme venant de moi, les Lanrivins, sont certainemment les plus benefique au club que d'autres......que tous les autres..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre un léger grain de sel, mais qui pour moi à son importance.
Pourquoi relancer le débat France / Belgique, alors que cette histoire ne concerne que 2 hommes, Jean Pol et Mr Bocher ?
Si l'avenir du cané doit se jouer autour de ces 2 hommes, on peut mettre les choses au clair de suite :
- Combien y a t'il de réunions d'adhérents organisés par les clubs ?
..............Belgique : 6...........France : 0
- Combien de Cané Corso de référence les présidents de chaque club ont ils produits ?
.............Belgique : 10 minimum............France : 0
- Combien de "Réunions" comité sur le compte des adhérents ?
.............France : + de 2..............Belgique : 0

Voila des exemples comme cela pour faire un comparatif j'en ai à la pelle, donc c'est ridicule de comparer....
Le sujet est le site FRANCAIS du Cané corso, pas ce que font nos voisins....je ne pense pas que faire un site d'information sur la race, rime avec :
- Donner son image de la race, sans tenir compte du standard, encore mieux sans sa présence...
Perso je m'en tape de savoir que le cané est servi aux romains, je prefère savoir comment il doit être aujourd'hui si j'envisage un achat (ne serait ce que d'avoir un bon chamfrein...)
- Favoriser ses "amis" pour la vente des chiots ou autre...
- Avoir des objectifs c'est savoir ou l'on va....
Enfin on peut en discuter des heures......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'en lis je ne pense pas non plus qu'Eric ait voulu mettre l'accent sur l'âge du capitaine ou plus précisément de parler de sénilité. En revanche Hagrid, tu n'hésites pas à faire le lien, tu franchis le pas allègrement. Bref....
Parler de Jean-Pol et de son âge.... Hummmm....Son âge... Comme le dit Bob "...on ne va pas commencer a ce prendre le choux pour des broutilles......"
On pourrait dire aussi que M. Bocher n'est plus d'une première jeunesse et tant qu'on y est, tous ceux de moins de 40 ans (dont je fais parti) sont de jeunes coqs imbéciles.

J'ai plaisir à penser et d'une manière plus constructive qu'âge = expérience, plus dans un soucis de respect et de courtoisie, car hélas, ça ne rime pas forcément. Je ne me prononcerai pas quand aux noms cités, (ce sont des gens charmants plein de bonne volonté que je salue), mais il me semble que ce mauvais généticien de Jean-Pol a prouvé et ce, à plusieurs reprises sa compétence à produire de bons sujets ajoutons à cela sa passion pour la race ce qui je le conçois prouve peu de chose quand à ses prédispositions pour la génétique mais le légitimise tant au niveau de l'élevage que celui de président de club. Et c'est là l'important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l'important est là.
comme nous le montre Cedrik, il ne sert a rien de comparer les differents clubs, mais plutot de prendre exemple sur chaque cotés positifs.......autant dire que le club français prenne exemple.........
mais le soucis est le meme depuis deja bien des années...........et ce n'est ni en comparant les differents ages, ni en comptant les membres que l'on evoluera.....

mais le constat est simple......d'un coté des chiens reconnus, une politique bien pensante des membres satisfait, et d'un autre des gueulard, des mal-compris, des frustrés accompagnés d'une politique batarde..pas claire du tout.............!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande bien a quand une prise de conscience collective afin de purger tout ça.....comme je l'ai dis, ça fait longtemps que ça dure......mais le club nous montre tous les jours sont mepris de la race!!!!!

il n'y a qu'a voir ce weekend encore, lors de la speciale de toulouse!!!
Aucun representant du club, pas un bruit, rien !! c'est vraiment prendre la race pour ce qu'elle n'est pas!!
lors de la derniere speciale de Perpignan, l'action du club était identique......c'est a dire..........ben vraiment pas grand chose, non excusez moi .......RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid,
Suite à une de tes attaques précédentes je t'avais envoyé 2 MP, que si tu as un problème avec moi etc..., bien sûr sans réponse ! Voilà à présent que tu te fout de mon âge ainsi que ceux de Madame et Monsieur Lanrivin
A présent je sais qui tu es car avec ton air con tu es venu m'assaillir de questions à Nantes. Mais alors des questions tellement Boulet du jour que tu es resté dans ma mémoire (faut pas demander!!!) toi, du haut de tes 26 ans bête et sourd, il est vrai que j'ai presque le double de ton âge! Mais si j'avais su ta méchanceté quand tu étais face à moi, t'inquiètes que t'aurais pris une branlée, histoire de te montrer que malgré mon âge les leche botte de ton âge nous doivent encore le respect
Alors c'est simple ou tu m'oublies ou je te promets une cata lors de notre prochaine rencontre
Signé Jean Pol Willam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid , je ne connais pas les personnes que tu mentionnes… mais d’après ce que je lis, ces gens semblent de bonne volonté. Cependant, cela ne fait pas d’eux d’éventuels prétendants à la comparaison avec un éleveur tel que Jean-Paul (que je salut à ce titre)… Si Brigitte et Michel te sont intimes, tu comprendras certainement ce qui va suivre… J’ai utilisé le mot éleveur et en exploitant ce terme, beaucoup de choses sont dites ! Mais, je vais tout même en faire la lumière pour que tu ne te méprennes pas et que tu évites les allusions fâcheuses, sur une interprétation qui t’est propre… Je n’ai jamais entendu parler d’une prétendue nichée venant de chez ces gens... même si se sont de sympathiques membres... cela n'explique rien. Parce que pour ce qui est de Jean-Paul, je sais et vous savez, qu’il a produit bons nombres de chiens et parmi ces derniers… des références, dont l’affluence est arrivée jusqu’en Italie ! On dirait qu’il maîtrise son sujet et que la légitimité de son statut au club Belge ne soit pas remise en question.
En outre, j’ai une question : Confiriez vous une équipe de D1 à une personne qui ne connait pas le football et qui n’est pas en mesure d’expliquer les lois du jeux qui régissent ce sport ?
J’ai la réponse, mais hélas, cela semble moins choquer dans le monde du chien !
Je ne vais donc pas faire la langue de bois et mettre l’accent sur le fait que le président du club français et d'autres membres, n’ont jamais élevé la race, ni même pour le plus titré, jamais possédé un Cane Corso ! Ma démarche aussi constructive soit elle, allait vers un souci de bonne mesure pour les amateurs que nous sommes. Car en effet, je ne la trouve pas dans le site du club : Pas de standard, pas d’information sur les réflexions des membres lors des comités (s’il y en a ?)… Enfin, je vais tout de même mettre en avant le point fort de ce site pour pouver mon optimisme : une diversité bien établie sur les solutions de cotisations et le formulaire qui va bien !
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon post de 5 lignes a eu l'effet inverse !!!
Les seules personnes qui sauvent l'AFCC sont Michel et Brigitte LANRIVIN, et je pense que cela est due à leur expérience de la vie associative en règle générale. Je voulais faire la parallèle entre le président du club belge qui est une figure incontournable et les seules personnes valables du club français. Je connais un peu le cane corso, je vais pas me mettre à casser les pionniers;
Mon message a eu l'effet inverse !!! L'AFCC peut être critiquée, je comprends, mais pas les LANRIVIN qui se décarcassent.
TOUTES MES EXCUSES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, c'est la p'tite vieille... mon cul
Bon j'encaisse ! A 54 ans, j'estime que je ne suis pas encore bonne à jeter ! Je ne fréquente pas les thés dansants (trop chiants...) mais par contre je fais des mots croisés (force 6 voire 7) donc pas si conne... car sans dico !
Pour ce qui concerne le site du club de race, en effet j'en suis responsable... et là j'accepte les critiques car elles sont toujours constructives. Je prend bonne note pour le standard, promis je m'en occupe dès demain. Quant aux photos ce sont celles de la NE de Nantes. Si vous avez des clichés des "plus grands représentants français de la race" vous pouvez toujours me les faire parvenir. Et c'est la même chose pour d'autres articles que vous aurez eu la gentillesse d'écrire en excellent français et sans fautes d'orthographe, je pense notamment à la santé, l'alimentation, le caractère, l'éducation des jeunes, etc, etc...
Vous voyez que j'ai besoin de vous....
Avec votre autorisation je me ferai un plaisir de faire paraître vos articles et vos photos dans la revue officielle de l'AFCC que je rédige et fais paraître chaque trimestre - bien sûr il faut être adhérent pour la recevoir - et ainsi vous pourrez faire profiter la collectivité de vos réflexion et de vos conseils. Miguel me charge de vous informer qu'il vous fera bientôt part de ses réflexions sur la situation actuelle du cane corso et sur l'image que l'on tente d'imposer, je crois que vous serez tous surpris...
Passez une bonne soirée et prenez bien soin de vos compagnons à 4 pattes.
@ + Brigitte "La p'tite vieille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel, Prosternation
Heureusement que je possède un excellent caractère...
Bon je reviens pour vous dire que j'ai mis le standard sur le site et si ce n'est pas le bon appelez-moi...
J'attends avec impatience vos docu...
@ +
Et je vous uns biz à tous (vous voyez que je ne suis pas rancunière !)
Brigitte alias vieux qui n'est pas encore mourir mon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piouhhhhhhhhh ce forum devient pire que les Feux de l'Amoureuhhhhhh !!! A quand la prochaine dispute, la prochaine trahison, la prochaine reconciliation, et surtout a quand la prochaine scène de SEXEUHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! Manque plus que du cul et on se croierait dans les Feux de l'amour !!! HiHiHi


C'est toujours très théatrale ce genre de post....... DrapeauBlanc siffler PaNPaN kissing Vomir Hein manque plus que Tagadatagada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...