Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

on remet ca ?

Messages recommandés

pitier pas de polémique...

pour ceux qui auraient raté l épisode je fais le résumer:
- on s est rendu compte que 2 des frangins direct de mon ours étaient dyspla, j ai fais les radios Arrow ok radiographiquement A

- le véto m a conseiller de refaire des radios 2 mois apres
je me demande si c'est necessaire ou pas deja apres 2 mois???

est ce que je ne devrais pas attendre encore quelque temps?
quelle est l'interet de faire des radios a 7 mois puis a 9 mois???
pourquoi ne pas les faire a 12 mois?

les radios ont quand meme un certain cout ( faut bien le dire) si il y a une raison bien précise qui justifie de nouvelle radio 2 mois apres les premieres je me fiche de les faire, mais si ce n'est pas le cas j'avoue que je prefere les faire a 12 mois ( me demandez pas pourquoi je le sais pas moi meme...)

+ ou - Hors sujet:
dans le meilleur des mondes, on devrait les radiographier tout les combien de temps? rien n'est jamais acquit et certainement pas des hanche nikel...alors si on voulait vraiment s'assurer de l'etat des hanches de nos cané on devrait les radiographier au bout de combien de temps a chaque fois?

si y a moyen que le sujet ne parte en sucette ca me ferait bien plaisir, j'ai vraiment besoin de réponse a ces questions..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'avait rien y a quelques semaine ATTENDS ....tu lui refera en fin de croissance ...mais la ca te donnera rien !!!
Enfin c'est mon avis et comme tu dit faite en sorte quue ca parte pas en sucette meme si le sujet dyspla a tjrs tendance a faire des vagues ...merci a tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai compris il faut faire la première radio assez tot de façon à pouvoir opérer si le chiot a déjà une dysplasie. Et ensuite on en refait une à 1 an pour avoir une lecture officielle. Mais si la première est bonne, mon véto m'a dit que ça ne pouvait pas évoluer vers une grosse dysplasie alors la question est : faut-il en refaire une si on ne compte pas faire faire de repro au chien? car comme dit Lila c'est cher et il faut quand même une anesthésie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que si ta radio etait bonne, il ne peut pas se dégrader vers une grosse dyspla(sauf gros changement d'environnement, escalier, malbouffe...), mais sa croissance n'étant pas terminée, tu peux recontroler, généralement les vétos qui connaissent, le font faire avant 1 an,à cause de l'arthrose, car avant 1 an, et si il n'y a pas d' l'arthrose, ils peuvent pratiquer une TOB, l'arthrose empeche la TOB.
Après c'est sur que si tu radiographies un chien à 1 an, l'état de ses hanches ne seront pas le même à 6 ans...
A t'il fait un test pour la laxité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cedrik ils ont fait le teste pour la laxité, il m a parler d une laxité de 5 a 10 degres ( j avoue pas avoir tout capter lol) il m a dit que lorsqu'il "tirait" sur la patte il sentait une laxité de 5 a 10 degres ce qui montrait tout de meme un leger problème, donc j ai augmenter la caniplasine, j ai stopper net toutes follie genre escalader les énorme tallut, les gamelle qui en découlaient, terminer les longues balande en laisses fini sauter apres le ballon la corde et tout les jeu a la con qu'on pouvait faire je lui interdis de jouer avec le berger alemand des grand parents ( qui sont nos voisins) ... finis le club d education a une heure la séance...je lui pourris litéralement la vie en gros, je me dis que c est pour son bien meme si je m en veux quand meme pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniplasine ne sera pas assez efficace, trouve lui soit du glycoflex ou du synoquin, plus cher mais beaucoup plus efficace la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

mais pour les radios alors ?? je les fais maintenant ou je les fais pas???
je me dis que si il me demande d en faire si vite y a une raison quand meme....oui ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lila,

le mieux serait de mettre la radio en ligne...
J' avoue avoir du mal à comprendre le rapport laxité / degrés. La laxité se mesure en sortant la tête fémorale de la cavité.
Es tu sûre que ton vétérinaire n'a pas un nouvel appareil radio qu'il souhaite rentabiliser au plus vite.
Car si la première radio est bonne, aucun intérêt d'en refaire une pour le moment, sauf si tu as des sous à dépenser.
A 12 mois, tu pourras en refaire une pour lecture officielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDOVIQUE, si toi t as du mal a comprendre le rapport laxité/ degres imagine ce que c est pour moi ...lol

le prob c'est que les radios sont restée a la clinique dans le dossiers de mon gros je vais les lui le demandé lors de ma prochaine consultation.

merci de ta réponse ca a le mérite d etre claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
LUDOVIQUE
shock shock shock

Sans rire, quand tu y retournes, tu lui demandes de te la remontrer, et si tu as un numérique, tu fais un ou deux clichés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
lila a écrit:
LUDOVIQUE
shock shock shock

...


ouais la j ai fort mdr...ne dit-on pas qu'il n'y a pas de faute dans les noms propres

oK JE SORS

oui je voudrais bien la récupérer quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as payé donc la radio c'est ta propriété, Ludovic a certainement raison, l'appareil coute cher donc il faut en faire des radios pour l'amortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n em avancerai pas trop sur le sujet.... ils ont quand meme 3 cliniques qui marche fort.... mais bon, biensur je suis pas a l abris de ca...

je rale quand meme parce qu'au CHU quand on fait les radios une fois on paye que 100 euro les seconde ne coute 10 euro!!!!
alors que chez le véto ben c'est 2 fois 125 euro ...mais je voulais pas prendre le risque que se soit un étudiant véto qui les fasse...je suis un peu parano lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lila !

Perso, ma chienne va se faire opérer (stérilisation) avant la fin du moi et j'en profite pour lui faire les radios tant qu'elle est sous anesthésie.
Les vétos préconisent de faire des radios le moins possible. Bien sur qu'il faut les faire mais mieux vaut éviter car une anesthésie général chez un chien est toujours un risque (même léger)... C'est déjà super et je suis ravie pour ton loulou mais à ta place j'attendrais un bon moment avant de lui faire une autre radio. Après tout, ton gros loup est displatie A, tu peux peut-être attendre quelques années.... C'est mon avis en tout cas.
Pleins de papouilles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment une anesthésie qu'on lui a fait, c'est plutot une tranquilisation, mechament dans le gaz, mais + ou - éveiller, une demi heure plus tard il etait bien debout sur petites gambettes, bon un peu saoul mais debout...

bon courage pour la tienne en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...