Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uzy

élevage LOF bidon !!! au malheur des chiens

Messages recommandés

Au malheur des chiens


M et Mme D. ont un élevage de bouledogues français réputé. Ils élèvent également quelques bouledogues anglais, et quelques dogues de bordeaux, mais c’est pour leurs bouledogues français qu’ils sont les plus connus. Primés dans de nombreux concours, ils vendent leurs chiots inscrits au LOF entre 1000 et 1500 €. En apparence, donc, un élevage sérieux, réputé, reconnu… Mais la réalité est toute autre. Ces chiens sont les victimes d’un couple digne des Thénardier de Victor Hugo.
-
Une bonne réputation ?
Depuis plus de 6 ans, M et Mme D. élèvent des bouledogues français. Ils vendent des chiots inscrits au LOF, et portant l’affixe de leur élevage, participent à des concours, et surtout en gagnent plusieurs. Leurs chiens sont des champions, et eux-mêmes sont « LA » référence pour cette race. La plupart des éleveurs français de bouledogues ont ainsi débuté leur élevage avec des lignées de Mr et Mme D…

Une demeure de charme

M et Mme D et leurs chiens vivent dans une grande maison bourgeoise de la fin du 19ème, avec un grand parc boisé aux chênes centenaires. Le site est classé, et aucun enclos en dur ne peut y être construit.

De quoi s’interroger

Prévenus par une sympathisante ayant acheté un chiot, nous découvrons que M et Mme D ont plus de 9 chiens adultes, mais n’ont pas de certificat de capacité (obligatoire dès 9 chiens, ce certificat signifie que l’on a les connaissances et les structures adaptées au nombre de chiens). Nous découvrons également que leurs acheteurs ne rentrent jamais dans la propriété mais attendent qu’on leur apporte le chiot sur le pas de la porte. Tout laisse à penser qu’ils ont quelque chose de grave à cacher.

Une enquête en collaboration avec la DSV

En l’absence de certificat de capacité, et suite à de nombreuses plaintes du voisinage et après plus d’un an d’enquête, nous accompagnons la DSV qui enquêtait également sur ce couple. C’est donc suite à une étroite collaboration avec les services vétérinaires et à leur intervention efficace, que nous avons pu nous présenter, avec la gendarmerie, le vendredi 24 février, pour confisquer les animaux ‘surnuméraires’.

Devant la maison

Après avoir passé un grand portail rouillé, nous découvrons un parc où il n’y a pas un seul chien, mais de la boue et des restes d'excréments, partout, ramassés à la hâte. M D, sorti en catastrophe pour accueillir les gendarmes, fait barrage et menace de se pendre. Il ne nous laisse pas entrer dans la maison. Mme D est à l’intérieur. Elle entrouvre de temps en temps la fenêtre pour s’adresser aux autorités, laissant s’échapper une odeur pestilentielle… Finalement, après plus de deux heures et demie de tractations infructueuses, la préfecture nous donne le feu vert et nous autorise à faire appel à un serrurier. Mais à son arrivée, Mme D ordonne à son mari de nous laisser entrer.

Derrière la porte, le cauchemar

Suite à de précédents contrôles, nous nous attendions à trouver 24 chiens. C’est en réalité 40 individus terrorisés que nous découvrons. La plupart vivent dans des caisses de transport, crasseuses et puantes, dont ils ne sortent pas, même pour faire leurs besoins. Ils sont traités comme de véritables machines à reproduire, des chiens néanmoins LOF et vendus plus de 1000€ !

Certains, libérés par Mme D, ne peuvent attendre d’être loin de la maison pour se soulager. Leurs excréments grouillent de vers. Ils sont tous gros, du fait de leur vie d’immobilité dans des caisses de transport, et certains ont des ongles très longs. Ils rampent, apeurés, à l’approche… Comportement classique des chiens battus.

31 chiens saisis… seulement

Le défaut de certificat de capacité leur permet de garder malgré tout 9 chiens. Après les avoir choisis, ils sont mis dans un parc de bric et de broc, sans aucun abri. Bien sûr, le choix des individus n’est pas anodin, il y a 6 femelles gestantes… Mais quelles conditions de vie pour les chiots à venir ? Comment devenir un chien adulte équilibré en grandissant dans ce contexte ?

Le refuge de la SNPA

A 21 h, les derniers chiens sont installés dans de grands boxes propres. La SNPA (société normande de protection animale) a accepté de les accueillir. C’est une association indépendante, située à Rouen, avec un refuge très bien tenu, fondée par le regretté Jacques Maury, et dirigée par Jacqueline Hautemer. Elle collabore avec One Voice depuis sa création.

Le verdict vétérinaire

Le lendemain, les 31 chiens sont examinés par un vétérinaire. Un dogue de Bordeaux est dans un état irréversible avec une maladie de peau très contagieuse, et plus que quelques jours à vivre. Un autre a une tumeur cancéreuse… Tous vont être vaccinés et vermifugés. Certains ont des grosseurs qu’il faut opérer, deux ne sont même pas identifiés !

Retour en Enfer

Les chiens que nous avons sauvés ne le sont que provisoirement. La saisie effectuée est une saisie administrative, donc potentiellement provisoire. M et Mme D, s’ils ne peuvent eux-mêmes récupérer les chiens par défaut de structure adaptée, peuvent en revanche les confier à d’autres éleveurs… One Voice, bien sûr, n’aura de cesse de combattre pour que ces chiens soient définitivement mis hors de danger et s’est engagée à payer les frais de justice dans ce dossier.

Le club

M et Mme D sont membres du très fameux club du bouledogue français, et sont soutenus par plusieurs éleveurs. Mais il n’est pas possible que ce club, gage de qualité, continue à les soutenir. Soyons certains qu’il n’acceptera pas que son nom reste associé à des « marchands de chiens », ignorants des besoins fondamentaux des animaux qu’ils vendent, et des règles les plus basiques de l’hygiène…

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est le plus malheureux c'est ce n'est surement pas les seuls a traiter ainsi leurs chiens. Vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci UZY pour ce temoignage ...Il est malheureusement vrai que ces horreurs existent dans d'autres élevages ayant pignon sur rue.......et dans d'autres races de chiens....Mais il faut dire également que les actions engagées contre ces pesudo éleveurs sont longues , difficiles et semées d'embuches.......
Merci et Bravo aux associations qui se battent pour le respect de nos amis les chiens..
Que les clubs de race aient le courage de les exclure et de ne plus leurs faire de publicité...........voire meme que leurs noms soient donnés...!!!! Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l:juiuhh c'est dégueulasse on devrait les punir car c'est de la barbarie,cest une triste histoire PlEuRe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est honteux d'entendre encore des histoires affreuse comme sa.
l:juiuhh pmlpmlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis mou Uzy tes infos tu les sors d'où ????

hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui manu d'autre forum celui là de ruscue je pensse...
je sais pas si tout est vrai mais je pensse que malheureusement il y a des personnes qui se dise éleveur sans être conscencieux dans laur travail et qui font ça que pour le fric....ça je suis sur que ça existe est c'est bien dommage... banni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa un grand merci a pascale pour son lien parce que j'ai vu que certains doutais... Merci Merci Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention méfiance envers ce genre de "témoignages"...



D'une part parce que la véracité n'est pas vérifiée, et d'autre part, parce qu'il ya une "façon" de raconter qui ne me semble pas objective.

Je peux vous réécrire le texte en étant plus positif et vous verrez que ça change drolement.

Par ailleurs, avec des intégristes comme les SPA et autres assos de protection animales (dont je ne me reconnais pas du tout), chaque passage chez beaucoup d'etre nous serait aussi monté en épingle et exagéré...
Ces gens n'ont pour la plupart peu de connaissance du chien, et se veulent plus royalistes que le roi.
Ils vont s'émouvoir d'un chien en chenil, d'un chien en vari pendant les absences, d'une cloture électrique, d'un collier electrique,....Alors que parfois, on ne peut faire autrement, tout simplement.
Pour rappel, ces associations sont pour la plupart aussi opposées au mordant sportif...no comment.
Personnellement je ne crois pas à l'objectivité de ce texte. La vérité est je pense bien moins impressionnante.

C'est juste mon avis, et je le partage, c'est déjà pas mal Laughing

ps: j'ose à peine dire en tant que nouveau ici le fond de ma pensée sur les spa et les ménagères de 50 ans qui les gèrent...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant la réalité...
pendant que l'on retire les chiens, Mr parade au salon de l'agriculture....
Je ne sais pas, moi ?? mais si l'on devrait venir me prendre mes chiens, je ne pense pas que je quitterai mon domicile......
Enfin...........c'est surement la passion qui les a dépasser, mais la passion n'excuse pas tous les dérapages.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ombre Blanche a écrit:

pendant que l'on retire les chiens, Mr parade au salon de l'agriculture.........


shock shock shock shock shock shock shock shock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
Attention méfiance envers ce genre de "témoignages"...

Par ailleurs, avec des intégristes comme les SPA et autres assos de protection animales (dont je ne me reconnais pas du tout), chaque passage chez beaucoup d'etre nous serait aussi monté en épingle et exagéré...
Ces gens n'ont pour la plupart peu de connaissance du chien, et se veulent plus royalistes que le roi.
Ils vont s'émouvoir d'un chien en chenil, d'un chien en vari pendant les absences, d'une cloture électrique, d'un collier electrique,....Alors que parfois, on ne peut faire autrement, tout simplement.
Pour rappel, ces associations sont pour la plupart aussi opposées au mordant sportif...no comment.
Personnellement je ne crois pas à l'objectivité de ce texte. La vérité est je pense bien moins impressionnante.

C'est juste mon avis, et je le partage, c'est déjà pas mal Laughing

ps: j'ose à peine dire en tant que nouveau ici le fond de ma pensée sur les spa et les ménagères de 50 ans qui les gèrent...Laughing


Bravo gargouse!!!

effectivement, au risque de faire sortir de leur gond certaines personnes......n'oublions une des pire associations la PETA!!!!!!!
soit disant protectrice des animaux pfffffffffffff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens juste à préciser une chose, c'est que ce n'est pas la premiere fois que ce monsieur a des problemes pour maltraitance, il ya 2 ans quand j'ai acheté ma bouledogue l'eleveuse m'avait deja parlé de ce monsieur (sans dire le nom mais j'avais facilement trouvé) en me disant qu'il avait deja été condamné et qu'on lui avait deja retiré ses chiens, il en a repris et il a recommencé. Tout cela est connu depuis des années mais c'est pas facile de demanteler un truc comme ça quand le protagoniste copine avec les membres du club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sacree histoire!!!
apres est ce que c'est vrai ou pas, mais on en voit combien d'eleveur qui font sa!!!!
c'est pas la premiere fois que cela arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...