Volt 0 Posté(e) le 5 mars 2006 y'a t-il des gens ici qui font du vélo avec leurs cané?? Voila je cours avec mon cané (en laisse) et il court à côté de moi comme la marche en laisse. Je voudrai bien faire du vélo avec lui (histoire de le dépenser un peu plus)j'ai vu qu'il vendait des barres pour que le chien ne se mette pas dna sles roues est ce bien?? A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Volt, Je fais du vélo avec Versus & Anti dans des chemins de terre autour de chez moi. Il est au trot à coté de moi, cette allure étant la meilleure pour la constrution et l'effort musculaire du chien. Un chemin de campagne est également plus approprié que du bitume pour les mêmes raisons... Je ne les attache pas puisqu'ils connaissent la marche au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Du vélo avec Antinéa ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Manu, Emmanuel a écrit:Du vélo avec Antinéa ???? Biensûr, même régime que Versus pendant sa croissance... Du VTT dans des chemins de campagne, au trot exclusivement, et c' est excellent pour développement musculaire (qui dit muscle, dit moins de contraintes articulaires). Le trot dans ces conditions est aussi bon que la nage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 volt a écrit:y'a t-il des gens ici qui font du vélo avec leurs cané?? Voila je cours avec mon cané (en laisse) et il court à côté de moi comme la marche en laisse. Je voudrai bien faire du vélo avec lui (histoire de le dépenser un peu plus)j'ai vu qu'il vendait des barres pour que le chien ne se mette pas dna sles roues est ce bien?? A vous Je fais du vélo avec Texas (oldes)et d'autres de mes chiens j'ai l'attache sur mon vtt, c'est super,et surtout trés prudent et sécuraisant.J'ai deja fais du vélo sans en tenant la laisse je me suis retrouver a terre car ma fifille est passé devant soit je tombé ou je lui rouler de ssus donc j'ai choisit je suis tombé....Bonne balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie07 0 Posté(e) le 5 mars 2006 petite question : a quel age avait vous commencer du vélo avec vos Cané ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 5 mars 2006 moi mon chien a 15 mois j'ai commencer a l'emmener courrir avec moi quand il avait 10 mois et la je vais commencer le vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moser 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Eric a commencé le vélo avec Tertio (Cane de 4 ans 1/2) depuis l'an dernier seulement, ça se passe très bien car Tertio est calme & discipliné. L'équipement est rudimentaire : un kit vélo à 15 euros suffit amplement ; vérifier quand même qu'il est équipé de sécurité. Par contre avec le Presa Canario, c'est une autre histoire c'est un peu "l'amour du risque", le petit bonhomme de 59kg trouve ça rigolo de cavaler à côté du vélo mais quand une envie se fait pressante il se fout aussi bien du vélo que de son maître qui est sur le vélo & va se soulager (ce qui est très drôle pour celui qui n'est pas sur le vélo, la prochaine fois je prendrais des photos hi hi hi) banadiable banadiable banadiable Par contre je suis étonnée de le voir courir au pied sans problème. C'est une façon saine de dépenser son chien & de le muscler. Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galatée 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Ca tombe bien qu il y est ce post sur le velo car je me demandée si je pouvais commencer à prendre Virtuose 16mois avec moi! vu vos reponses je penses que oui Si je commence par une ballade de 10min 1/4d heure c'est pas trop ? Je prend tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie pierre1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 mes expériences à vélo sont variées, et ont parfois été mouvementés hi hi : avec mon premier cane, sorgho, j'avais tout simplement une laisse à enrouleur attachée au gidon et le chien trotinait devant. ça restait un exercice pour qu'il se muscle mais lui voyait ça comme une ballade. un jour il a vu un gibier à courser, et là je me suis retrouvé "éjectée du vélo" auquel je me suis aggripée ensuite pour "tenir le chien". genoux de gamin qui est tombé, une main rapée par le goudron..... j'ai laissé tombé quelques temps. Avec Bints j'ai reessayé ça marche mieux, car il comprend bien "cotés" donc il reste à coté, même en laisse à enrouleur. donc bien sûr c'est possible, c'est juste que la première fois, j'étais inconsciente de la légereté de mon vélo TocPaf et surtout de lui apprendre à courir à mes côtés (j'aime pas trop les contraintes). bon depuis, j'ai grandi hi hi (pas physiquement ) Aujourd'hui, le vélo est dans ma voiture et si je vois un coin de ballade, c'est vélo et chien dans un coin peinard, sans laisse, pour la défoule. je crois bien que c'est une de ses ballades préférée ! Pour les accessoires j'en avais fabriqué un fixé sur la barre sous le guidon, le plus bas possible (sur le cadre en fait), avec une petite barre fixe partant sur le côté, au bout de cette courte barre(qui évite à la laisse de trainer par terre notamment), un élastique cour (grosseur d'un tendeur) d'une dizaine de centimètre (ca c'est d'amortisseur, puis un petit anneau au bout ou tu peux attacher la laisse. le tout doit avoir une longueur suffisante mais ne pas permettre au chien de passer devant le vélo, ni derrière le vélo. c'est pas cher, et ça te permet d'essayer pour voir si ça te plait. bon c'est sûr une invention maison n'est peut être pas aussi efficace que les trucs de pro, mais si tu veux juste essayer, où si tu en fais peu souvent, c'est largement suffisant. je mettrais une photo si j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites