Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

vendeur de croquettes

Messages recommandés

juice a écrit:
captainemo a écrit:
Thao est au RC intestinal (prob. digestifs...) que je ne trouve que chez le véto pour 73 € les 14 kgs.
si qq'1 à une solution pour trouver les mêmes moins cher, je suis partante !!!!


donne moi la compo ;-)


je viens d'aller chercher un sac de croquettes....

composition :
viandes de volailles déshydratées, riz (extrudé), fa(rine de maïs, graisses animales, foies de volaille, huiles végétales (dont huile de coprah), poudre d'oeufs, levure de bière, sels minéraux, isolat protéique de soja, pulpe de betterave, cellulose purifiée, fructo-oligo-saccharides, huile de poisson, zéolite, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), extrait de levure (riche en monno-oligo-saccharides), taurine, extrait de rose d'inde (riche en lutéine), vitamines.

analyse moyenne :
protéine brute : 30 %, matières grasses brutes : 20 %, cendres brutes : 7,3 %, potassium : 0,8 %, calcium : 1,1 %, phosphore : 1 %, sodium : 0,5 %, potassium : 0,8 %, valeur énergétique : 4268 Kcal/kg (NRC 74).

additifs :
vitamines au kg : A : 22000 Ul, D3 : 1500 Ul, E : 600 mg, C : 200 mg, cuivre (sulfate) : 21 mg/kg.

c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info et surtout pour bien savoir lire un listing d'ingredients d'une croquette :
precision,...... ce post n'est pour personne en particulier!!!!!!


viandes de volailles déshydratées
quelles volailles??? poulet, canard, dinde?? ben en fait ça depend de l'acheteur de la marque...ce n'est pas une recette strict. par exemple en janvier si l'acheteur a un bon prix sur du canard se sera du canard, si en mars il a un bon prix sur la dinde se sera de la dinde....etc
ensuite on voit qu'il y a un S a viandes, cela signifie qu'elle a plusieurs origine...donc abats, viceres, carcasse, plume...mais aussi certainement un peu de viande (je parle du muscle)....etc


isolat protéique de soja
la marque en question rajoute de la proteine vegetale afin d'augmenter le pourcentage plus bas pour atteindre 30%.
il faut savoir que le chien n'assimile pas de la meme maniere la proteine vegetale que la proteine animale.......
en moyenne pour la vegetale c'est environs 50% tandis que l'animale elle est assimilé quasiment a 90 95%!.............
donc vaut mieux une croquette a 20% de proteine 100%animale tandis que 35% de proteine vegetale.......

taurine
d'abord a quoi sert la taurine pour un chien? oui une bonne tonicité cardiaque.
il rajoute de la taurine qui se trouve naturellement dans la viande, si elle est presente dans le luisting, cela signifie que la viandeS qu'il integre ne comporte pas assez de muscle (donc de taurine), et ils sont donc obliger de rajouter de la taurine en plus!

ce ne sont que quelques exemples les plus frappant.
mais bon, c'est un produit specifique, vu que c'est un intestinal.....mais on peux trouver mieux, et moins cher!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Captainnemo, quels sont les problemes de ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainemo a écrit:
juice a écrit:
captainemo a écrit:
Thao est au RC intestinal (prob. digestifs...) que je ne trouve que chez le véto pour 73 € les 14 kgs.
si qq'1 à une solution pour trouver les mêmes moins cher, je suis partante !!!!


donne moi la compo ;-)


je viens d'aller chercher un sac de croquettes....

composition :
viandes de volailles déshydratées, riz (extrudé), fa(rine de maïs, graisses animales, foies de volaille, huiles végétales (dont huile de coprah), poudre d'oeufs, levure de bière, sels minéraux, isolat protéique de soja, pulpe de betterave, cellulose purifiée, fructo-oligo-saccharides, huile de poisson, zéolite, oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), extrait de levure (riche en monno-oligo-saccharides), taurine, extrait de rose d'inde (riche en lutéine), vitamines.

analyse moyenne :
protéine brute : 30 %, matières grasses brutes : 20 %, cendres brutes : 7,3 %, potassium : 0,8 %, calcium : 1,1 %, phosphore : 1 %, sodium : 0,5 %, potassium : 0,8 %, valeur énergétique : 4268 Kcal/kg (NRC 74).

additifs :
vitamines au kg : A : 22000 Ul, D3 : 1500 Ul, E : 600 mg, C : 200 mg, cuivre (sulfate) : 21 mg/kg.

c'est tout !


c'est tout pour 70 euros ? ? ? ? et 14 kg ? ?

Tu expliqueras a ton véto que la composition de cette croquette est une composition lambda de quasi toutes les croquettes de type premium européenne de type Haute énergie.
Va faire un tour en animalerie et tu trouveras cette compo chez proplan par exemple.
Un produit pour chien sensible serait plus axés sur du 100 % viande de canard, la moins allergene pour le chien, sans graisse animal et une huile hautement digestible genre huile de canola. Si bien sur la sensibilité vient de la protéine de animal, sinon on oriente sur des produit avoine et orge en céréales pour les chiens ayant une sensibilité accrue a la céréale.
Passer un chien sensible de plus a un taux élever de protéines et de MG est somme assez contradictoire pour un véto qui va déceler une sensibilité digestible chez un chien, car comme tout le monde le sait, une sensibilté digestible chez le chien n'est en générale qu'une alimentation mal adapté a l'activité du chien.
En gros je ne sais pas ce que tu utilisais avant, mais dans la composition du produit que tu me montres, rien d'extrordinaire, sauf en effet le soja mais qui arrive en 8 eme ingrédient.
Le soja aurait été excellent pour un chien ayant besoins d'un apport protéinique important mais qui ne supporterais pas la protéine animal.
Pour éclaircir le mythe du soja dans l'allimentation pour chien, il suffit de se pencher sur le cout de revient.
Le soja fut longtemps utilisé et pour cause c'est une excellente sinon une des meilleurs source de protéine végétal, la plus proche de celle animal.
Petit soucis, pour que le soja soit digéré par le chien, celui ci doit être dépélliculé, cette opération été faite avant, mais le cout de revient étant trop excessif et rognant trop les marges des petfoodeurs, il fut zappé des formulations. Pour justifier ce changement, pas question de dire aux clients que ce n'était que pour des questions de couts, alors on inventa le mythe du soja et de la tortion d'estomac. Ce qui était a moitié vrai, puisque le soja non dépélicullé pouvait induire une mauvaise digestion et une fermentation importante lors de la digestion et ainsi provoquer une dillatation d'estomac pouvant mener a la torsion.
Je vous rassure avant le soja était bel et bien dépélicullé.
Les isolat protéinique ou les hydrolysats de protéines sont régulierements utilisés, rien de dramatique a cela, c'est juste, pour faire simple, que la protéine sans la viande ou sans le soja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour conclure et parec que je suis passé en animalerie cet aprem, pour 70 euro tu trouve du 15 kg chez proplan, hill's ou autre des produits lambda sans spécificité aucune, sauf pour ton produit, les extrudés sont très bien fait, ils sont fait par une société bretone qui fait la marque dynavéna pour les chevaux et flatazor pour les chiens. Ils fabriquent aussi pour mastery dog inter virbac royal canin etc etc etc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

Thao était à l'origine au purina proplan et nous a fait de nombreux problèmes digestifs (diarrhées aigues), le véto nous a parlé d'une possible insuffisance pancréatique et a dit d'essayer les RC intestinal.
Depuis, plus de problèmes de diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...