Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sony

Standard

Messages recommandés

Voici un extrait que j'ai trouvé sur le standard italien :

"La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur Museau plus court que le crâne, fort et carré du bout."

Est ce qu'en France cette notion est également d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel intérêt à un museau court?

--->moins bonne prise en gueule pour le mordant
--->ventilation bizarre si boxerisé à l'excès...

bref, y a le standard...et la logique. Pour ma part j'ai fait mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mon goût, je trouve effectivement que la largeur du museau égale la largeur du crâne est bien plus beau que largeur du crâne supérieure à largeur du museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La largeur du crâne est égale à la longueur et correspond à 6,6/10 de la longueur totale de la tête.
La largeur du museau est presque égale à sa longueur, il atteint les 3,4/10 de la longueur totale de la tête.
Il n'y a pas de question de goût à avoir la dedans, il doit être comme ça et pas autrement.

Citation :
"La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur

Cette phrase ne veut rien dire est n'est pas tirée du standard italien.Ca doit provenir du standard anciennement mis sur le site de l'AFCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question de curiosité sur une portée de 9 à 12 chiots combien ont le standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
"La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur
Cette phrase ne veut rien dire est n'est pas tirée du standard italien.Ca doit provenir du standard anciennement mis sur le site de l'AFCC.


Je suis désolée, j'ai trouvé cette indication sur le site d'un éleveur italien "Tanzarella" , je n'invente pas, je ne fait que citer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il y a un morceau d'oublié alors, la largeur de profil est égale ou supérieure à sa largeur de face, ce serait plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le texte complet

•Tête et crâne
Importante, grande, typiquement molossoïde, Lignes du crâne et du chanfrein convergentes.
La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur Museau plus court que le crâne, fort et carré du bout..
Stop marqué, Sillon frontal net, Face antérieure plate Truffe volumineuse noire
Mandibules larges plutôt recourbées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allée voir le site "en francais" , le standard est une traduction française. Va voir le site en Italien et tu verras que le texte du standard n'a absolument rien a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
bref, y a le standard...et la logique. Pour ma part j'ai fait mon choix...


euuuh Hein ..... il y a un standard et UN seul standard!!!! en ce qui concerne le cane corso, biensur!!

si tu aime les gros chiens a pif long, le mieux serait plutot de te lancer dans le dogo canario......et en plus ils ont + de caractere et sont autoriser au mordant.

le probleme de la non homogeneité de la race en france est justement du a des eleveurs, ou pseudo eleveurs qui adaptent un standard..........et des particuliers qui recherche du pif long parcequ'ils ont aimés des pseudo corso dans des magasines.....
je le repete, mais si t'aime le corso, t'aime le standard fci n°343.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
Quel intérêt à un museau court?

--->moins bonne prise en gueule pour le mordant
--->ventilation bizarre si boxerisé à l'excès...

bref, y a le standard...et la logique. Pour ma part j'ai fait mon choix...


Justement la logique raccourcie le museau du CC pour permettre une meilleure ventilation lors de la prise. La retrognathie supèrieure et la courbure mandibulaire assurent une meilleure prise et ne déchiquettent pas les tissus.

bref, change de logique.

http://jesuisdonc.membres.jexiste.org/phpBB2/viewtopic.php?t=43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...