Pandor 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Je mets le post ici, je ne sais pas bien où le mettre. Est-ce que l'identification par puce est obligatoire maintenant ? Est-ce que les vétos tatouent toujours ou seulement sur demande. Est-ce qu'on peut ne faire que le tatouage classique à l'heure actuelle et ne pas faire mettre de puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May be 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Pandor a écrit:Je mets le post ici, je ne sais pas bien où le mettre. Est-ce que l'identification par puce est obligatoire maintenant ? Est-ce que les vétos tatouent toujours ou seulement sur demande. : Est-ce qu'on peut ne faire que le tatouage classique à l'heure actuelle et ne pas faire mettre de puce ? Question 1 : NON Question 2 : tu choisis le tatouage ou la puce Question 3 : OUI à toi de décider maintenant..... CoUcoU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 17 mars 2006 on vient d avoir le meme debats sur un autre forum, on se demandait au niveau des frontieres comment ca se passait. par exemple pour la suisse...en 2011 il faudra que les chiens soient pucé pour pouvoir rentrer en suisse, la puce y est deja obligatoire alors que le tatouage ne l est plus. c'est a toi de voir si compte voyager ou pas. y a des avantage et des inconvénients au 2 le tatou: anesthésie s efface un peu avec le temps pas toujours facil a lire si tatouer au oreilles en cas de vol on peut leur couper ( la cuisse c est moins evident lol) si perdu on on voit de suite qu'il est identifié, pas avec la puce. permet de faire une recher de proprio sur le net ( en belgique en tout cas sur le site de l abiec, y a qu a taper le num de tatou et hop ca donne les coordonés du proprio je trouve ca génial) la puce: normalement ne perd pas de sa lisibilité peut etre enlevée par incision coute relativement cher ( selon le véto puisque c'est, du moins en belgique L ABIEC qui les délivre a 15 euro je crois et le prix de vente est a la libre décision du véto (70 euro chez le mien )) je me suis pas prise la tete, le mien a les 2, il etait tatoué quand je l ai eu et je l ai fait pucé, il a deja passé plusieurs frontiere et on ne m a rien demandé mais je prefere etre sur parce que je connais pas les reglementation de tout les pays et j ai pas envie d etre ennuyée aux frontieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 17 mars 2006 OK merci à toutes les 2 pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Citation :si tatouer au oreilles en cas de vol on peut leur couper ( la cuisse c est moins evident lol) En cas de vol, un tatouage cuisse peut très facilement "disparaitre"... il suffit de pincer la peau fine de la cuisse entre deux doigts, là où figure le tatouage, couper et faire qq points de suture très fin... après cicatrisation ça va vers l'invisible... au contraire de l'oreille qui, quand elle est coupée, attire bcp plus l'attention (en cas de vol ou d'abandon, d'ailleurs)... Les deux procédés (puce ou tatoo) ont leurs avantages et leurs inconvénients... mais à terme il faudra bien y passer par cette puce obligatoire et pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 17 mars 2006 arf j y avais pas penser a la coupe de peau de cuisse, c'est dégeu, de toute facon vollé un chien c est jamais fais par des gens tres honete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 17 mars 2006 oui c'est dégeu.moi athena est pucée est il vrai que la puce peut donner un cancer ,car c'est quand même un corps étranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites