Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gius

Photo de chiot

Messages recommandés

Voici le fruit de la dernière portée de l'animalerie où j'ai acheté mon Voltaire....... Pas trop mal pour une animalerie..... Marchand de chien....... etc.... (Auberdog situé au Mans)

Jugez par vous même !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chien est sain et est dans le standard pas trop peureux et équilibré des fois c'était juste pour dire de ne pas juger trop vite certaines animalerie (eux sont aussi éleveur de Corso et de dogues de bordeaux)....

On peut dire squ'on veut ce sont de bon "chiens"


ex. Lola du pseudo "Urkan", mon chien et je pense pleins d'autres...


Voila Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ferait mieux de se présenter comme des eleveurs qui ont un " magasin" que comme une animalerie qui fait aussi du corso...tout est dans les formes mais ca reste la meme chose, perso, jamais j irais chercher un chien dans une animalerie...sans les connaitre pour de bon, y a trop de déviance et j ai pas envie de faire marcher le commerce des chiens concu a la pelle dans des pays de l est, je ne dis pas que CETTE animalerie le fait je dis juste que je predrais pas le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries dont les chiens viennent de France et qui travaillent avec des éleveurs ou sont éleveurs eux mêmes sont très rares, je pense, j'en ai une à 20min de chez moi, mais les chiots de race qu'elle récupère, style bulldog anglais, dogue de bordeaux...sont 9 fois sur 10 non confirmable, et sont vendus 200€ moins cher que chez l'éleveur, est ce que ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu c'était juste pour la petite histoire car des tas "d'éleveurs" essaient de faire du cane corso et n'y arrive pas tandis qu'un marchand de chien y arrive ??????
Ou est les problème ? Tout simplement par ce qu'il on des reproducteurs à la con ..... Stou voila sque je voulais dire et pour repondre à Cédrik dans mon contart de vente c'est écrit confirmable ou remboursé si ma mémoire est bonne.... Et idem pour tout les chiens vendus laba....


Attend l'éleveur, vendeur animalierie c'est ce qu'il fait à l'époque je lui ai demandé attention vous êtes sur que vos cane ne sont pas dysplasique ect..... le gars m'a repondu cash qu'elle est l'interet pour moi de vendre des chiens dysplasique je vais une dizaine de race je pourrais très bien me passer des cane.......

Voila Voilou mdrrrr oui c'est vrai manu mon Voltaire est une vraie tapette HiHiHi Mais c'est un Cane LUI GooD tfrtfrtfrt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:


Voila Voilou mdrrrr oui c'est vrai manu mon Voltaire est une vraie tapette HiHiHi Mais c'est un Cane LUI GooD tfrtfrtfrt



Parceque tu veux comparé Voltaire à Cassio ? pleurderire ( Excuse moi mais les origines sont pas les memes ANIMALERIES ou PAS ANIMALERIE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te faches pas Gius, mais bon, je vais faire des suppositions qui ne vont pas te plaire lol!

"Il pourrait très bien se passer du cané"...oui peut être, mais pourquoi le faire au moment ou la demande est la plus forte.

" qu'elle est l'interet pour moi de vendre des chiens dysplasique "
Et pour les éleveurs ? quel est l'interet ?

Je pense qu'il faut bien préciser comme tu dis "Marchands de Chiens" oK JE SORS

Non non Gius ... Pas TocPaf , t'enerves pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de Cane Corso, Gius...
Que tu ais acheté un chien dans une animalerie sur un coup de cœur pour en faire un animal de compagnie, je trouve ça honorable. Et je ne t’incrimine pas, soyons bien d’accord.
Toutefois ta considération pour le chien que tu te procures en un tel lieu en devient différente, tu recherches simplement un chien qui ressemble à un Cane Corso point barre. Je comprends que l’on puisse trouver agréable de croiser un tel animal dans ce type d’établissement vu sa rareté, mais je n’en retire pas le même sentiment. J’y vois plus le fait que la race souffre de ces marchés parallèles où la sélection de sujet conforme au standard n’est pas pensable et pas pensée… Alors que paradoxalement, tu n’es même pas vraiment gagnant. En effet, l’économie n’est pas importante.
Ton chien est certainement beau, mais est il en mesure de transmettre de véritables qualités… sur quoi peux tu t’appuyer ? As-tu les mêmes garanties que si tu achètes un chien LOF ? Le but n’est pas de différencier vendeurs de chiens et éleveurs, c’est juste de mettre en avant le delta entre les deux démarches. Si tu regardes plus loin : pas de trace des mariages précédents, donc rien ne te dis que tu as un vrai Cane Corso. Parce que tout est là…
Qu’une personne se dise qu’il y a de l’argent à ce faire et achète deux Cane au rabais parce qu’ils ne sont pas LOF et ne tienne compte de rien d’autre, n’est pas une démarche noble. Tout cela va à l’encontre de l’étique de cette race…
Le fait de vendre des chiens non LOF permet aussi d’isoler toutes les problématiques de réclamation sur des points tels que la confirmation, etc… c’est juste un moyen de se faire plus facilement du fric. Donc rien d’intéressant…
Faire l’amalgame entre "sélection" et "vente de chien en animalerie", c’est comparaît deux points de vue intégralement convergents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que, en animalerie aussi il peut y avoir des chiens inscrits au LOF non? Je pose la question car je ne connais pas ce marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric EMONNOT a écrit:
On parle de Cane Corso, Gius...
Que tu ais acheté un chien dans une animalerie sur un coup de cœur pour en faire un animal de compagnie, je trouve ça honorable. Et je ne t’incrimine pas, soyons bien d’accord.
Toutefois ta considération pour le chien que tu te procures en un tel lieu en devient différente, tu recherches simplement un chien qui ressemble à un Cane Corso point barre. Je comprends que l’on puisse trouver agréable de croiser un tel animal dans ce type d’établissement vu sa rareté, mais je n’en retire pas le même sentiment. J’y vois plus le fait que la race souffre de ces marchés parallèles où la sélection de sujet conforme au standard n’est pas pensable et pas pensée… Alors que paradoxalement, tu n’es même pas vraiment gagnant. En effet, l’économie n’est pas importante.
Ton chien est certainement beau, mais est il en mesure de transmettre de véritables qualités… sur quoi peux tu t’appuyer ? As-tu les mêmes garanties que si tu achètes un chien LOF ? Le but n’est pas de différencier vendeurs de chiens et éleveurs, c’est juste de mettre en avant le delta entre les deux démarches. Si tu regardes plus loin : pas de trace des mariages précédents, donc rien ne te dis que tu as un vrai Cane Corso. Parce que tout est là…
Qu’une personne se dise qu’il y a de l’argent à ce faire et achète deux Cane au rabais parce qu’ils ne sont pas LOF et ne tienne compte de rien d’autre, n’est pas une démarche noble. Tout cela va à l’encontre de l’étique de cette race…
Le fait de vendre des chiens non LOF permet aussi d’isoler toutes les problématiques de réclamation sur des points tels que la confirmation, etc… c’est juste un moyen de se faire plus facilement du fric. Donc rien d’intéressant…
Faire l’amalgame entre "sélection" et "vente de chien en animalerie", c’est comparaît deux points de vue intégralement convergents.


100% ok avec toi.

Guis, que tu ne sois pas déçus de ton chien ok mais il ne faut quand même pas être de mauvaise foi en accordant du crédit aux animaleries ... et encore moins en les comparant aux éleveurs sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je crois que, en animalerie aussi il peut y avoir des chiens inscrits au LOF non? Je pose la question car je ne connais pas ce marcher...


Oui mais dans ce cas de figure tu as plutôt affaire à des chiens refourgués par des particuliers qui n'arrvaient pas à les vendre eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...