Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

Vous qui pensez faire l achat ou adopter d un chien

Messages recommandés

Vous qui pensez faire l achat ou adopter d un chien
Sachez que ce n’est pas une décision légère
C’est le choix d une vie, celle de votre chien et la votre.
Une décision d’une dizaine d années minimums
Ce petit être que vous allez adopter va pousser et devenir bien plus grand que le jour ou il est arrivé dans votre maison
Il faudra se débrouiller pour pouvoir le prendre en vacance, où avoir des personnes de confiance qui accepte de le garder pour vous.
Il va abîmer votre intérieur
Ronger des meubles
Faire pipi sur votre moquette préférée
Manger vos chaussures que vous n'avez porté qu’une seule fois
Vous devrez le sortir par tous les temps, pluie, neige, grêle et soleil
Consulter régulièrement un véto.
Il va baver sur vos vêtements le matin, vous sauter dessus pour vous dire bonjour et vous salir alors que vous devez partir au boulot.
Vous devrez l’emmener en club d éducation pour le sociabilisé
Il va devenir plus indépendant que le chiot qui vous suivait à la trace quand il n avait que 3 mois
Il fera partie intégrante de la famille…et pas du décor
Si vous ne vous sentez pas près a supporter les dégâts, les coûts, le temps que demande l’éducation.
Si vous n'avez pas la patience et le sang froid qui permette de ne pas hurler face aux dégâts
Si vous n avez pas envie d être d’une certaine manière « dépendant » d’un chien.
Si vous pensez que vous pourriez vous lasser de votre chien.
Si ce que vous venez de lire ne vous avait même pas traversé l esprit
N’adopter pas de chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que bien souvent une adoption irréfléchie se termine à SPA ou par une euthanasie chez le véto et qu’aucun chien ne mérite de finir comme ça parce que VOUS n avez pas été capable de mesurer l ampleur de votre décision, parce que VOUS avez craqué sur une belle petite bouille de chiot qui à bien changé depuis l adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca resume bien la chose Lila, dommage que tu ne finis pas par le bon coté d'avoir un Cané Corso.
Je sais que tu es fort touchée par l'euthanasie honteuse de la mère de ton chien mais dis toi une chose que je me suis dit il n'y a pas longtemps...
"Portes tu une attention quelconque à une merde de chiens que tu vois sur le trottoir ?
A part faire attention de ne pas marcher dedans..........."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaye deja de vider ce que j ai sur la patate en tapant ca, apres si ca peut eviter que d autre chien soient executer de la sorte ben c est tres bien.

biensur qu'avoir un cané c'est surement une des meilleure chose qui me soit arriver, tout ce que m apporte ce chien est incalculable, mais de toute évidence c'est pas le cas de toute les personnes qui choisissent d'adopter un cané...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous qui pensez faire l achat ou adopter d un chien

Je prends mon cinquième dans une semaine, il s'appelle basta et c'est déjà un beau et costaud dogo canario!!!

Citation :
Sachez que ce n’est pas une décision légère

C'est clair

Citation :
C’est le choix d une vie, celle de votre chien et la votre.

Mais c'est tellement mieux que les gens

Citation :
Une décision d’une dizaine d années minimums

c'est trop court

Citation :
Ce petit être que vous allez adopter va pousser et devenir bien plus grand que le jour ou il est arrivé dans votre maison

ça c'est normal, celui qui se dit pas ça le premier jour est un débile

Citation :
Il faudra se débrouiller pour pouvoir le prendre en vacance, où avoir des personnes de confiance qui accepte de le garder pour vous.

Je prends pas de vacances, je vois assez de cons toute l'année alors si c'est pour tomber sur des cons d'autres régions ou d'aytres pays, et pis on est tellement mieux chez soi

Citation :
Il va abîmer votre intérieur

c'est déjà fait

Citation :
Ronger des meubles

ça a son charme

Citation :
Faire pipi sur votre moquette préférée

j'en ai pas et j'en mettrai jamais aHaHaH

Citation :
Manger vos chaussures que vous n'avez porté qu’une seule fois

je les avais porté plus que ça

Citation :
Vous devrez le sortir par tous les temps, pluie, neige, grêle et soleil

c'est les meileurs temps, c'est quand il fait mauvais temps qu'on voit personne

Citation :
Consulter régulièrement un véto.

c'est cher mais c'est pour qu'ils vivent bien

Citation :
Il va baver sur vos vêtements le matin, vous sauter dessus pour vous dire bonjour et vous salir alors que vous devez partir au boulot.

C'est ce que je préfère, quand ils vous montrent qu'ils vous aiment

Citation :
Vous devrez l’emmener en club d éducation pour le sociabilisé

J'ai été mais c'était que des connards qui savaient pas que des dogos c'était pas pareil que des malinois, alors j'y vais plus

Citation :
Il va devenir plus indépendant que le chiot qui vous suivait à la trace quand il n avait que 3 mois

le côté pot de colle, ça dure toute une vie

Citation :
Il fera partie intégrante de la famille…et pas du décor

Oui les miens mendient à table et dorment sur le canapé, si c'est pas ça faire parti de ma vie

Citation :
Si vous ne vous sentez pas près a supporter les dégâts, les coûts, le temps que demande l’éducation.

Vous êtes mal barrés

Citation :
Si vous n'avez pas la patience et le sang froid qui permette de ne pas hurler face aux dégâts

Un coup de gueule peut quand même être autorisé, on est pas de machines

Citation :
Si vous n avez pas envie d être d’une certaine manière « dépendant » d’un chien.

je les préfère aux êtres humains

Citation :
Si vous pensez que vous pourriez vous lasser de votre chien.
Si ce que vous venez de lire ne vous avait même pas traversé l esprit

me lasser??? c'est pas pour ça que je ramasse encore leur merde et leur pisse pour certains à la maison

Citation :
N’adopter pas de chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est clair

Citation :
Parce que bien souvent une adoption irréfléchie se termine à SPA ou par une euthanasie chez le véto et qu’aucun chien ne mérite de finir comme ça parce que VOUS n avez pas été capable de mesurer l ampleur de votre décision, parce que VOUS avez craqué sur une belle petite bouille de chiot qui à bien changé depuis l adoption

Et là vous seriez un beau salaud

il faut mériter son chien, il vaut tellement plus que nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charmante analyse urkan, c'est la premier fois de la journé que je sourie, merci en tout cas ca fait du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo lila c'est tellement vrai tout ça.on devrait trouver ta lettre dans toutes les animaleries ,et chez tous les eleveurs.
et Bravo a urkane pour sa réponse à ta lettre,on voit qu'il aime ses loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...