Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook1

[Education] Période d'adaptation d'un chiot

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaite acquerir un chiot d'ici qq temps (entre juin et aout) mais je voulais savoir, combien de temps un chien met à s'abituer à son environement ?

Je m'explique je souhaite l'emmener en vacances mais cela peut-il poser des problèmes si je viens juste de l'avoir ?

Par ailleurs en période de vacances il sera toute la journée avec moi ce qui ne sera pas le cas quand je vais bosser, cela peut il poser des problèmes pour son education et entrainer des troubles d'anxiété ?

En gros à partir de quel age ou quel moment peut-on partir avec son chien en vacances ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:


Par ailleurs en période de vacances il sera toute la journée avec moi ce qui ne sera pas le cas quand je vais bosser, cela peut il poser des problèmes pour son education et entrainer des troubles d'anxiété ?


A la limite ca pourrait etre mieux dans le sens ou tu seras plus disponible pour l'habituer a rester seul en y allant petit à petit, 1 fois un quart d heure une autre fois une heure etc etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais le fait que ça ne soit pas dans son environement habituel c'est pas un pb ?

Pour le coup des vacances de toute manière dès qu'il arrive c'est mini une semaine de vacances HUFHGTD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:
OK mais le fait que ça ne soit pas dans son environement habituel c'est pas un pb ?

Pour le coup des vacances de toute manière dès qu'il arrive c'est mini une semaine de vacances


Oui ptet qu'apres en rentrant y'ait des chances qu'il soit un peu deboussolé alors si tu peux, essaie d'avoir un peu de temps entre le moment où tu rentres de vacances et celui ou tu vas reprendre le boulot. Histoire de continuer à le laisser seul petit à petit.

Mais bon y'a rien de sur ca peut aussi tres bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien. ça obligear le chien à s'adapter, ça lui fera voir des choses, ça le fera grandir.

Et comme tu seras son repère principale, ça va aider à tout de suite "le mettre sur toi".

Faut pas psychoter comme ça pour un chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, c'est vrai qu'à force de parcourir quelques forum j'ai l'impression que si t'es pas 24/24 avec ton chien que tu fais pas ceci ou cela ... il est obligé d'avoir des pb d'anxiété Bad

Sinon tant qu'on est dans les questions cons : y-a-t-il un age minimum pour laisser un chiot seul dehors lorsque l'on est au taf ?

merci trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire dans un jardin?
Faut faire attention à ne pas se le faire voler tant qu'il ne se défend pas tout seul surtout!

c'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit on en finit par culpabiliser d'aller bosser taper la tete sur le
moi je rentre à 20h le soir mais il n'a pas l'air d'être traumatisé pour autant. Le tout, à mon avis, c'est de s'occuper de lui quand on est à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est d'en avoir plusieurs (chiens). Ainsi ils vivent leur vie de chien dans le jardin, et nous vivons notre vue d'humain.

Chez nous, les chitos sont laissés seuls dès 2 mois, quand ils arrievnt à la maison.

et d'ailleurs, même quand on est là, ils sont dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigo a écrit:
c'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit on en finit par culpabiliser d'aller bosser taper la tete sur le


bah voyons...

Enfin, en même temps, si on s'attarde sur toutes les conneries qu'on lit...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je vise juste un chien...

Sinon c'est vrai que le coup du vol c'est pas bête, mais ça me ferais un peu chier de le laisser enfermer toute la journée alors que j'ai un grand jardin C po juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...