Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

puces inversée ... help !!

Messages recommandés

Invité Grenfuz
Coucou !

J'ai un p'tit soucis avec mon pépère. L'éleveur nous a appelés récemment pour nous indiquer qu'il y avait apparemment eu un échange entre les étiquettes qui portent le code barre du n° de puce d'Allblack et celui d'un de ses frères.
Après vérification par notre vétérinaire, il s'avère qu'en réalité, ce sont les puces ont été inversée (ou les deux noms de chien sur les papiers selon le point de vue ).

En bref, les papiers de notre chien correspondent à la puce d'un autre toutou de la portée !! Ce qui signifie qu'on est en possession d'un chien qui n'est officiellement pas le nôtre ! S'il se perdait, ce sont les maître de son frère qui seraient contactés puisque son n° de puce est enregistré à leur nom.

Notre véto nous a fait une attestation indiquant le n° de puce que porte réellement notre chien (pour que ça corresponde à son certificat de vaccination contre la rage). Mais ça ne résoud pas le problème.

Le véto qui a implanté les puces dit ne rien pouvoir faire, et imposible de joindre la SCC par téléphone, ça ne répond jamais !
Je leur ai envoyé un courrier mais j'ai peu d'espoir de recevoir une réponse...
Les certificats de naissance n'ayant pas encore été envoyés (les "petits" ont 7 mois) j'espère que ça puisse être corrigé à temps !
Mais à vrai dire je ne sais même pas si ce type d'info peut être rectifiée ! Qu'en pensez-vous ??
ça vous est déjà arrivé ? Que doit-on faire dans ces cas-là ??

Si tu te mets en contacte avec la personne avec qui ca été échangé ???? Vous vous echangez vos papiers d'identité par courrier et l'affaire est clause non ? pour le nom du chien est-ce important ?

tu lui fait réimplanter une puce toute neuve et basta

j'ai la reponse car ça m'est arrivé avec 3 chiots en meme temps!!
tu demandes à ton veto qu'il telephone à la SIEV (societe identification electronique veterinaire) et ensuite tu renvoies ta carte avec le bon numero (tu barres tout simplement les elements faux) par contre il faut que l'autre proprietaire fasse de meme sinon ça va poser probleme.

moi en 1 semaine le probleme etait reglé, ça parait super compliqué mais c'est tres simple à se resoudre. demande juste à l'eleveur qu'il te donne les coordonnées de l'autre personne

Invité Grenfuz
Mille mercis !!!
Je vais rappeler l'éleveur pour avoir les coordonnées de l'autre propriétaire et renvoyer la carte à la SIEV.
Et au pire, on aura toujours la solution de faire implanter une nouvelle puce !

Merci beaucoup pour ces infos !!

je serai toi je n'implanterai pas une seconde puce, en effet ça risque de te poser des probleme.
imagine que ton chien se perde et qu'on detecte la mauvaise puce. ou alors si tu souhaites aller à l'etranger on risque de croire que c'est un chien volé.
bref moi je ne le ferai pas.

Je t'assure c'est tres rapide.

Le samedi mon veterinaire a telephoné à la SIEV, le lundi matin j'envoyais toutes les cartes, le vendredi je recevais les bonnes.

LA SIEV est vraiment une societe tres serieuse et rapide.

Par contre la reaction de l'eleveur est inadmissible.

En effet lorsque les clients m'ont telephoné j'ai pas dit "oh ben debrouillez vous", je me suis occupée de tout. c'est trop facile de faire naitre des chiots, de les vendre et apres de les laisser dans la nature.

c'est pas de sa faute à lui mais c'est SON veto qui a fait une faute donc à lui de regler les problemes.

par contre ton chien est inscrit au LOF, si oui pense aussi à faire les meme demarches aupres de la SCC car au moment de la confirmation tu risques d'avoir des problemes.

• Créer...