Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

lecture officielle

Messages recommandés

dans la série " je pose des questions débiles" je continue...
avec la lecture officielle tres concretement comment ca se passe et qui fait quoi?
on peut faire la radio chez n importe quel véto?
c'est le véto qui envois la radio au club de la race ou c'est nous ?
puis ca sert a quoi? pour la repro certe ca parrait évident mais moi je fais pas reproduire mon chien donc ca peut servir a quoi?
une source n info? pour qui ?pourquoi?

je suis curieuse et chi*** avec mes questions mais bon....z'aime bien de savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme son nom indique c'est une lecture OFFICIELLE, donc pas de truquage possible....

Ca sert comme tu dis à la repro., mais aussi à être fixé entre 2 lectures....

Du style ton veto t'annonce que pour lui ton chien est D, pas convaincue tu files en voir un autre qui t'annonce qu'il est A... La lecture officielle peut servir d'arbitre. Et ne peut pas être remise en cause. Car faite par le club de race.

Si t'as un doute tu fais une radio si tu veux que ton chien soit confirmé et éventuellement faire des expo. pour être primé pour avoir une plus grande valeur en repro. tu l'envois au club avec un chèque d'env. 30 € je crois... J'ai plus les tarif en tête.
Par contre il y a un protocole à respecter... chien sous anesthesie etc.... n° d'identification, nom du chien et du veto et indication droite /gauche et date... C'est à peu près tout ce que tu as sur la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est précisé sur le site de la scc ou du club de race.

Ce n'est pas le club qui fait la lecture, il transmet la radio au lecteur officiel désigné pour la race.

Pour ce qui est de ne pas la perdre, le mieux est de l'envoyer en recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu dans le site du club de la race ( en belgique) il y a effectivement dans le dossier dysplasie un truc sur la lecture officielle mais y a pas vraiment le "mode d emplois " lol
JP au rapport mdr
il dise que le mieux est de dépister vers 18 mois ou 2 ans mais il ne dise pas a quel age faut faire la radio pour lecture officielle... en dehors de ca c'est vraiment pas mal fais comme dossier dyspla, plutot rassurant ( a lire pour les stresser dans mon genre lol)
mais heu moi je tiendrais pas encore un an avant de radiographier le mien une seconde fois, je comptais en refaire une a 1 an puis en refaire chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
, je comptais en refaire une a 1 an puis en refaire chaque année...


Ca sert à rien lila si ton chien est sain en 1 an il va pas se pourrir les hanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr mdr
Ca va Lila, Pour une belge tu passes inaperçu encore mdr
On te prends pour une française mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors la ZERO pointé pour le monde mdr
en belgique, on fait les radio chez notre véto et c'est le véto qui les envoit lui meme a un comité de lecture désigné par la st hubert ( si j ai bien compris ) qui se réunit une fois par mois!
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as encore les coordonnées du chirurgien que je t'avais filé, tu devrais les faire direct chez lui, c'est un lecteur officiel de la st hubert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
si tu as encore les coordonnées du chirurgien que je t'avais filé, tu devrais les faire direct chez lui, c'est un lecteur officiel de la st hubert.

oui je les ai gardée.
heu si faut prendre RDV 3 mois a l avance dis le moi hein...j appel maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...